- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Vivre avec un cancer du sein métastatique
- Impact émotionnel et soutien émotionnel nécessaires dans le cancer du sein métastatique
Patients Cancer du sein
Impact émotionnel et soutien émotionnel nécessaires dans le cancer du sein métastatique
- 34 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Laska72
Bon conseiller
Laska72
Dernière activité le 11/06/2024 à 16:00
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 12 dans le forum Cancer du sein
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Après 6 mois d'arrêt maladie avec un maintien de salaire, c'est la prévoyance qui prend le relais à hauteur de 83 %., même si je reprends le travail à temps partiel... Pas simple à gérer quand on a des prêts à rembourser.
J'ai donc pris contact avec mon banquier afin de voir comment les assurances des prêts peuvent nous aider.. Ils le peuvent à condition que je sois à 100 %en arrêt de travail. Dur à encaisser.. On ne facilite pas le retour à la vie active.
J'en ai discuté avec mes proches qui m'ont également conseillé d'en informer les impôts en recalculant mes revenus et mon taux d'imposition.
Sinon j'ai également tout prévu en cas de décès et d'échanger avec ma prévoyance m'a fait du bien.. Je sais ce que mes enfants vont avoir, qu'une aide pour les études est également présente et je monte un dossier pour une aide financière. Je me suis également assurée que les bénéficiaires pour l'assurance vie et le plan d'épargne entreprise étaient les bons. Je me suis renseignée sur le coup de l'enterrement afin de m'assurer que j'avais ce qui fallait de côté. Il reste maintenant à prendre rdv avec le notaire pour nous faire donation entre époux. Cela m'a aidé émotionnellement de faire cette démarche et d'en parler à mes proches sur mes souhaits de fin de vie.. Incinération, caveau familial, sobriété... Un sujet dur à aborder mais qui permet de m'enlever des angoisses sur l'avenir de mes enfants.
Enfin côté boulot, j'ai demandé à avoir une adjointe pour m'aider dans le cadre d'une reprise à temps partiel et ce fut accepté.
Bon courage
Voir la signature
Isabelle
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un cancer du sein métastatique
Impact émotionnel lors du diagnostic de cancer du sein métastatique
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:13
Inscrit en 2021
7 861 commentaires postés | 122 dans le forum Cancer du sein
2 043 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Bienvenue dans cette discussion !
La plupart des personnes atteintes d’un cancer du sein métastatique pensent que leur humeur peut être affectée par le cancer du sein métastatique, qu’il s’agisse d’essayer de gérer les symptômes et les effets secondaires du traitement ou encore d’être anxieuses quant à ce que l’avenir peut contenir, aux problèmes à domicile et à la gestion des relations. Qu’en est-il pour vous ?
N’hésitez pas à partager votre expérience !
Prenez soin de vous,
Claudia de l’équipe Carenity