- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du poumon
- Les traitements du cancer du poumon
- Ablation d'un lobe du poumon, des témoignages ?
Patients Cancer du poumon
Ablation d'un lobe du poumon, des témoignages ?
- 3 718 vues
- 52 soutiens
- 243 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Touquettoise bonjour , je ne pense pas que beaucoup de gens subissent des ablutions avec des nodules bénins. Avant chaque opération il y a TEP SCAN et biopsie ...si la biopsie ne peut se faire avant ,elle se fait pendant l'opération ( étude par un anapathologue ) et la si et seulement si le nodule est cancéreux ils opèrent. Mais avant il y a le TEP SCAN ...Tout nodule supérieur à 6mm et actif est détecté. .même les métastases...donc je ne crois pas que des ablutions soient réalisées à la légère. J'ai été opéré à Tours , dans l'hôpital Trousseau . Bon courage à vous .
Tout fermer
Voir les réponses
Compte suspendu
Bonjour moi il fait 24mm d apres la biopsie c benin harmartome mais g décidé de l enlever de peur qu il devienne malin je suis triste et peur de l operation c une thoracoscopie exploratrice
Voir la signature
Fremin
Cacher les réponses
Touquettoise
Touquettoise
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:54
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du poumon
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Le tepscan a ses limites . Beaucoup de faux positifs ou faux négatifs. Mon père est mort suite à une biopsie pulmonaire et je n‘ai pu m‘y résoudre . Une de mes voisines a bel et bien été opérée d‘un nodule ( 6 mm ) qui n‘ était pas cancéreux - à Amiens . Les plus grands professeurs peuvent opérer à la chaîne . Ils considérent que tout nodule pourrait devenir cancéreux donc ils ne cherchent pas à savoir et cela améliore les statistiques de survie pour leurs publications à l’ internationale. J‘ai travaillé 20 ans pour un laboratoire et je n‘ai pas une confiance aveugle en la médecine , que je considére par ailleurs comme gravement deshumanisée .. je suis heureuse pour vous que tout se soit bien passé. Encore merci.
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Touquettoise bonjour , peut être que certains matériels sont plus fiables que d'autres ce qui pourrait expliquer la marge d'erreur ? Pour ma part , je fais confiance en la médecine, ce qui ne veut pas dire à tous les médecins...Ça me rappelle mon premier pneumo , il m'a fait faire une prise de sang approfondie pour connaître mes taux de protéines, bingo j'ai un taux à surveiller . Rendez vous avec un hématologue qui finit par un myelogramme. Rien de suspect , apparemment ça arrive ...tout ça pour dire qu'il m'a fait faire cette prise de sang parce que lui avait ce problème aussi ...quand il m'a dit ça , je suis tombé denu . J'ai changé de pneumo . Pour mon cas , avant que l'opération soit retenue mon dossier de suivi est passé devant une RCP . Comment une opération d'un nodule de 6 mm a pu être engagée ? Là c'est une très grosse faute ! Désolé pour votre papa , moi aussi j'aurais de la rancune à votre place , une biopsie ne doit pas tuer mais doit servir à analyser pour soigner . Bien à vous .
Compte suspendu
@Touquettoise g peur de l operation il n enleve pas le lobe il fait 24mm peur de l anesthésie je dois areter de fumer avant l operation j espere que ca ira c moi qui est prit la décision de le retirer la biopsie ecrit suspicion d harmartome mais c benin g trop peur qu il devienne cancéreux 😢 😢 😢 😢 je ne vit plus je pleure toujours cela fait un an que je suis renfermer j en peux plus je veux l enlever mais g très peur de l operation 45 minutes c lourd
Voir la signature
Fremin
Compte suspendu
@Touquettoise c pour ca que je veux l enlever peur qu il devienne cancéreux 😢 2 chirurgien thoracique ont refusé m'ont godine et erasme g trouver un chirurgien thoracique à charleroi marie curie serge cappeliez qui comprend mon angoisse et veux bien l enlever il fait 24mm c énorme il me dit su il n enleve pas le lobe que le nodule 45 minutes d opération peur de l anesthésie générale esperons du fait qu il vont aller rucher que ça ne va pas devenir cancéreux pffff
Voir la signature
Fremin
Compte suspendu
@Touquettoise Bo.jour votre amie à toujours un suivie du nodule pulmonaire qui a été retiré il ete benin g vu moi je veux l enlever d apres la biopsie il est bénin vous savez si l operation c bien passé merci g très peur
Voir la signature
Fremin
Cacher les réponses
Lolotte1970
Bon conseiller
Lolotte1970
Dernière activité le 10/08/2024 à 15:37
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 14 dans le forum Cancer du poumon
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,Je suis très inquiète. Début février mon immunologue que je vois une fois par année pour mon Gougerot me parle d'effectuer un scanner thorax abdo pelvien. Le résultat est: rien de spécial sauf un groupe de nodules max 10mm dans le lobe supérieur droit . Aucun ganglions aucunes marques suspectes sauf ces fameux nodules. Le compte rendu du radiologue parle de muccus plugging associé a ces nodules. Il y a quelques jours, j'ai effectué le scanner de contrôle et aucun changement en 5 mois (11mm marge d'erreur?) Le pneumologue que j'ai vu pour la première fois me dit: On doit faire un pet scan il semblait stressé face à ce scan qui pourtant n'a pas bougé. Il m'a bien fait flipper et là c'est l'angoisse. Je perds pied. Je ne sais pas à quelle sauce je vais être manger bientôt. Je suis une ex fumeuse de 52 ans. J'ai une fille de 10 ans et j'ai très peur de la suite. j'ai stoppé la cigarette il y a maintenant 10ans et je suis très sportive. En fait la course à pied a remplacer l'envie de fumer. Merci de m'avoir lu ;)
Tout fermer
Voir plus de réponses | 14
Voir les réponses
Compte suspendu
@Lolotte1970 si benin peut devenir malin g vu ca sur des groupes
Voir la signature
Fremin
Lolotte1970
Bon conseiller
Lolotte1970
Dernière activité le 10/08/2024 à 15:37
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 14 dans le forum Cancer du poumon
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fannyfremin c’est pour cela qu’on surveille. Après 2 ans pour un nodule solide la probabilité est quasi nulle que ça soit malin. Et pour un nodule en VD c’est un suivi de 5 ans il me semble
Compte suspendu
@Lolotte1970 moi il me dit ca fait longtemps pour eux qu il est la mais je l enleve quand même
Voir la signature
Fremin
Compte suspendu
@Lolotte1970 c quoi nodule solide et nodule vd moi c harmartome
Voir la signature
Fremin
Cacher les réponses
Toutoune2021
Bon conseiller
Toutoune2021
Dernière activité le 23/03/2023 à 18:01
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer du poumon
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
C’est normal, faut se donner du temps. Moi c’est le lobe gauche et ça presque 1 an et ça m’arrive d’être un peu à court de souffle. Mais je fais beaucoup d’activités à mon rhytme. Bonne chance
Voir la signature
Toutoune2021
Tout fermer
Voir plus de réponses | 17
Voir les réponses
Compte suspendu
@Grapho c normal de stresser je v avoir une opération le 25 thoracique exploratrice anesthésie générale g peur 😱 😭😭😭😭😭😭😭
Voir la signature
Fremin
Compte suspendu
@Grapho le cancer poumon ne guerrit pas
Voir la signature
Fremin
Grapho
Bon conseiller
Grapho
Dernière activité le 31/10/2024 à 08:32
Inscrit en 2022
170 commentaires postés | 146 dans le forum Cancer du poumon
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Fannyfremin vous ne pouvez pas dire ça encore moins ici où des personnes se battent contre cette maladie. Chaque cancer chaque personne est différente. Le stade est aussi essentiel.
Compte suspendu
@Grapho non mais jr suis concerné
Voir la signature
Fremin
Cacher les réponses
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
je ne suis pas personnellement concernée par le cancer du poumon, mais la sœur de 41 ans oui.
elle a été opérée d’un adénocarcinome d’une lobe supérieur droit. Elle a subit une lobectomie supérieure droite avec curage ganglionnaire. On lui a retiré un tout petit bout de bronche droite et grattage de la plèvre qui était au contact de la tumeur.
aujoud’hui elle a passé une radio pulmonaire de contrôle à un mois de l’intervention, qui indique en conclusion des images en chaînette à confronter aux antécédents.
quelqu’un sait il de quoi il s’agit ?
elle ne revoit pas le chirurgien tout de suite
Toutoune2021
Bon conseiller
Toutoune2021
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour , j’ai été opéré pour le cancer du poumon, il a enlever un lobe du côté gauche. Au début j’étais essoufflée, mais avec le temps et beaucoup de marche, je ne suis pas essoufflé. Un peu mais presque pas. Donne toi du temps car c’est nouveau ton opération. Moi ça va faire un an mi-décembre 2022. Bonne chance
Voir la signature
Toutoune2021
Tout fermer
Voir les réponses
Micolive
Bon conseiller
Micolive
Dernière activité le 04/11/2024 à 19:41
Inscrit en 2022
28 commentaires postés | 15 dans le forum Cancer du poumon
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Toutoune2021 bonjour, tu as passé ton scanner ? R.A.S ?
Voir la signature
✌
Toutoune2021
Bon conseiller
Toutoune2021
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Micolive bon matin. J’ai passé mon Scan ça fait 2 semaines. Je devrais avoir des nouvelles bientôt. Je suis nerveuse d’avoir les résultats mais j’ai hâte car je trouve que c’est long. Toi comme ça va? Je reviens donner des nouvelles. Désolé mais j’ai un peu de misère pour comprendre comment faire avec le site. Répondre, écrire. La bonne personne ou pas. Bonne journée
Voir la signature
Toutoune2021
Micolive
Bon conseiller
Micolive
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Toutoune2021 comment se fait il que tu dois attendre 1 semaines pour avoir les résultats ? Moi ça va , en ce moment je fais du bois pour chauffer, je manque un peu de souffle des que je bosse trop vite , alors j'y vais molo...Oui donne des nouvelles des que tu as les résultats .
Voir la signature
✌
Toutoune2021
Bon conseiller
Toutoune2021
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Micolive je ne sais pas, mais ça fait 2 semaines que j’ai passé mon Scan et pas de résultat encore. Prends soin de toi. Ça fait combien de temps que tu as eu ton opération. Moi je vais bien , je fais du vélo de la marche. Donc mes activités normales. J’essaie de ne pas m’arrêter trop à ses résultats, pas facile. Mais bon je profites de la vie . A bientôt c’est gentil de m’écrire. Merci bonne soirée
Voir la signature
Toutoune2021
Cacher les réponses
Micolive
Bon conseiller
Micolive
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Deuxième scanner depuis l'opération, le 15 janv 22 . R.A.S , oufff, encore quelques minutes de stress sur les bancs de la clinique pour rien, mais bon ...je pense que c'est normal,je n'ai plus envie que mon monde s'arrête à l'annonce d'un autre malheur .
Voir la signature
✌
Micolive
Bon conseiller
Micolive
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Deuxième scanner depuis l'opération, le 15 janv 22 . R.A.S , oufff, encore quelques minutes de stress sur les bancs de la clinique pour rien, mais bon ...je pense que c'est normal,je n'ai plus envie que mon monde s'arrête à l'annonce d'un autre malheur .
Voir la signature
✌
Tout fermer
Voir les réponses
Cheval49
Bon conseiller
Cheval49
Dernière activité le 28/09/2023 à 09:48
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer du poumon
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Micolive bonjour j ai été opérée en juin d une lobectomie droite stade 1 et je dois passer un contrôle scanner fin du mois j en suis déjà malade même si a priori les récidives se font souvent à 2 ans je comprends très bien ton soulagement de savoir que tu n as rien
Jimmyj
Jimmyj
Dernière activité le 07/08/2023 à 15:07
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du poumon
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Cheval49 bonjour, vous avais étais diagnostiqué stade 1 ces une chance souvent ces découvert tardivement comment vous l'avais vue aussi tôt des symptômes ? Merci
Cheval49
Bon conseiller
Cheval49
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Jimmyj j étais esso
Cheval49
Bon conseiller
Cheval49
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Jimmyj j étais essoufflée donc on a pensé suspicion d embolie pulmonaire ! Un scanner et là on découvre deux nodules petits qu on a pensé infectieux
malgré des examens et prises de sang négatives mon pneumo n a pas lâché l histoire et a préféré me proposer l intervention car trop petits pour une biopsie !
j ai accepté et je ne regrette rien car c était bien un cancer primitif du poumon je pense que je m en doutais j ai déjà eu un autre cancer il y a 20 ans et je dois avouer que je pense toujours à cette maladie …
Cacher les réponses
Cheval49
Bon conseiller
Cheval49
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ça va passer les gens ne réagissent pas tous pareil moi j ai été opéré d un lobe en juin je suis sortie au bout de 4 jours assez en forme un peu essoufflée mais par contre j ai tousse pendant presque 4 mois . je n ai pas non plus eu de traitement à la suite car cancer unique et pas très gros
Tout fermer
Voir les réponses
Micolive
Bon conseiller
Micolive
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Cheval49 je suis sorti au bout de 5 jours, j'ai insisté pour rester car 2 jours après l'opération les drains étaient retirés...je pouvais sortir des le lendemain, je ne m'en suis pas senti la force...l'étage était covide c'est une raison pour laquelle ils ne gardaient pas les malades retappes .j'étais très essoufflé et moi j'ai toussé pendant 6 mois ...Aujourd'hui j'ai attrapé le Covid , je tousse depuis 10 jours , je me souviens qu'ils m'ont écarté les côtes,
Voir la signature
✌
Cheval49
Bon conseiller
Cheval49
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Micolive décidément tu les accumules ! Te voilà maintenant avec un covid … tu m etonnes que les cotes te rappellent leur bon souvenir … allez c est la galère mais ton scan est bon donc tant que ça c bon on se sent malgré tout plein de tranquillité d esprit non ?
Micolive
Bon conseiller
Micolive
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Cheval49 Tranquille d'esprit ? Pas assez de recul pour être dans cet état. J'avance tranquillement 1 jour après l'autre, sans y penser toutes les 5 minutes mais ....il y a toujours ce " mais" . Tu me tiendras au courant après ton scanner de contrôle ?
Voir la signature
✌
Akenatilla
Akenatilla
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:21
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Cheval49
Bonjour,
C'est bien normal, il y a 10 ans j'ai subi l'ablatio n du poumon droit, ainsi aujourd'hui il ne me reste plus que 2/5 sur mes deux poumons. Autrement dit le moindre effort est payé cachs. Prenez le temps dans os déplacements et vos geste, je ne suis pas un exemple à suivre, car je suis un peu vif.
Bon wek-end ,
Bien amicalement
FL
Cacher les réponses
BONJOURdu44
Bon conseiller
BONJOURdu44
Dernière activité le 01/10/2024 à 10:33
Inscrit en 2023
31 commentaires postés | 31 dans le forum Cancer du poumon
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
jai passez un pet scann jai un nodule de 14mm et un de 6mm on ma fait une biopsy jattend le résultat jai rendez vous le 7 mars au chu de nantes pour les résultats mais on ma déja dit quil faut opéré méme si les nodules sont dormant cela ne me tracasse ppas du tous on verra bien
Voir la signature
gilbert
Tout fermer
Voir plus de réponses | 19
Voir les réponses
Compte suspendu
@BONJOURdu44 bonjour il ne faut pas enlever. Rigoler moi g un nodule pulmonaire benin harmartome d apres la biopsie 2 chirurgien thoracique refusent de l enlever g trouver un chirurgien qui veux bien l enlever tellement il a vu que j avais très peur que je ne vit plus tellement je stresse g tellement peur que ça devienne malin 😢😢😢😢😢😢
Voir la signature
Fremin
arno77
Bon conseiller
arno77
Dernière activité le 25/10/2024 à 12:47
Inscrit en 2023
87 commentaires postés | 31 dans le forum Cancer du poumon
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Fannyfremin tu devrais essai de passer a autre chose si les médecins te disent que bénin il faut leurs confiance je pense que tu te pourri la vie personne ne peut savoir ce qui se passera dans le futur j ai plusieurs micronodules c est vrai que sa fait très peur mais en attendant ont se fait du mal en restant fixé sur des hypothèse
Essai de profiter de la vie
Voir la signature
Francine
BONJOURdu44
Bon conseiller
BONJOURdu44
Dernière activité le 01/10/2024 à 10:33
Inscrit en 2023
31 commentaires postés | 31 dans le forum Cancer du poumon
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@arno77
jai le rendez vous pour mon scanner le 18 avril je vous donnerais le résultat !
Voir la signature
gilbert
arno77
Bon conseiller
arno77
Dernière activité le 25/10/2024 à 12:47
Inscrit en 2023
87 commentaires postés | 31 dans le forum Cancer du poumon
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@BONJOURdu44 bonjour j espere que tu auras de bons résultats
J ai fait moi-même mon scanner de controle
Le radiologue que j ai demandé a voir ma dis de ne pas n inquiète des micronodules qui sont calcifier et nn péjoratif il ma plus parlé de l emphysème
J attend de des nouvelles a bientôt
Voir la signature
Francine
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements du cancer du poumon
Immunothérapie cancer du poumon et dégradation de la santé : qu'en pensez-vous ?
Articles à découvrir...
26/04/2023 | Témoignage
Cancer du poumon : "Je vais continuer à me battre contre cette maladie."
06/05/2022 | Actualités
Cancer du poumon : vers un nouveau traitement anti-récidive ?
29/11/2021 | Actualités
Des avancées prometteuses dans la lutte contre le cancer du poumon !
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
15/11/2018 | Témoignage
04/02/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dididudu
Dididudu
Dernière activité le 09/04/2021 à 08:50
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
Explorateur
Bonjour a tous je me suis fait opérer d'un cancer du poumon il y a 4 mois ablation d'un lobe côté droit aucun traitement car la tumeur été cible par contre je me trouve énormément essoufflé es ce normal