- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du poumon
- Les traitements du cancer du poumon
- Ablation d'un lobe du poumon, des témoignages ?
Patients Cancer du poumon
Ablation d'un lobe du poumon, des témoignages ?
- 3 718 vues
- 52 soutiens
- 243 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Micolive je voudrais l enlever peut tu me dire si l operation est lourde car je fume
Utilisateur désinscrit
@Fannyfremin j'ai été opéré car je n'avais plus le choix ...Tu as un pneumologue pour les décisions à prendre , je pense que tu as besoin de soutien pour gérer le now. Ne te décourage pas .
Touquettoise
Touquettoise
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:54
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du poumon
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour . J‘aimerais en savoir plus sur votre intervention . Merci . Cordialement .Annie
Utilisateur désinscrit
@Micolive bonjour je me fais opérer le mois prochain le pneumologue m a dit que c était 2 trous puis su il tirer le nodule g peur de l operation surtout l anestesie générale l après operation est elle dur j aurai difficile de respirer vous pouvez m expliquer un peu
Utilisateur désinscrit
@Touquettoise bonjour , admission la veille , départ au bloc 12h00 ( ça c'est un peu compliqué vive "alprazolam"..) , théoriquement l'opération se faisait totalement en thoracoscopie mais à cause d'un emphysème le lobe découpé ne c'est pas dégonflé normalement ( les valves sont collées) , alors le chirurgien a du finir en thoracotomie avec une ouverture de 20 cm ...je suis donc resté 6h00 au bloc .Vers 20h00 je me suis réveillé frais comme un vieux gardon ...juste gêné dans le dos . Aucune grosse douleur ! Ça c'était le mardi . Le jeudi midi , retrait des drains : aucune douleur pour ma part . Kinésithérapie respiratoire 2 x par jour ( il faut tousser et cracher ) , là j'avoue que ça n'est pas toujours sans douleur , il faut bien bloquer les cotes . Je suis rentré chez moi en taxi le samedi matin ... Sur une échelle de 1 à 10 , la douleur a dû être de 3 max ... A notre époque on est vraiment bien pris en charge, en tous cas je remercie toute l'équipe entière de l'hôpital pour leur empathie et leur bienveillance .
Touquettoise
Touquettoise
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Merci infiniment pour vos commentaires sur l‘intervention . Ou avez - vous été opéré et par qui ? Qu‘a révélé l‘analyse ? Etait- ce cancéreux ? Je me permets de vous poser cette question car de nombreux patients subissent des interventions pour retirer des nodules qui , in fine , se révélent bénins. . Vous as - t - on appliqué un protocole de chimio ou de radiothérapie ? Merci et excellent rétablissement . De tout coeur avec vous
Tout fermer
Voir les réponses
Compte suspendu
@Touquettoise comme moi c benin et je l enleve le 26 sur thoracoscopie exploratrice g peur
Voir la signature
Fremin
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
@Touquettoise vous allez vous faire opérer vous fumez
Touquettoise
Touquettoise
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Je n‘ ai jamais fumé et j‘‚ ai refusé l ‚ intervention . Nouveau scanner en juin . Grosse angoisse.
Utilisateur désinscrit
@Touquettoise moi g peur je veux enlever ça je ne vit plus
Utilisateur désinscrit
@Touquettoise ol est bénin vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements du cancer du poumon
Immunothérapie cancer du poumon et dégradation de la santé : qu'en pensez-vous ?
Articles à découvrir...
26/04/2023 | Témoignage
Cancer du poumon : "Je vais continuer à me battre contre cette maladie."
06/05/2022 | Actualités
Cancer du poumon : vers un nouveau traitement anti-récidive ?
29/11/2021 | Actualités
Des avancées prometteuses dans la lutte contre le cancer du poumon !
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
15/11/2018 | Témoignage
04/02/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dididudu
Dididudu
Dernière activité le 09/04/2021 à 08:50
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
Explorateur
Bonjour a tous je me suis fait opérer d'un cancer du poumon il y a 4 mois ablation d'un lobe côté droit aucun traitement car la tumeur été cible par contre je me trouve énormément essoufflé es ce normal