- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du poumon
- Les traitements du cancer du poumon
- Ablation d'un lobe du poumon, des témoignages ?
Patients Cancer du poumon
Ablation d'un lobe du poumon, des témoignages ?
- 3 718 vues
- 52 soutiens
- 243 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Danyyalla
Danyyalla
Dernière activité le 28/03/2021 à 08:29
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous ,Lobectomie poumon droit il y a 2 ans , pas de radio pas de chimio , suivi et examens importants tous les 3mois mais très essoufflée, arrêt total du tabac je reviens de bien loin je vous embrasse tous , la détection hyper important, impossible d’arreter le tabac pendant 40ans le seul mot de mon chirurgien ( cancer du poumon !) arrêt net bises à tous
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Dernière activité le 13/10/2024 à 14:06
Inscrit en 2019
259 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir bon courage à tous . C est très encourageant de vous lire car de savoir qu avec un cancer du poumon on.peut s.en sortir . Mon ami a eu un.cancer du poumon mais malheureusement il.n.était. pas opérable. Je pense à lui.chaque jour. Bonne continuation à tous et à toutes
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:57
Inscrit en 2017
1 661 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer du poumon
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A toute et à tous
Juste pour vous dire que le 22 septembre aura lieu la deuxième edition de l'urban trail de Montmartre. Moi j'y suis inscrit, pour vos amis qui peuvent y participer ou vous si vous voulez :
http://www.utbmontmartre.frJe vous rappelle que c'est au profit de la recherche sur les maladies pulmonaires, alors parlez en autour de vous.
Calimero2
Bon conseiller
Calimero2
Dernière activité le 11/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2020
51 commentaires postés | 19 dans le forum Cancer du poumon
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai eu un cancer synchrone bilatéral opérable. J'ai donc eu 2 interventions à 1mois et demi d'intervalle il y a maintenant 5ans . Je souffre beaucoup de douleurs neuropathiques et ma saturation en oxygène baisse un peu . Mais je suis toujours là et heureuse de vivre !! Toujours en surveillance car un autre cancer avant mais les examens sont passés à un an d'intervalle.
marieberna
marieberna
Dernière activité le 15/03/2021 à 14:55
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir à tous. Y a t il des personnes à qui l'on a donné un traitement de chimio oral pour Adenocarcinome à un poumon. Merci
Jojo13
Jojo13
Dernière activité le 09/10/2023 à 16:26
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai été opéré le 28 aout 2020 d'une lobectomie supérieur droite, découverte fortuite d'une masse de 5.5 cm cancer
adénocarcinome non a petites cellules.
on m'a enlevé 15 ganglions, 8 envahis dont 4 avec capsules percés.
Chimio 4 séances Carboplatine et Alimta puis à voir si radiothérapie.
1 ère faite le 20 Octobre ça va pas d'effet trop important, médecine parallèle + cure de plante.
Je souffre surtout des douleurs dus à l'opération ,cotes, omoplate, essoufflement et le portàcath.
J'ai le moral mon age 57 ans je ne fume plus depuis 30 ans je vie dans une région sans pollution importante " le lot en Occitanie" , je mange naturel ,légumes de mon jardin, viande de chez des amis.....
C'est la destinée j'aimerai savoir si mon combat vaut la peine ou bien fat-alitas merci de vos réponses
Tout fermer
Voir les réponses
Compte suspendu
@Jojo13 moi g peur j enleve ce nodule benin pck g peur qu il devienne cancéreux 😢 😢 😢 😢 il n enleve pas le lobe g trop peur de l operation l anesthésie générale pfffff je fume
Voir la signature
Fremin
Cacher les réponses
Calimero2
Bon conseiller
Calimero2
Dernière activité le 11/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2020
51 commentaires postés | 19 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bien sûr que ton combat vaut la peine . Les résultats commencent à être meilleurs pour le cancer du poumon . Il y a des rémissions, des guérisons. Ça vaut toujours le coup de se battre , de se dépasser , se surpasser . On a des ressources incroyables et inimaginables
marieberna
marieberna
Dernière activité le 15/03/2021 à 14:55
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Explorateur
Courage à tous. Je ne vois personne qui a eu une chimio orale pour un adénocarcinome poumon gauche non opérable. On se sent seule !!!
polochon
polochon
Dernière activité le 13/03/2021 à 22:48
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
j'ai subi il y a 2ans et demi ,l'ablation totale du poumon gauche ,car la tumeur était conséquente (9cm),ensuite 4 chimio ,faîtes à raison d'une injection par mois ,le chirurgien était satisfait car il avait enlevé toute la tumeur sans dégâts collatéraux ,à l'issue de ces chimio (aucun effet secondaire),essoufflement au départ ,mais j'ai toujours gardé bon moral,et est continué ,avec l'accord des médecins ,jardinage ,marche à pieds (8km par semaine ) et vélo électriques ,quand le covid et le temps le permet ,mon souffle s'est nettement amélioré ,et je vis normalement,si ce n'est que je fais des bricoles dans le jardin (ramassage des feuilles ) par exemple d'une façon plus modéré en reprenant mon souffle quand il le faut .mais rien ne m'es interdit ni avion et autres ,j'ai un contrôle tous les 4 mois ,maintenant tous les 6 mois et on m'a enlevé mon site .J'espère que cet état continuera !!
amicalement
Paul
Akenatilla
Akenatilla
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:21
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements du cancer du poumon
Immunothérapie cancer du poumon et dégradation de la santé : qu'en pensez-vous ?
Articles à découvrir...
26/04/2023 | Témoignage
Cancer du poumon : "Je vais continuer à me battre contre cette maladie."
06/05/2022 | Actualités
Cancer du poumon : vers un nouveau traitement anti-récidive ?
29/11/2021 | Actualités
Des avancées prometteuses dans la lutte contre le cancer du poumon !
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
15/11/2018 | Témoignage
04/02/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dididudu
Dididudu
Dernière activité le 09/04/2021 à 08:50
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
Explorateur
Bonjour a tous je me suis fait opérer d'un cancer du poumon il y a 4 mois ablation d'un lobe côté droit aucun traitement car la tumeur été cible par contre je me trouve énormément essoufflé es ce normal