- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du poumon
- Les traitements du cancer du poumon
- Ablation d'un lobe du poumon, des témoignages ?
Patients Cancer du poumon
Ablation d'un lobe du poumon, des témoignages ?
- 3 718 vues
- 52 soutiens
- 243 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Courage2018
Courage2018
Dernière activité le 10/04/2021 à 15:04
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Explorateur
@gilles80 Merci beaucoup de ton partage !! :-) Merci de m'avoir fait sourire avec l'âge !! :) Hahaha Je m'en vais par là aussi !! :-) Mon papa a 71 ans :)
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:57
Inscrit en 2017
1 661 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer du poumon
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Courage2018
De rien, on est là pour partager, le bon, le moins l'expérience et aussi l'humour... et pour ça je suis pas le dernier. Dans quel hôpital ton papa à t il été opérer ? Ne vas pas trop par là, reste jeune dans ta tête 😂😂
A bientôt
Courage2018
Courage2018
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
@gilles80 Hahaha plus jeune qu'à 20 ans dans ma tête !! :)
Aussi pour ceux que ça peut aider .
Hôpital Général(Université Mc Gill) Montréal Seulement avec 3 petits trous et robot caméra !! Il pouvait marcher dès le lendemain.Vu que la tumeur bloquait 97% de sa bronche principale droite,l'amélioration a été instantané. 2 semaines après l"opération il a pu recommencer ses activités modérément !! 5 semaines plus tard il était de retour pour le tournois provincial de tir à l'arc,il a remporté la première place !!! :)
Ils n,y avait plus de cellules cancéreuses après l'opération,Par contre dans les ganglions qu'ils ont enlevé 1 avait des cellules cancéreuses.Alors Chimio préventive 6 semaines après l'opération.
Pendant la chimio et suite à une pneumonie des ganglions se sont développés. L’inquiétude des médecins(généralistes) était que la chimio ne fonctionne pas et a un retour du cancer.....Cette nouvelle la journée de Noël à l’hôpital.......
L’oncologue nous a rassuré début janvier que les ganglions sont souvent là suite a une pneumonie...Nous avons attendu jusqu'au scan début mars pour être rassuré...Les ganglions avaient beaucoup diminués et aucunes trace de cancer!!! Merci la vie L'attente est tellement longues.........dans le traitement........Par contre il a un suivi rapproché 3 Mois au lieu de 6 mois .Et on est rendu là ...
L'opération a été beaucoup moins dure que nous avions imaginé..malgré les 71 ans.71 ans mais très actifs...
Scan Vendredi ensuite semaine prochaine oncologue .....de là le stress qui monte avec son essoufflement ....:) Bonne semaine !!!
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Courage2018
A Montréal ???
C'est a peu près la même technique qu'un chirurgien voulais utiliser sur moi. Sauf que cela aurait pu me tuer. Il ne voulait pas faire de prélèvement pour connaître par quel microbe je suis colonisé. Du coup j'ai mis fin à cette consultation. Mais attention, moi ce n'est pas comme ton papa, ma maladie est maintenant diagnostiqué : c'est une diskynesie ciliaire ou maladie des cils. Il ne FAUT pas opérer. Félicitations a ton papa pour le tournoi 🎖🎖🎖🎖
Courage2018
Courage2018
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
@gilles80 Merci !!! Oui à Montréal , j'habite au Québec :-) Oui parfois il faut être prudent ,vérifier et écouter sa petite voix :)
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Waouh tabernacle une québécoise 😂😂😂. Ça me fait tout drôle de "parler" avec une québécoise. Oui il vaut mieux être prudent, mais j'avais déjà été bien aiguillé par un professeur de l'hôpital américain de Paris.
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Waouh tabernacle une québécoise 😂😂😂. Ça me fait tout drôle de "parler" avec une québécoise. Oui il vaut mieux être prudent, mais j'avais déjà été bien aiguillé par un professeur de l'hôpital américain de Paris.
Utilisateur désinscrit
Bsr à tous. Je voulais savoir si métastases sur ganglion thorax étai la même chose que métastase au thorax? Merci d'avance. Et pleins de courage à tout le monde
SOIXANTE
SOIXANTE
Dernière activité le 12/12/2019 à 20:34
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous,
J'ai subi une lobectomie sur le poumon droit il y a maintenant 10 ans, l'opération a été une réussite puisque pas de chimio, pas de radiothérapie. L'équipe qui m'a opéré était sûre des résultats. Effectivement, je vis très bien depuis malgré un essoufflement quasi permanent mais ..... à la suite d'évènements malheureux je me suis un peu laissée aller et donc prise de poids ajouter à cela un fonctionnement réduit de ma thyroïde je suis en hypo donc encore prise de poids !!!!!
Sinon, il existe des programmes de réhabilitation respiratoire sur une durée d'environ 3 semaines qui permettent de bien reprendre une activité physique par divers moyens (marche, velo, exercices respiratoires ...) qui sont les très bienvenus dans des cas similaires au mien. L'idéal c'est de faire ces stages une fois par an . Les résultats sont encourageants (j'ai 75 ans)
marcelle29
marcelle29
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:10
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Dididudu OUI LES PREMIERS TEMPS MAIS CELA S ESTOMPE AVEC LE TEMPS. J AI ETE OPEREE IL Y A 7 ANS ET JE NE SUIS PRESQUE PLUS ESSOUFLE SAUF EN CAS D EFFORTS.
Voir la signature
almyre29
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements du cancer du poumon
Immunothérapie cancer du poumon et dégradation de la santé : qu'en pensez-vous ?
Articles à découvrir...
26/04/2023 | Témoignage
Cancer du poumon : "Je vais continuer à me battre contre cette maladie."
06/05/2022 | Actualités
Cancer du poumon : vers un nouveau traitement anti-récidive ?
29/11/2021 | Actualités
Des avancées prometteuses dans la lutte contre le cancer du poumon !
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
15/11/2018 | Témoignage
04/02/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dididudu
Dididudu
Dernière activité le 09/04/2021 à 08:50
Inscrit en 2019
Récompenses
Explorateur
Bonjour a tous je me suis fait opérer d'un cancer du poumon il y a 4 mois ablation d'un lobe côté droit aucun traitement car la tumeur été cible par contre je me trouve énormément essoufflé es ce normal