- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du poumon
- Les symptômes du cancer du poumon
- Nodule solitaire poumon : est-ce bénin ?
Patients Cancer du poumon
Nodule solitaire poumon : est-ce bénin ?
- 1 513 vues
- 6 soutiens
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
@Calimero2 bravo pour votre courage , quel est votre souffle aujourd'hui, respirez-vous presque normalement ?
Calimero2
Bon conseiller
Calimero2
Dernière activité le 11/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2020
51 commentaires postés | 19 dans le forum Cancer du poumon
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Micolive je suis suivie par un pneumologue .il est vrai que ma capacité respiratoire est fortement diminuée. Il me reste l’équivalent d’un poumon mais grâce à des exercices respiratoires quotidiens et une adaptation de mes activités, j’arrive à évoluer « normalement « . Le plus important est que je ne suis pas sous oxygène pour l’instant car en tant qu’ancienne fumeuse, je souffre plus de mon emphysème que de l’ablation des différents lobes .
Utilisateur désinscrit
@Calimero2 vous avez subi 2 thoracotomies ?
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Calimero2
Bon conseiller
Calimero2
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Non, je ne l’aurais pas supporté. Une lobectomie par vidéo thoracique d’un côté , un mois de rééducation respiratoire dans un centre adapté, thoracotomie de l’autre côté, et de nouveau un mois de rééducation respiratoire . Je suis restée 3 mois hors de chez moi en tout mais j’ai échappé à la chimiothérapie puisque c’était 2 cancers différents
Utilisateur désinscrit
@Calimero2 pour moi je n'ai personnellement pas souffert de la douleur . C'est dans ma tête que j'ai dû mal ...c'est une sacré étape .
Utilisateur désinscrit
@Calimero2 bonjour g un nodule de 24mm au lobe inférieur gauche du poumon g fait un pet scan il ne fixe pas c benin mais g peur qu il devienne cancéreux
Calimero2
Bon conseiller
Calimero2
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
S’il ne fixe pas au Petscan , il est bénin . On a des nodules un peu partout dans le corps, vous savez 😊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/04/2023 | Témoignage
Cancer du poumon : "Je vais continuer à me battre contre cette maladie."
06/05/2022 | Actualités
Cancer du poumon : vers un nouveau traitement anti-récidive ?
29/11/2021 | Actualités
Des avancées prometteuses dans la lutte contre le cancer du poumon !
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
15/11/2018 | Témoignage
04/02/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous.
J’ai pas encore 40 ans et j’ai jamais été un gros gros fumeur. On m’a découvert par hasard un nodule de 3cm au poumon ( lobe supérieur droit, spiculé) bref hyper suspect.
De là, branle bas de combat. Avec pleins de test préopératoires. Antibiotiques pendant une semaine ( le doc dit que c’est la procédure )
Bilan d’extension par scanner et IRM = négatif. Fibroscopie bronchique = normale. Pet scan ( 17 jours après le scanner qui avait découvert le nodule) extrêmement surprenant car le nodule a diminué de moitié ! Il ne fixe que très très peu (1,4 max) et aucun foyer suspect par ailleurs.
Du coup ils sont passés de : « il faut opérer d’urgence » à « on va surveiller la disparition du nodule dans quelques semaines »
Toute cette histoire devrait me rassurer mais je me pose quand même des questions.
C’est possible qu’un nodule qui avait été considéré comme malin initialement ne serait en fait que bénin et diminue de moitié en moins de 3 semaines?!?
Le seuil de fixation du petscan est-il vraiment insignifiant ? (1,4)
a vous lire.
bien cordialement
Moltes