- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du poumon
- Les symptômes du cancer du poumon
- Nodule solitaire poumon : est-ce bénin ?
Patients Cancer du poumon
Nodule solitaire poumon : est-ce bénin ?
- 1 513 vues
- 6 soutiens
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 194 dans le forum Cancer du poumon
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Moltes mais c'est normal (surtout le bla-bla-bla) tu as eu la trouille de ta vie ! Et à chaque examen c'est pareil, je suis désolée de te le dire mais tu es "normal". Tu es déçu, hein ?
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle
ha oui très déçu de ne pas être un homme « digeste » exceptionnel mais juste un mec normal 😅
Calimero2
Bon conseiller
Calimero2
Dernière activité le 11/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2020
51 commentaires postés | 19 dans le forum Cancer du poumon
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi je suis infirmière. 34 ans de métier. J'attrape la crève en avril 2015 . Allergie ?? Humm premier traitement
je continue de tousser tous les soirs au coucher . Retour chez le médecin. Bronchite >nouveau traitement. Je tousse toujours, je suis hyperfatiguée , je perds du poids 2kg comme je ne suis pas épaisse, cela se voit. Retour chez le medecin et là radio poumon qui montre une opacité.Scanner qui lui montre bien un nodule . C'est le week-end du 1er Mai , je ne peux pas attendre , je pleure , je ne sais pas, IL FAUT QUE JE SOIS SÛRE. J'appelle un ami médecin en rentrant de tournée,qui me rappelle plus tard après son cabinet (c'est gentil de sa part ) . Je lui lis le résultat du scanner , c'est bien ça , cancer au poumon gauche . Il est gêné, on se quitte . Je suis dans mon jardin . Il faut que je descende de voiture , mon mari et ma fille sont là, ils vont s'interroger. J'attrape ma fille en lui disant qu'il faut qu'on se retrouve chez moi (nous vivons à côté) , j'ai quelque chose d'important à leur dire . IL FAUT QUE JE LEUR DISE . J'ai un cancer du poumon . On est abasourdi,sonné. J'avais déjà eu un cancer avant . Les enfants étaient petits , je travaillais beaucoup, nous l'avons occulté. Là, pour moi, il fallait que je le sorte ....de suite . Ce fut très brutal . Puis tout s'enchaîne, biopsie, petscan,RV avec le chirurgien (ouf ,c'est opérable !) et nouvelle surprise :Madame, vous en avez un sur l'autre poumon. On programme la première opération, maison de convalescence respiratoire, il faut que je grossisse ! Deuxième opération le mois suivant. De nouveau, un mois en centre de convalescence.
3 mois plus tard , je rentre chez moi . Je ne suis plus infirmière, je suis malade .il faut que je prenne soin de moi . J'ai appris à le faire, je me suis très très doucement bâtie une nouvelle vie . Je suis très diminuée de ces deux interventions qui m'ont évité de la chimio mais je suis là à vous écrire 5 ans après et je me sens bien 😊
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Calimero2 ton message est plein d'émotion et de sagesse; j'ai été très touchée.
Je te souhaite le meilleur, il est à venir.
Calimero2
Bon conseiller
Calimero2
Dernière activité le 11/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2020
51 commentaires postés | 19 dans le forum Cancer du poumon
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Cotcinelle, merci et à vous tous aussi je souhaite le meilleur
Olgate
Olgate
Dernière activité le 20/10/2020 à 09:22
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour beaucoup de courage et je vous souhaite le meilleur pour l avenir amicalement
Rabate
Rabate
Dernière activité le 12/11/2021 à 19:17
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Explorateur
J'avais 20 nodules il y a 6 mois j'en ai 48 à l'heure actuelle de plus de 2''2 et mon médecin me dit que cela est normal je ne suis pas soigner et se même médecin me dit que je suis un risque pour le covid il m'a menacé en me disant que je devais trouver un autre médecin voilà quand dites vous j'attends vos réponses merci
Je suis âgé de 70 ans
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Rabate La question porte sur quoi exactement? Il faut que tu te pose une question : veux tu continuer a être suivi par un médecin qui te menace? Il faut être en confiance !
La définition de "nodule" est "boule", donc sans biopsie rien n'indique que c'est cancéreux. Mais passer de 20 à 48 devrait inquiéter le corps médical. Sache qu'avoir 70 ans ne joue pas en ta faveur pour beaucoup de médecins.
Personnellement je demanderais un second avis.
Utilisateur désinscrit
Bonjour g un nodule au lobe gauche inférieur du poumon de 24mm de diamètre g très peur
Utilisateur désinscrit
Qui peut me répondre
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/04/2023 | Témoignage
Cancer du poumon : "Je vais continuer à me battre contre cette maladie."
06/05/2022 | Actualités
Cancer du poumon : vers un nouveau traitement anti-récidive ?
29/11/2021 | Actualités
Des avancées prometteuses dans la lutte contre le cancer du poumon !
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
15/11/2018 | Témoignage
04/02/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous.
J’ai pas encore 40 ans et j’ai jamais été un gros gros fumeur. On m’a découvert par hasard un nodule de 3cm au poumon ( lobe supérieur droit, spiculé) bref hyper suspect.
De là, branle bas de combat. Avec pleins de test préopératoires. Antibiotiques pendant une semaine ( le doc dit que c’est la procédure )
Bilan d’extension par scanner et IRM = négatif. Fibroscopie bronchique = normale. Pet scan ( 17 jours après le scanner qui avait découvert le nodule) extrêmement surprenant car le nodule a diminué de moitié ! Il ne fixe que très très peu (1,4 max) et aucun foyer suspect par ailleurs.
Du coup ils sont passés de : « il faut opérer d’urgence » à « on va surveiller la disparition du nodule dans quelques semaines »
Toute cette histoire devrait me rassurer mais je me pose quand même des questions.
C’est possible qu’un nodule qui avait été considéré comme malin initialement ne serait en fait que bénin et diminue de moitié en moins de 3 semaines?!?
Le seuil de fixation du petscan est-il vraiment insignifiant ? (1,4)
a vous lire.
bien cordialement
Moltes