- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du poumon
- Les symptômes du cancer du poumon
- Nodule solitaire poumon : est-ce bénin ?
Patients Cancer du poumon
Nodule solitaire poumon : est-ce bénin ?
- 1 513 vues
- 6 soutiens
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@ j ai une tumeur benine au poumon g peur que ça devienne cancéreux
Utilisateur désinscrit
@ bonjour moi g une tumeur benine au poumon g très peur que ça devienne cancéreux
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle bonjour je peux avoir ton adresse pour t envoyer mon résultat du pet scan
Utilisateur désinscrit
@ mon résultat du pet scan nodule lobaire gauche discretement hypermetabolique et peu suspect pouvant contenir de la densité graisseuse et correspondre à un harmartome donc tumeur benine qui ne pose problème que localement si extension
Utilisateur désinscrit
@ mon résultat du pet scan nodule lobaire gauche discretement hypermetabolique et peu suspect pouvant contenir de la densité graisseuse et correspondre à un harmartome donc tumeur benine qui ne pose problème que localement si extension
Utilisateur désinscrit
@Calimero2 mon résultat du pet scan nodule lobaire gauche discretement hypermetabolique et peu suspect pouvant contenir de la densité graisseuse et correspondre à un harmartome donc tumeur benine qui ne pose problème que localement si extension
Calimero2
Bon conseiller
Calimero2
Dernière activité le 11/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2020
51 commentaires postés | 19 dans le forum Cancer du poumon
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Fannyfremin oui ,souvent on propose une surveillance ce qui rassure tout le monde
bon courage
Utilisateur désinscrit
@Calimero2 c une surveillance à vie alors
Utilisateur désinscrit
Calimero2
Bon conseiller
Calimero2
Dernière activité le 11/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2020
51 commentaires postés | 19 dans le forum Cancer du poumon
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Fannyfremin cinq ans je pense
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/04/2023 | Témoignage
Cancer du poumon : "Je vais continuer à me battre contre cette maladie."
06/05/2022 | Actualités
Cancer du poumon : vers un nouveau traitement anti-récidive ?
29/11/2021 | Actualités
Des avancées prometteuses dans la lutte contre le cancer du poumon !
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
15/11/2018 | Témoignage
04/02/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous.
J’ai pas encore 40 ans et j’ai jamais été un gros gros fumeur. On m’a découvert par hasard un nodule de 3cm au poumon ( lobe supérieur droit, spiculé) bref hyper suspect.
De là, branle bas de combat. Avec pleins de test préopératoires. Antibiotiques pendant une semaine ( le doc dit que c’est la procédure )
Bilan d’extension par scanner et IRM = négatif. Fibroscopie bronchique = normale. Pet scan ( 17 jours après le scanner qui avait découvert le nodule) extrêmement surprenant car le nodule a diminué de moitié ! Il ne fixe que très très peu (1,4 max) et aucun foyer suspect par ailleurs.
Du coup ils sont passés de : « il faut opérer d’urgence » à « on va surveiller la disparition du nodule dans quelques semaines »
Toute cette histoire devrait me rassurer mais je me pose quand même des questions.
C’est possible qu’un nodule qui avait été considéré comme malin initialement ne serait en fait que bénin et diminue de moitié en moins de 3 semaines?!?
Le seuil de fixation du petscan est-il vraiment insignifiant ? (1,4)
a vous lire.
bien cordialement
Moltes