- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du poumon
- Les symptômes du cancer du poumon
- Nodule solitaire poumon : est-ce bénin ?
Patients Cancer du poumon
Nodule solitaire poumon : est-ce bénin ?
- 1 513 vues
- 6 soutiens
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Calimero2 je v l enlever
Utilisateur désinscrit
@Calimero2 le chirurgien m a dit 1 ans qu ils surveillent c peu
Calimero2
Bon conseiller
Calimero2
Dernière activité le 11/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2020
51 commentaires postés | 19 dans le forum Cancer du poumon
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Fannyfremin oui effectivement c’est peu mais d’un autre côté, cela montre qu’il y a un risque vraiment minime d’évolution
Utilisateur désinscrit
@Calimero2 la peur que g c que ça tourne en cancer
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle bonjour g une tumeur benine au poumon harmartome c benine ça peut devenir cancéreux
Utilisateur désinscrit
@Calimero2 bonjour je v enlever mon nodule le pneumologue me dit que l operation c 2 trous et qu il tire pour enlever le nodule si c ca que tu as eu comme opération peut tu m expliquer un peu si l operation est lourde et l après operation merci g très peur mais je veux enlever ce nodule j espete que ce ne sera pas cancéreux
Calimero2
Bon conseiller
Calimero2
Dernière activité le 11/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2020
51 commentaires postés | 19 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Non je n’ai pas eu ça comme opération . La première, j’avais quatre trous pour enlever le premier lobe et pour la thoracotomie pour l’autre poumon, c’est une grande cicatrice du dos jusqu’au sein et une petite pour le drain . C’est différent
Utilisateur désinscrit
@Calimero2 mpi c pour enlever un nodule bennin pck je veux l enlever ils vont m enlever le lobe alors ils auraient vu si ct un cancer non
Machou
Bon conseiller
Machou
Dernière activité le 07/02/2023 à 13:22
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
S'il a diminué avec l'antibiotique c'est qu'il n'était pas cancéreux mais plutôt infectieux . Moi j'ai pas eu antibiotiques Je vous rassure moi j'ai eu 2 masses et j'ai du avoir des traitements du au cancer et cela a diminué seulement avec traitement.🤦
Et aujourd'hui je vie ce cancer depuis 45 ans et j'aurai 48 en mars ce n'ai pas un cancer de cigarettes. Mais là Ros1 très rare 1a2% des gens ont ce cancer au poumon
Un scan Nucléaire ne ment pas s'il y a des couleurs fluos il y a du cancer.
Heureuse pour vous si tout va en diminuant.. Et ne pas fumé serait l'idéal😉.
arno77
Bon conseiller
arno77
Dernière activité le 25/10/2024 à 12:47
Inscrit en 2023
87 commentaires postés | 31 dans le forum Cancer du poumon
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour je me presente francine 41 ans grosse fumeuse depuis mes 15 ans suite a des probleme de sante multiple j aller voir mon
medecin qui me parle toujours de deppresion un jour je vais en urgent suite a des nausse mal de tete et trouble de la vue
irm du cerveau il me detete un anevrisme de 14 mm emboliser dans les 3 semaines sa c est bien passer
mais etant toujour pas bien je demande un scanner des poumon a mon medecin qui fini pas accepter resultat emphyseme centrobulaire diffus epaississement des parois bronchiques en rapport avec un symdrome bronchique et quelque micronodule regroupes dans les lodes superieurs j ai tellement peur j ai ete voir un pneumoloque qui me demande de refait un scanner dans 3 mois elle ma aussi fait un teste de souffle qui ete plutot bon apparament depuis je ne vie plus je ne pense que a sa j ai peur tellement peur d avoir un cancer j aime votre avis desoler pour les fautes merci
Voir la signature
Francine
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
arno77
Bon conseiller
arno77
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Se qui n inquiète le plus c est toute mes douleurs dans mes côtes dans mes jambes mes bras et le bas de mon dos un de mes genou du coup même qaund j essais de positiver c est multiples douleurs me pourrissent de nouveau la journée ils ont beau me dire que c est du a une dépression j ai beaucoup de mal a y croire j ai peur d etre déjà malade et que quand le diagnostic tombe il soit trop tard
Voir la signature
Francine
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 194 dans le forum Cancer du poumon
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arno77 pour voir tout le corps vous pouvez passer une scintigraphie osseuse
arno77
Bon conseiller
arno77
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@cotcinelle bonjour oui je connais tout les examens que l on peut fait car je fait parmi d une famille de 10 enfants ou ils ul y a eu plusieurs cas de cancer
Pour la scintigraphie il faudrai deja pouvoir avoir un e ordonnance de la part de mon medecin qui me parle que de deppresion
Même apres le scanner thoracique elle me dis a la limite il y a rien
Je vais attendre le plus patiemment possible mon prochain scanner et essaier d arrêter cette cigarette après tout quitte a être obsédée pas quelque chose autant l être pas sa
Je vous remercie encore des vos messages j ai lus votre parcours et a que point vous être courageuse bravo a vous
Voir la signature
Francine
arno77
Bon conseiller
arno77
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@cotcinelle
J ai question a vous poser si vous voulais bien avoir la gentillesse de me répondre
J ai une boule au niveau de l omoplate droite que j ai fait voir a mon médecin et au dermatologue de ma fille ils n ont tout les deux parler de lipome mon médecin n avais prescris une échographie tout cela était juste avant la découverte d un anévrisme qui fallais traité en urgent le rendez que j avais pris pour l échographie tomber dans les mêmes périodes que l hospitalisation du coup je ne l ai pas fait penser vous que si c etais quelques chose d autre sa ce serai vuau scanner thoracique ?
J ai posé la question a la pneumoloque qui ma répondu oui mais comme elle est plutôt pressé
Je ne compte d aillurs pas rester avec elle
Voir la signature
Francine
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/04/2023 | Témoignage
Cancer du poumon : "Je vais continuer à me battre contre cette maladie."
06/05/2022 | Actualités
Cancer du poumon : vers un nouveau traitement anti-récidive ?
29/11/2021 | Actualités
Des avancées prometteuses dans la lutte contre le cancer du poumon !
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
15/11/2018 | Témoignage
04/02/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous.
J’ai pas encore 40 ans et j’ai jamais été un gros gros fumeur. On m’a découvert par hasard un nodule de 3cm au poumon ( lobe supérieur droit, spiculé) bref hyper suspect.
De là, branle bas de combat. Avec pleins de test préopératoires. Antibiotiques pendant une semaine ( le doc dit que c’est la procédure )
Bilan d’extension par scanner et IRM = négatif. Fibroscopie bronchique = normale. Pet scan ( 17 jours après le scanner qui avait découvert le nodule) extrêmement surprenant car le nodule a diminué de moitié ! Il ne fixe que très très peu (1,4 max) et aucun foyer suspect par ailleurs.
Du coup ils sont passés de : « il faut opérer d’urgence » à « on va surveiller la disparition du nodule dans quelques semaines »
Toute cette histoire devrait me rassurer mais je me pose quand même des questions.
C’est possible qu’un nodule qui avait été considéré comme malin initialement ne serait en fait que bénin et diminue de moitié en moins de 3 semaines?!?
Le seuil de fixation du petscan est-il vraiment insignifiant ? (1,4)
a vous lire.
bien cordialement
Moltes