- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du poumon
- Les symptômes du cancer du poumon
- Cancer du poumon : une douleur au talon pourrait-elle être l'un des symptômes précoces de la maladie ?
Patients Cancer du poumon
Cancer du poumon : une douleur au talon pourrait-elle être l'un des symptômes précoces de la maladie ?
- 132 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Martinesylvie
Martinesylvie
Dernière activité le 27/01/2024 à 11:26
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Explorateur
Non, je n'ai pas ressenti de douleur, ni au talon, ni au pied.. Mais à la suite d'une grippe, je me suis mise
à tousser. Tout simplement. Je suis retournée, après d'une toux persistante, voire ma doctoresse. Elle m'a
fait faire prise de sang. Et après ça été l'escalade.
Lsandra
Bon conseiller
Lsandra
Dernière activité le 02/06/2022 à 16:48
Inscrit en 2022
43 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour pas de douleur au talon ,des grosses douleurs en bas du dos et à la cuisse .mon médecin pensait à une cruralgie ,donc j ai passé un scan et la a ma grande surprise ils m ont annoncé une tumeur au poumon ainsi que 3 vertèbres fracturées ,
Utilisateur désinscrit
Bonjour, pas de douleurs au talon. Après 2,3 pharyngites de suite, c’est à dire de janvier 2019 à avril, mon médecin traitant m’a donné des pastilles à sucer et un puff pour la respiration. C’est moi qui me suis dirigée aux urgences et là c’est le ciel qui m’est tombé sur la tête.Adénocarcinome poumon droit de plus de 5 cm avec de l’eau dans la plèvre. Métastases dans l’autre poumon aussi. Métastases osseuses, musculaire, médiastinale, pleurale et ganglionnaire stade 4 inopérable et incurable !!
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer du poumon
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ah ce foutu virus @Brinosh ! SORTEZ COUVERT ! je me serais bien acheté le masque de JP Gaultier, malheureusement il a été victime de son succès !
Voir la signature
rochambeau
Bebechat2
Bon conseiller
Bebechat2
Dernière activité le 01/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2022
22 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer du poumon
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
On m'a trouvé un cancer non à petites cellules. Le tep scan et irm du cerveau ont montré aucune métastases. J'ai eu des douleurs au talon et une cruralgie avec mal de cuisse il y a longtemps. Je me fait opérer après demain
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/04/2023 | Témoignage
Cancer du poumon : "Je vais continuer à me battre contre cette maladie."
06/05/2022 | Actualités
Cancer du poumon : vers un nouveau traitement anti-récidive ?
29/11/2021 | Actualités
Des avancées prometteuses dans la lutte contre le cancer du poumon !
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
15/11/2018 | Témoignage
04/02/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 25 dans le forum Cancer du poumon
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Dans un rapport, le Dr Stephen Darcy, médecin canadien, met en avant un symptôme que nous sommes peu à connaître. Il s'agirait de la douleur au talon, qui serait perceptible lorsque nous marchons.
On explique : cette douleur au talon pourrait être générée par un caillot de sang dans le pied causé par le cancer.
Le médecin a voulu mettre en garde la population après avoir eu le cas d'un patient de 63 ans, souffrant de douleurs au pied droit depuis un à deux mois. Ce patient fumait 120 paquets de cigarettes par an.
Toutefois, aucun médecin n'a soupçonné le cancer du poumon. Les experts ont d'abord cru à une crise de goutte ou à fracture de stress. Après plusieurs erreurs de diagnostic, cette douleur au pied a été liée à des métastases causées par un cancer du poumon.
Et vous, avez-vous ressenti ce symptômes avant que les autres symptômes plus communs, comme une toux persistante, des douleurs thoraciques ou encore une respiration sifflante, n'apparaissent ? Que pensez-vous de cette découverte ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity