- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer de la prostate
- Vivre avec un cancer de la prostate
- La sexualité et le cancer de la prostate
Patients Cancer de la prostate
La sexualité et le cancer de la prostate
- 19 015 vues
- 215 soutiens
- 787 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NemoNemo
Bon conseiller
NemoNemo
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:18
Inscrit en 2023
48 commentaires postés | 24 dans le forum Cancer de la prostate
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je confirme que l’information du patient, sur les conséquences de l’opération au plan sexuel, est le dernier des soucis du « chirurgien -technicien ». Il considère que son job consiste en l’éradication du cancer et que l’impuissance subséquente est un facteur négligeable..
Voir la signature
Nemo
Tout fermer
Voir les réponses
Barajda
Bon conseiller
Barajda
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:01
Inscrit en 2024
25 commentaires postés | 25 dans le forum Cancer de la prostate
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@NemoNemo tu exagères, ce n’est pas le cas de tous. Pas le mien en tout cas.. il ne faut pas se laisser submerger par la rancoeur lorsque, comme c’est mon cas l’érection ne revient pas aussi vite qu’on le souhaiterait. C’est dur c’est vrai mais la colère n’apporte rien. Et crois moi, j’ai souvent été en colère…
Cacher les réponses
NemoNemo
Bon conseiller
NemoNemo
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:18
Inscrit en 2023
48 commentaires postés | 24 dans le forum Cancer de la prostate
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ce n’est pas de la colère mais du dépit..
Voir la signature
Nemo
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
Barajda
Bon conseiller
Barajda
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@peredu ah bon ? Le vacuum a aggravé ton problème de climacturie ? Je n’y avais jamais pensé et je l’utilise tous les jours. Comment t’en es tu rendu compte ? Pour ce qui me concerne j’ai totalement arrêté les exercices de kegel sauf le brossage de dents 2 fois par jour sur un coussin d’équilibre que m’a conseillé la kiné. Pour le moment, ça va. Mais je me demande si ça va durer sans exercices…
peredu
Bon conseiller
peredu
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:03
Inscrit en 2024
27 commentaires postés | 24 dans le forum Cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Barajda, plusieurs mois après mon intervention j'ai commencé à avoir des érections molles qui ne permettaient pas de rapport avec pénétration mais je pouvais avoir un orgasme par masturbation et cela se passait sans aucune fuite urinaire ni lors de la masturbation ni lors de l'orgasme. Puis j'ai commencé à utiliser le vacuum de façon régulière, tous les jours au début pour éviter la fibrose des corps caverneux puis ensuite environ 2 fois par semaine en entretien. Et j'ai commencé à avoir des fuites urinaires, pendant l'aspiration dans le vacuum. Puis ensuite si je ne mettais pas l'anneau les fuites continuaient pendant la masturbation et l'orgasme. Puis mêmes fuites sans utiliser le vacuum à la moindre montée de plaisir et lors de l'orgasme.
J'ai donc arrêté le vacuum et intensifié mes séances de rééducation pelvienne et les fuites sont devenues moins fréquentes et moins abondantes et même parfois absentes aussi bien lors des préliminaires que de l'orgasme. Je comprends aisément ce problème car le vacuum exerce une forte pression sur le pénis et cela tire sur le sphincter urinaire qui à force se fragilise. Heureusement cela n'a pas fait revenir les fuites en dehors de la sexualité.
J'ai lu d'autres témoignages sur internet qui relatent le même problème. Je conseille donc de rester très prudent avec le vacuum d'autant que la sexualité avec lui et l'anneau pénien n'est pas très folichonne et même mon orgasme avec était très diminué.
Barajda
Bon conseiller
Barajda
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@peredu merci de ton témoignage. Pour ma part, j’utilise le vacuum presque quotidiennement depuis maintenant 11 mois à peu près et ça n’a pas provoqué ou aggravé ce problème. Je vais du coup être attentif. Ça n’a pas non plus diminué la sensation d’orgasme bien que le port d’un anneau qui est assez serré ne soit pas très confortable. Ce qui est le moins bien, en fait, c’est surtout le fait d’avoir à s’interrompre pour se donner une érection. Du coup, je pense que psychologiquement ça a un impact. Je me rends compte que nous faisons moins souvent l’amour et que ça vient de moi, car la perspective d’avoir à gérer tout ce bazar me freine et me rebute, et à chaque fois, ça me rappelle mon impuissance ce qui est difficile. Bref, comme tu dis, tout ceci n’est pas très folichon et il me tarde que cette période soit derrière moi, si ça arrive un jour.
B.
Fisaouest
Bon conseiller
Fisaouest
Dernière activité le 20/11/2024 à 07:09
Inscrit en 2024
Patient, Cancer de la prostate depuis 2024
Autre maladie : Dilatation des bronches
20 commentaires postés | 12 dans le forum Cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@peredu je confirme vos propos totalement. Le renforcement du plancher pelvien a pour effet de reduire voire d´annuler les fuites urinaires et l´utilisation du vacuum surtout electrique doit etre faite avec bcp de moderation et ceci de facon espacee dans le temps pour ne pas annuler la reeducation pelvienne. A noter qu´il y a souvent une micro fuite en cas d´exitation sexuelle...interrogation sur la parade car ceci est un probleme a ce stade?
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un cancer de la prostate
Electrostimulation pour fuites urinaires post-prostatectomie radicale, des avis ?
Cancer de la prostate et coronavirus : quelles sont les précautions à prendre ?
Quel est l'impact du cancer de la prostate sur votre quotidien ?
Unilabran
@Reno62 Bonjour Je pense qu'il faut vivre normalement sans se poser de question et accepter que comme chacun un jour nous partirons. Mais il faut profiter de la vie. Perso je marche beaucoup, je jardine, je m'occupe..
Et cela aide bien.
Vivons tant que nous pouvons.
Espoir deux personnes comme nous sont maintenant guéries. Arret de traitement et psa à o.o1.
Pourquoi pas pareil pour nous...
Espoir qui vivre.
Voir le meilleur commentaire
Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Cancer de la prostate : aviez-vous détecté des symptômes avant que le diagnostic ne soit posé ?
Electrostimulation pour fuites urinaires post-prostatectomie radicale, des avis ?
Unilabran
@Reno62 Bonjour Je pense qu'il faut vivre normalement sans se poser de question et accepter que comme chacun un jour nous partirons. Mais il faut profiter de la vie. Perso je marche beaucoup, je jardine, je m'occupe..
Et cela aide bien.
Vivons tant que nous pouvons.
Espoir deux personnes comme nous sont maintenant guéries. Arret de traitement et psa à o.o1.
Pourquoi pas pareil pour nous...
Espoir qui vivre.
Voir le meilleur commentaire
Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Cancer de la prostate : aviez-vous détecté des symptômes avant que le diagnostic ne soit posé ?
Articles à découvrir...
01/11/2024 | Actualités
Dépistage du cancer de la prostate : quand, comment et à quelle fréquence ?
12/04/2024 | Droits et démarches
25/05/2021 | Témoignage
Cancer de la prostate : “Il est important de bien choisir son urologue !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 73 dans le forum Cancer de la prostate
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Votre cancer de la prostate a t-il un impact sur votre sexualité ? Après un cancer de la prostate, avez-vous gardé une activité sexuelle satisfaisante ?
Bonnes discussions.
Julien