- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer de la prostate
- Vivre avec un cancer de la prostate
- Electrostimulation pour fuites urinaires post-prostatectomie radicale, des avis ?
Patients Cancer de la prostate
Electrostimulation pour fuites urinaires post-prostatectomie radicale, des avis ?
- 935 vues
- 4 soutiens
- 57 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 58 dans le forum Cancer de la prostate
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Philou75FR,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @Scoumoune, @DANDEL, @fadada, @monicha, @schnapsy, @roberto25, @Joalin, @djam23, @caloun, @IRPOISE2010, @francksanary, @Jeanlada, @Fred47, @bigouden, @BMLeMarin, @prostate64, @bbhbbh, @jpdrou02, @Basile62.
Etes-vous concernés par la prostatectomie et les fuites urinaires qui y sont liées ? Avez-vous testé l'électrostimulation pour les réduire/éliminer ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
jacquesbergier
jacquesbergier
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:00
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer de la prostate
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Claudia.L
Bonjour, j'ai eu 5 séances d'électro stimulation avant prostatectomie puis une serie de 15 après l'operation (13/10/21) mais toujours des fuites qui se sont accentuées avec 33 séances de radiothérapie et 2 injections de Décapeptil 11.5 à 3mois d'intervalle en juin juillet 2022 +10 séances d'électro stimulation.
A ce jour je vis avec mes fuites urinaires pas d'amélioration (protections urinaires n°2 chaque jour).
Voir la signature
Jacques bergier
Compte suspendu
@jacquesbergier
-1- Avez-vous essayer l'électrostimulation avec électrodes à la cheville et mollet ? Pour moi, cela m'a vraiment soulagé !
-2- Une chose fonctionne vraiment bien (pour l'avoir testé) : l'acupuncture !
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
patcharr
patcharr
Dernière activité le 18/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2024
Patient, Cancer de la prostate depuis 2024
4 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer de la prostate
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L , bonsoir
j'ai subi une prostatectomie le 29 Mai 2024 ; retrait de la sonde le 10 Juin, fuites urinaires de suite derrière.
Sur ce j'ai commencé le 5 Juillet 2024 des séances de kiné avec électrostimulation en plus, à ce jour 40 séances, les fuites ont réduit de moitié, je me passe de protection l'après midi et la nuit, par contre le matin j'en mets une que je retire vers midi, en règle générale je la pèse et je suis entre 17 et 25 Grammes sur une durée de 8 heures.
Ma kiné m'a demandé de commencer à ne plus en mettre de sorte que le cerveau se " reconnecte" pas toujours facile car j'ai un traitement pour la tension avec un diurétique. Je persiste avec mes séances de kiné et exercices à la maison.
Bon courage à tous, n'hésitez pas à partager votre situation.
Patrick
Voir la signature
Patcharr
Cacher les réponses
Compte suspendu
Je viens de recevoir l' appareil d'électrostimulation ce matin qui est pris en charge à 100 % lorsqu'on est en ALD...
J'ai déjà fait quelques séances en mettant les électrodes au niveau de la cheville mais l'appareil d'électrostimulation utilisé n'était pas spécifiquement réglé pour les fuites urinaires.
Voir la signature
Jeanlada
Bon conseiller
Jeanlada
Dernière activité le 06/11/2024 à 14:13
Inscrit en 2019
106 commentaires postés | 82 dans le forum Cancer de la prostate
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
en ce qui me concerne , par bonheur je n’ai aucun souci ce côté
Désolé de ne pas pouvoir vous être utile!!!!!
schnapsy
Bon conseiller
schnapsy
Dernière activité le 06/08/2024 à 17:50
Inscrit en 2017
94 commentaires postés | 58 dans le forum Cancer de la prostate
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mon pb de fuites urinaires est partiellement résolu, grâce à une dizaine de séances chez un Kiné. Je dis « partiellement » parce qu’il reste des risques de légères fuites lors d’activités sportives, position debout prolongée, grande fatigue…
Voir la signature
Schnapsy
monicha
Bon conseiller
monicha
Dernière activité le 20/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2017
208 commentaires postés | 101 dans le forum Cancer de la prostate
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui à l effort , légères fuites .....
Où position particulières...
Voir la signature
Pierre
francksanary
Bon conseiller
francksanary
Dernière activité le 19/11/2024 à 08:17
Inscrit en 2020
54 commentaires postés | 47 dans le forum Cancer de la prostate
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Suite à ma prostatectomie radicale, j'ai acheté cet apareil ( et remboursé par la secu contrairement au vacuum ), il s'agit d'un petit boitier avec un bouton pour choisir 3 programmes différents et un autre pour l'intensité, il est relié à une petite sonde qui se termine par une petite sphère que l'on introduit à l'aide d'un peu de gel dans l'anus. J'avais essayé avant d'être opéré, mais après il faut faire des séances tous les 2 jours au début et après on espace, cela aide beaucoup mais il ne faut pas oublier que cela vient en complément de la gym perinéène qui la méthode principale pour récupérer au plus vite et plus vous irez lentement dans vos exercices plus vous récupérerez vite, c'est paradoxal mais c'est comme cela que ça marche. La gym perinée c'est comme manger , pour nous c'est vital, j'ai fait 5 séances avant l'opération, puis 2 fois/ jour après, en plus de la sonde, et a présent cela fait 1 an et 3 mois et je fais 1 fois par jour.
Tenez bon et ne vous découragez pas si vous voulez retrouver une santé sexuelle
Bon courage
Voir la signature
FP
francksanary
Bon conseiller
francksanary
Dernière activité le 19/11/2024 à 08:17
Inscrit en 2020
54 commentaires postés | 47 dans le forum Cancer de la prostate
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pouf ma part je n'ai plus de problême sauf quelquefois à l'effort ou si je suis très fatigué.
Mais cela passe plus vite que pour récupérer les erections c'est vraiment très long environ 18 mois minimum,mais il faut tenir bon..accrochez-vous c'est ce qu'on fait tous.
Voir la signature
FP
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 306 dans le forum Cancer de la prostate
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
plus de fuite sauf sur un gros effort ; jamais utilisé électro
Voir la signature
fadada
Compte suspendu
J'ai fait 5 séances de biofeedback chez un kiné et 30 chez moi avant l'opération... 15 chez un kiné et 40 chez moi après l'opération. Côté périnée, je suis à une puissance supérieure à la normale mais c'est à présent au cerveau d'automatiser la contraction du périnée à certains moments... C'est pour cela que je fais l'essai de l'électrostimulation en positionnant les électrodes adhésives au niveau de la cheville et de la malléole interne pour stimuler le nerf tibial postérieur... On verra bien d'ici 1 mois ou 2 s'il y a des améliorations...
Cela jouera peut-être aussi sur mes saignements toujours présents à 2 mois 1/2 après l'opération, saignements jugés "normaux mais rares" par le service d'urologie de l'hôpital...
Voir la signature
Jeanlada
Bon conseiller
Jeanlada
Dernière activité le 06/11/2024 à 14:13
Inscrit en 2019
106 commentaires postés | 82 dans le forum Cancer de la prostate
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pas de problème de fuite mais pas d’erections naturelles non plus , après presque 4 ans !!!
donc aucun espoir de ce côté là
Heuresement qu’il y a l’Edex
Tout fermer
Voir les réponses
monicha
Bon conseiller
monicha
Dernière activité le 20/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2017
208 commentaires postés | 101 dans le forum Cancer de la prostate
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jeanlada idem pour moi....
Voir la signature
Pierre
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
chqyahoo
@Claudia.L
Les conséquences post-opératoire d'une ablation totale de la prostate sont décrites par le chirurgien comme "potentielles" et "différentes" d'un individu à l'autre. Au début, on s'accroche à ce postulat pour garder l'espoir d'un retour à la normale. Dans les faits, me concernant et j'ai 54 ans, plus de 6 mois après l'opération, je n'ai plus d'érection naturelle. Avant l'opération j'avais une libido plutôt active et des relations sexuelles soutenues et régulières avec ma compagne.
Il s'agit pour moi de le gérer à deux niveaux : psychologiquement j'ai du mal avec des phases de "down" limite dépressives alors que ma compagne est très compréhensive et me soutient beaucoup. Techniquement j'ai recours à des injections d'Edex . C'est assez compliqué à doser et avec un résultat et des douleurs d'intensités assez inégales.
Le désir reste intact ce qui rend d'autant plus compliqué la gestion des relations sexuelles avec la perte de la spontanéité et la gestion du temps puisque qu'une érection sous Edex peut durer plusieurs heures. La crainte de la douleur liée à l'injection rend également la démarche compliquée et il faut réussir à passer outre pour le plaisir de l'un et de l'autre.
A ce stade, je fais avec et je prends beaucoup sur moi.
Mon chirurgien m'a parlé de l'implant qui est certes plus intrusif mais qui permet de retrouver la spontanéité qui accompagne le désir et n'occasionne aucune douleur. On verra ça dans 1 an si aucun retour à la normale ne se présente et si Edex ne réussit pas à me convenir à l'usage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec un cancer de la prostate
Cancer de la prostate et coronavirus : quelles sont les précautions à prendre ?
Vivre avec un cancer de la prostate
Quel est l'impact du cancer de la prostate sur votre quotidien ?
Unilabran
@Reno62 Bonjour Je pense qu'il faut vivre normalement sans se poser de question et accepter que comme chacun un jour nous partirons. Mais il faut profiter de la vie. Perso je marche beaucoup, je jardine, je m'occupe..
Et cela aide bien.
Vivons tant que nous pouvons.
Espoir deux personnes comme nous sont maintenant guéries. Arret de traitement et psa à o.o1.
Pourquoi pas pareil pour nous...
Espoir qui vivre.
Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Cancer de la prostate : aviez-vous détecté des symptômes avant que le diagnostic ne soit posé ?
chqyahoo
@Claudia.L
Les conséquences post-opératoire d'une ablation totale de la prostate sont décrites par le chirurgien comme "potentielles" et "différentes" d'un individu à l'autre. Au début, on s'accroche à ce postulat pour garder l'espoir d'un retour à la normale. Dans les faits, me concernant et j'ai 54 ans, plus de 6 mois après l'opération, je n'ai plus d'érection naturelle. Avant l'opération j'avais une libido plutôt active et des relations sexuelles soutenues et régulières avec ma compagne.
Il s'agit pour moi de le gérer à deux niveaux : psychologiquement j'ai du mal avec des phases de "down" limite dépressives alors que ma compagne est très compréhensive et me soutient beaucoup. Techniquement j'ai recours à des injections d'Edex . C'est assez compliqué à doser et avec un résultat et des douleurs d'intensités assez inégales.
Le désir reste intact ce qui rend d'autant plus compliqué la gestion des relations sexuelles avec la perte de la spontanéité et la gestion du temps puisque qu'une érection sous Edex peut durer plusieurs heures. La crainte de la douleur liée à l'injection rend également la démarche compliquée et il faut réussir à passer outre pour le plaisir de l'un et de l'autre.
A ce stade, je fais avec et je prends beaucoup sur moi.
Mon chirurgien m'a parlé de l'implant qui est certes plus intrusif mais qui permet de retrouver la spontanéité qui accompagne le désir et n'occasionne aucune douleur. On verra ça dans 1 an si aucun retour à la normale ne se présente et si Edex ne réussit pas à me convenir à l'usage.
Unilabran
@Reno62 Bonjour Je pense qu'il faut vivre normalement sans se poser de question et accepter que comme chacun un jour nous partirons. Mais il faut profiter de la vie. Perso je marche beaucoup, je jardine, je m'occupe..
Et cela aide bien.
Vivons tant que nous pouvons.
Espoir deux personnes comme nous sont maintenant guéries. Arret de traitement et psa à o.o1.
Pourquoi pas pareil pour nous...
Espoir qui vivre.
Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Cancer de la prostate : aviez-vous détecté des symptômes avant que le diagnostic ne soit posé ?
Articles à découvrir...
01/11/2024 | Actualités
Dépistage du cancer de la prostate : quand, comment et à quelle fréquence ?
12/04/2024 | Droits et démarches
25/05/2021 | Témoignage
Cancer de la prostate : “Il est important de bien choisir son urologue !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
Qui aurait fait l'expérience de l'électrostimulation contre les fuites urinaires suite à une prostatectomie radicale ?