- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer de la prostate
- Vivre avec un cancer de la prostate
- Cancer de la prostate : l'avez-vous dit à tous vos proches ?
Patients Cancer de la prostate
Cancer de la prostate : l'avez-vous dit à tous vos proches ?
- 1 200 vues
- 9 soutiens
- 61 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour LouiseB, je ne l'ai pas dit à tous mes amis mais maintenant, je me dis que ça m'aurait fait plaisir d'avoir des gens avec moi, d'en parler librement. J'attend le rdv avec le médecin et je ferais surement une annonce!
domi38
Bon conseiller
domi38
Dernière activité le 11/01/2022 à 17:46
Inscrit en 2016
212 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
un cancer de la prostate puis a l irm un cancer de la vessie en parler oui mais les suites perssone ne peut savoir je me renferme plus de vie sociale bon je positive apres la pluie PEUT ETRE le beau temp courage et patience a tous ceux qui sont dans ce cas
Voir la signature
domi
Dominiq01
Bon conseiller
Dominiq01
Dernière activité le 17/10/2024 à 13:38
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le cancer de la prostate avec métastase c est l'annonce que ma fait l'urologue à 61ans entre parenthèse m'a til dit rassurer vous c'est une maladie très lente après j'en et fait par à mon entourage quand vous discuter on la l'impression à entendre parler quont va bientôt mourir c'est ce que j'ai ressentie c'est dur de combattre la maladie
Jean-pierre D
Bon conseiller
Jean-pierre D
Dernière activité le 26/06/2024 à 07:32
Inscrit en 2019
104 commentaires postés | 12 dans le forum Cancer de la prostate
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mon PSA est passé en un mois de 5.42 ng/ml a 7.63 et vous quand avait vous su pour le cancer ?
Talantais
Bon conseiller
Talantais
Dernière activité le 28/05/2022 à 10:50
Inscrit en 2017
28 commentaires postés | 26 dans le forum Cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jean-pierre D je l'ai su après une analyse de sang. Mon médecin généraliste m'a conseillé d'aller voir un urologue. J'ai eu droit à un scanner qui a révélé une zone douteuse au niveau de la prostate. Mon taux de PSA était de 60.000nano grammes / litre de sang. Ensuite j'ai eu droit à une biopsie. L'urologue m'a alors convaincu de me faire opéré. Une journée d'hôpital et c'était fait. Après l'opération, port de bas de contention, piqure tous les jours pendant un mois, prises de sang pour voir l'évolution du taux de PSA, surveillance annuel, la 3ème depuis l'opération. Je regrette de m'être fait opérer, il n'y avait pas de métastases et les conséquences sur la vie sexuelle sont très fortes. Je continue à me lever une fois par nuit pour uriner.
Voir la signature
jp perdreau
Jean-pierre D
Bon conseiller
Jean-pierre D
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Talantais tu veux dire 6ng/l de psa ?
Jean-pierre D
Bon conseiller
Jean-pierre D
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Talantais quels sont les conséquences sexuellement parlant ?
Talantais
Bon conseiller
Talantais
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jean-pierre D j'ai retrouvé l'analyse de sang mon taux de PSA total était de 6,070 ng/ml au lieu de la valeur de référence pour un homme de 50 à 69 ans : inf à 4,0 ng/ml
Voir la signature
jp perdreau
Talantais
Bon conseiller
Talantais
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jean-pierre D et bien tu ne peux plus bander ni éjaculer
Voir la signature
jp perdreau
Talantais
Bon conseiller
Talantais
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louise-B oui je l'ai annoncé à ma famille. J'ai également envoyé un mail à une collaboratrice de la DRAAF Bourgogne, Je suis retraité depuis 4 ans et n'ai plus aucun contact avec les personnes avec qui je travaillais.
Voir la signature
jp perdreau
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
chqyahoo
@Claudia.L
Les conséquences post-opératoire d'une ablation totale de la prostate sont décrites par le chirurgien comme "potentielles" et "différentes" d'un individu à l'autre. Au début, on s'accroche à ce postulat pour garder l'espoir d'un retour à la normale. Dans les faits, me concernant et j'ai 54 ans, plus de 6 mois après l'opération, je n'ai plus d'érection naturelle. Avant l'opération j'avais une libido plutôt active et des relations sexuelles soutenues et régulières avec ma compagne.
Il s'agit pour moi de le gérer à deux niveaux : psychologiquement j'ai du mal avec des phases de "down" limite dépressives alors que ma compagne est très compréhensive et me soutient beaucoup. Techniquement j'ai recours à des injections d'Edex . C'est assez compliqué à doser et avec un résultat et des douleurs d'intensités assez inégales.
Le désir reste intact ce qui rend d'autant plus compliqué la gestion des relations sexuelles avec la perte de la spontanéité et la gestion du temps puisque qu'une érection sous Edex peut durer plusieurs heures. La crainte de la douleur liée à l'injection rend également la démarche compliquée et il faut réussir à passer outre pour le plaisir de l'un et de l'autre.
A ce stade, je fais avec et je prends beaucoup sur moi.
Mon chirurgien m'a parlé de l'implant qui est certes plus intrusif mais qui permet de retrouver la spontanéité qui accompagne le désir et n'occasionne aucune douleur. On verra ça dans 1 an si aucun retour à la normale ne se présente et si Edex ne réussit pas à me convenir à l'usage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec un cancer de la prostate
Electrostimulation pour fuites urinaires post-prostatectomie radicale, des avis ?
Cancer de la prostate et coronavirus : quelles sont les précautions à prendre ?
Quel est l'impact du cancer de la prostate sur votre quotidien ?
Unilabran
@Reno62 Bonjour Je pense qu'il faut vivre normalement sans se poser de question et accepter que comme chacun un jour nous partirons. Mais il faut profiter de la vie. Perso je marche beaucoup, je jardine, je m'occupe..
Et cela aide bien.
Vivons tant que nous pouvons.
Espoir deux personnes comme nous sont maintenant guéries. Arret de traitement et psa à o.o1.
Pourquoi pas pareil pour nous...
Espoir qui vivre.
Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Cancer de la prostate : aviez-vous détecté des symptômes avant que le diagnostic ne soit posé ?
chqyahoo
@Claudia.L
Les conséquences post-opératoire d'une ablation totale de la prostate sont décrites par le chirurgien comme "potentielles" et "différentes" d'un individu à l'autre. Au début, on s'accroche à ce postulat pour garder l'espoir d'un retour à la normale. Dans les faits, me concernant et j'ai 54 ans, plus de 6 mois après l'opération, je n'ai plus d'érection naturelle. Avant l'opération j'avais une libido plutôt active et des relations sexuelles soutenues et régulières avec ma compagne.
Il s'agit pour moi de le gérer à deux niveaux : psychologiquement j'ai du mal avec des phases de "down" limite dépressives alors que ma compagne est très compréhensive et me soutient beaucoup. Techniquement j'ai recours à des injections d'Edex . C'est assez compliqué à doser et avec un résultat et des douleurs d'intensités assez inégales.
Le désir reste intact ce qui rend d'autant plus compliqué la gestion des relations sexuelles avec la perte de la spontanéité et la gestion du temps puisque qu'une érection sous Edex peut durer plusieurs heures. La crainte de la douleur liée à l'injection rend également la démarche compliquée et il faut réussir à passer outre pour le plaisir de l'un et de l'autre.
A ce stade, je fais avec et je prends beaucoup sur moi.
Mon chirurgien m'a parlé de l'implant qui est certes plus intrusif mais qui permet de retrouver la spontanéité qui accompagne le désir et n'occasionne aucune douleur. On verra ça dans 1 an si aucun retour à la normale ne se présente et si Edex ne réussit pas à me convenir à l'usage.
Electrostimulation pour fuites urinaires post-prostatectomie radicale, des avis ?
Unilabran
@Reno62 Bonjour Je pense qu'il faut vivre normalement sans se poser de question et accepter que comme chacun un jour nous partirons. Mais il faut profiter de la vie. Perso je marche beaucoup, je jardine, je m'occupe..
Et cela aide bien.
Vivons tant que nous pouvons.
Espoir deux personnes comme nous sont maintenant guéries. Arret de traitement et psa à o.o1.
Pourquoi pas pareil pour nous...
Espoir qui vivre.
Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Cancer de la prostate : aviez-vous détecté des symptômes avant que le diagnostic ne soit posé ?
Articles à découvrir...
01/11/2024 | Actualités
Dépistage du cancer de la prostate : quand, comment et à quelle fréquence ?
12/04/2024 | Droits et démarches
25/05/2021 | Témoignage
Cancer de la prostate : “Il est important de bien choisir son urologue !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer de la prostate
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
L'annonce d'un cancer peut changer les relations que le patient a avec les autres.
Avez-vous annoncé votre cancer de la prostate à tous vos proches ? Comment ont-ils réagi ? Qui vous a soutenu ? Vos amis sont-ils au courant ?
N'hésitez pas à nous dire ce que le dire ou non vous a apporté, si vous agiriez de la même façon si c'était à refaire, etc.
Bonne discussion,
Louise