- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer de la prostate
- Vivre avec un cancer de la prostate
- Cancer de la prostate et coronavirus : quelles sont les précautions à prendre ?
Patients Cancer de la prostate
Cancer de la prostate et coronavirus : quelles sont les précautions à prendre ?
- 588 vues
- 9 soutiens
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
monicha
Bon conseiller
monicha
Dernière activité le 20/11/2024 à 09:26
Inscrit en 2017
208 commentaires postés | 101 dans le forum Cancer de la prostate
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faut doser le volume à injecter en fonction du resultat ! Chaque personne réagit differemmnent .
Moi j injecte que les trois quart cela va mieux et dure moins longtemps .
Voir la signature
Pierre
Jeanlada
Bon conseiller
Jeanlada
Dernière activité le 06/11/2024 à 14:13
Inscrit en 2019
106 commentaires postés | 82 dans le forum Cancer de la prostate
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
il y à certes la dose idéale à trouver, pas simple, mais aussi le bon endroit
il m’est déjà arrivé de faire une injection sans résultat car j’étais dans une veine
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 306 dans le forum Cancer de la prostate
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faut surtout eviter les veines , Moi aussi j'avais de bons résultats mais de temps en temps sur le côté gauche je loupais la piqure car pas à main du côté la . Pour voir bien les veines , il faut tirer sur la peau de votre sexe a fond comme si vous vous décalottez et bien se piquer au centre lattéral du zizi et le tour est joué
A+
Voir la signature
fadada
Dardaine
Bon conseiller
Dardaine
Dernière activité le 07/01/2022 à 11:27
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
ceux qui ont eux á bénéficier d'un traitement au Decapeptyl sur cancer de la prostate, peuvent ils me dire me dire les effets secondaires résiduels après 1an d'arrêt?
merci
Voir la signature
Dardaine
monicha
Bon conseiller
monicha
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi je pique toujours du meme coté
Car de l autre j ai peur de ne pas y arriver !
En plus depuis toujours j ai fuis les piqures car j ai peur .
C est vous dire si il faut vraiment en avoir envie pour vaincre cela .
Je n ai meme pas voulu que mon urologue me forme .....
Voir la signature
Pierre
Jeanlada
Bon conseiller
Jeanlada
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je comprends bien votre appréhension, car moi-même j’ai toujours craint les piqûres !!!!
mais je suis sur que vous pouvez y arriver, en y allant très calmement et en pensant au bon moment à venir
au niveau douleur objectivement ça ne fait pas mal à condition de bien piquer à 90 degrés de la bête
courage
monicha
Bon conseiller
monicha
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
🤔👍
Voir la signature
Pierre
LAROUILLE
LAROUILLE
Dernière activité le 31/03/2021 à 18:20
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer de la prostate
Récompenses
-
Explorateur
@Dardaine ..Moi j' ai été traité par CURITHERAPIE? et je n' ai pas de problemes d' erection .....Par contre je ne peux plus procreer.....A plus de 60 ans ça n' est plus un vrai probleme,.A part ça aucuns effets secondaires......Mais peu d' urologues parlent de ce traitement.....car les urologues Français aiment operer......Depuis ce traitement mon PSA n' a pas bougé :0.01 depuis 17 ans....
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:26
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 306 dans le forum Cancer de la prostate
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
monicha c'est pas bon de se piquer toujours du même côté de la verge , tu risques d'avoir ton zizi qui va se déformer ,Du côté que tu as du mal a faire , essaies et si tu te loupes tu recommences deux jours après et tu verras tu y arriveras . Moi les premières fois j'ai loupé et ensuite avec du calme je suis arrivé comme un grand . J'ai plus se souci car je prends de temps en temps une pilule de spédra 100 mg pour stimuler mon kiki et ça marche pas trp mal . Mais la boîte de 12 comprimés 75 £ et pas remboursé par la S S. A 63 ans deux fois par semaine c'est pas mal et en plus ma femme n'est pas trop demandeuse . Nous avons toujours une vie amoureuse avec de temps en temps des petites gâteries .
A+
Voir la signature
fadada
Jeanlada
Bon conseiller
Jeanlada
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je partage ton conseil de ne pas se piquer chaque fois du même côté !!’
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
chqyahoo
@Claudia.L
Les conséquences post-opératoire d'une ablation totale de la prostate sont décrites par le chirurgien comme "potentielles" et "différentes" d'un individu à l'autre. Au début, on s'accroche à ce postulat pour garder l'espoir d'un retour à la normale. Dans les faits, me concernant et j'ai 54 ans, plus de 6 mois après l'opération, je n'ai plus d'érection naturelle. Avant l'opération j'avais une libido plutôt active et des relations sexuelles soutenues et régulières avec ma compagne.
Il s'agit pour moi de le gérer à deux niveaux : psychologiquement j'ai du mal avec des phases de "down" limite dépressives alors que ma compagne est très compréhensive et me soutient beaucoup. Techniquement j'ai recours à des injections d'Edex . C'est assez compliqué à doser et avec un résultat et des douleurs d'intensités assez inégales.
Le désir reste intact ce qui rend d'autant plus compliqué la gestion des relations sexuelles avec la perte de la spontanéité et la gestion du temps puisque qu'une érection sous Edex peut durer plusieurs heures. La crainte de la douleur liée à l'injection rend également la démarche compliquée et il faut réussir à passer outre pour le plaisir de l'un et de l'autre.
A ce stade, je fais avec et je prends beaucoup sur moi.
Mon chirurgien m'a parlé de l'implant qui est certes plus intrusif mais qui permet de retrouver la spontanéité qui accompagne le désir et n'occasionne aucune douleur. On verra ça dans 1 an si aucun retour à la normale ne se présente et si Edex ne réussit pas à me convenir à l'usage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec un cancer de la prostate
Electrostimulation pour fuites urinaires post-prostatectomie radicale, des avis ?
Vivre avec un cancer de la prostate
Quel est l'impact du cancer de la prostate sur votre quotidien ?
Unilabran
@Reno62 Bonjour Je pense qu'il faut vivre normalement sans se poser de question et accepter que comme chacun un jour nous partirons. Mais il faut profiter de la vie. Perso je marche beaucoup, je jardine, je m'occupe..
Et cela aide bien.
Vivons tant que nous pouvons.
Espoir deux personnes comme nous sont maintenant guéries. Arret de traitement et psa à o.o1.
Pourquoi pas pareil pour nous...
Espoir qui vivre.
Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Cancer de la prostate : aviez-vous détecté des symptômes avant que le diagnostic ne soit posé ?
chqyahoo
@Claudia.L
Les conséquences post-opératoire d'une ablation totale de la prostate sont décrites par le chirurgien comme "potentielles" et "différentes" d'un individu à l'autre. Au début, on s'accroche à ce postulat pour garder l'espoir d'un retour à la normale. Dans les faits, me concernant et j'ai 54 ans, plus de 6 mois après l'opération, je n'ai plus d'érection naturelle. Avant l'opération j'avais une libido plutôt active et des relations sexuelles soutenues et régulières avec ma compagne.
Il s'agit pour moi de le gérer à deux niveaux : psychologiquement j'ai du mal avec des phases de "down" limite dépressives alors que ma compagne est très compréhensive et me soutient beaucoup. Techniquement j'ai recours à des injections d'Edex . C'est assez compliqué à doser et avec un résultat et des douleurs d'intensités assez inégales.
Le désir reste intact ce qui rend d'autant plus compliqué la gestion des relations sexuelles avec la perte de la spontanéité et la gestion du temps puisque qu'une érection sous Edex peut durer plusieurs heures. La crainte de la douleur liée à l'injection rend également la démarche compliquée et il faut réussir à passer outre pour le plaisir de l'un et de l'autre.
A ce stade, je fais avec et je prends beaucoup sur moi.
Mon chirurgien m'a parlé de l'implant qui est certes plus intrusif mais qui permet de retrouver la spontanéité qui accompagne le désir et n'occasionne aucune douleur. On verra ça dans 1 an si aucun retour à la normale ne se présente et si Edex ne réussit pas à me convenir à l'usage.
Unilabran
@Reno62 Bonjour Je pense qu'il faut vivre normalement sans se poser de question et accepter que comme chacun un jour nous partirons. Mais il faut profiter de la vie. Perso je marche beaucoup, je jardine, je m'occupe..
Et cela aide bien.
Vivons tant que nous pouvons.
Espoir deux personnes comme nous sont maintenant guéries. Arret de traitement et psa à o.o1.
Pourquoi pas pareil pour nous...
Espoir qui vivre.
Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Cancer de la prostate : aviez-vous détecté des symptômes avant que le diagnostic ne soit posé ?
Articles à découvrir...
01/11/2024 | Actualités
Dépistage du cancer de la prostate : quand, comment et à quelle fréquence ?
12/04/2024 | Droits et démarches
25/05/2021 | Témoignage
Cancer de la prostate : “Il est important de bien choisir son urologue !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 23 dans le forum Cancer de la prostate
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
J'espère que tout le monde va bien ?
Les nouvelles relatives à la propagation du coronavirus (COVID-19) dans le monde font souvent appel à des inquiétudes et vous devez surement vous demander quelles précautions particulières devraient être prises, surtout lorsque vous êtes touché par un cancer de la prostate.
Vous vous demandez sûrement les risques qu’impliquent vos traitements et vos déplacements ainsi que les précautions particulières à prendre ?
Un article qui pourrait fortement vous intéresser a été publié sur notre Magazine Santé : Cancer et coronavirus
Est-ce que vos rendez-vous médicaux sont maintenus ? Comment gérez-vous le quotidien en cette période de confinement ?
Gardez-vous le moral ? Êtes-vous inquiet pour votre santé et celle de votre entourage ?
Je vous invite à rejoindre une discussion qui vous permettra de garder le sourire et votre bonne humeur : Humeur du jour, spécial confinement !
Prenez bien soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity