- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer de la prostate
- Vivre avec un cancer de la prostate
- Cancer de la prostate et coronavirus : quelles sont les précautions à prendre ?
Patients Cancer de la prostate
Cancer de la prostate et coronavirus : quelles sont les précautions à prendre ?
- 588 vues
- 9 soutiens
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 24/11/2024 à 20:38
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 306 dans le forum Cancer de la prostate
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
J'ai arrété de me piquer le zizi et maintenant je prends des pilules SPEDRA 100mg et ça marche bien pour avoir une érection
Voir la signature
fadada
monicha
Bon conseiller
monicha
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:12
Inscrit en 2017
208 commentaires postés | 101 dans le forum Cancer de la prostate
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Resultats sont arrivés , apres une angoisse enorme , suite à la recidive
PSA 0,03
Cool !! la vie reprend son cours ...
cordialement , Pierre .
Voir la signature
Pierre
monicha
Bon conseiller
monicha
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:12
Inscrit en 2017
208 commentaires postés | 101 dans le forum Cancer de la prostate
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui j ai essayé le spedra, mais etant migraineux , cela me provoque des maux de tete .....
Donc je suis condamné aux piqures .
Je vais essayer à gauche etant droitier pour piquer .
Voir la signature
Pierre
bigouden
Bon conseiller
bigouden
Dernière activité le 13/07/2023 à 18:13
Inscrit en 2015
995 commentaires postés | 14 dans le forum Cancer de la prostate
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Un premier résultat du PSA 0,05 après la radiothérapie et l'hormonothérapie mais une fatigue intense et ces satanés bouffées de chaleur. Je vois l'urologue la semaine prochaine on verra bien heureusement que le diabète est équilibré c'est tout ça de pris. Portez vous bien.
Voir la signature
bigoud
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant plus d'un mois que le confinement est terminé et chacun commence à reprendre ses habitudes de vie...
Avez-vous pu de nouveau planifier vos rendez-vous médicaux ? Est-ce plus facile pour vous d'échanger avec votre urologue ? Votre prise en charge médicamenteuse a-t-elle changé ?
Je suis certain que de nombreux membres de notre plateforme seront ravis d'échanger avec vous !
@schnapsy @Jeanlada @Gabris @patrice72 @ramine28 @Benoit54000 je vous invite à participer à la discussion !
Prenez soin de vous,
Alexandre de l'équipe Carenity
Jeanlada
Bon conseiller
Jeanlada
Dernière activité le 06/11/2024 à 14:13
Inscrit en 2019
106 commentaires postés | 82 dans le forum Cancer de la prostate
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@fadada
bonjour
cela m’intéresse
pouvez vous m’en dire plus ?Est-ce aussi efficace que l’éducation?
avez vous comme moi subi une PR?
Merci et bon courage
Jeanlada
Bon conseiller
Jeanlada
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Désolé erreur de frappe
je voulais écrire Edex !!!!!!
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 24/11/2024 à 20:38
Inscrit en 2014
2 275 commentaires postés | 306 dans le forum Cancer de la prostate
78 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Jeanladaet les autres
Alors , je vais dire tous les solutions que j'ai essayé . Après mon opération de l'ablation totale de la prostate , il m'a fallu 18 mois pour avoir de petites érections . Je suis allé voir mon urologue qui m'a montré comment faire ces injections dans la verge mais surtout en respectant la dose qu'il vous dit . Bien sur le côté et surtout ne pas toucher une veine et si possible les petits vaisseaux . L'aiguille est très fine et il faut pas avoir peur car vous allez mal la faire . Dans mon cas j'ai jamais eu mal en me piquant mais un peu plus dur du côté gauche car je suis droitier . Je me suis déjà loupé et si vous retirez complétement l'aiguille de votre sexe i ne faut pas se repiquer avec la même aiguille . Je me piquais deux fois par semaine et j'arrivais à bander mais pas aussi dur quand j'avais 20 ans mais je pouvais aller jusqu'à la pénétration et ça durait 25 à 30 minutes . La première fois , un vrai bonheur .Je suis retourné voir a doctoresse et là elle m'a dit qu'il y avait des pilules de SPEDRA 100mg ou 200 mg .. Depuis deux ans je prends cette pilule de temps en temps et ça marche pas mal environ 30minutes aussi et plus le souci de se piquer le kiki et il est plus facile de prendre une pilule que de faire une injection mais quand on a pas le choix il faut bien se piquer .
Si tu as des autres questions même intime , n'hésites pas de me les poser et dans le cas positif ,je te répondrai .
J'ai 63 ans et à la retraite depuis 7 ans car j'ai eu un plan amiante qui m'a permis de partir plus tôt sans perte de salaire alors j'ai sauté sur cette occasion
A+
Voir la signature
fadada
Jeanlada
Bon conseiller
Jeanlada
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
merci de ces infos
il est bon d’avoir l’avis direct avec des gens concernés !
mon souci c’est la durée !(Priapisme)
3 à 4 heures à chaque fois
2 ans après l’ope pas moyen de trouver la dose optimale
par contre aucune appréhension de la seringue
salut et bonne journée
Dardaine
Bon conseiller
Dardaine
Dernière activité le 07/01/2022 à 11:27
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer de la prostate
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
pour ma part les injections n'étaient pa douloureuses mais post erections douloureuses....
du coup abandon
Voir la signature
Dardaine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
chqyahoo
@Claudia.L
Les conséquences post-opératoire d'une ablation totale de la prostate sont décrites par le chirurgien comme "potentielles" et "différentes" d'un individu à l'autre. Au début, on s'accroche à ce postulat pour garder l'espoir d'un retour à la normale. Dans les faits, me concernant et j'ai 54 ans, plus de 6 mois après l'opération, je n'ai plus d'érection naturelle. Avant l'opération j'avais une libido plutôt active et des relations sexuelles soutenues et régulières avec ma compagne.
Il s'agit pour moi de le gérer à deux niveaux : psychologiquement j'ai du mal avec des phases de "down" limite dépressives alors que ma compagne est très compréhensive et me soutient beaucoup. Techniquement j'ai recours à des injections d'Edex . C'est assez compliqué à doser et avec un résultat et des douleurs d'intensités assez inégales.
Le désir reste intact ce qui rend d'autant plus compliqué la gestion des relations sexuelles avec la perte de la spontanéité et la gestion du temps puisque qu'une érection sous Edex peut durer plusieurs heures. La crainte de la douleur liée à l'injection rend également la démarche compliquée et il faut réussir à passer outre pour le plaisir de l'un et de l'autre.
A ce stade, je fais avec et je prends beaucoup sur moi.
Mon chirurgien m'a parlé de l'implant qui est certes plus intrusif mais qui permet de retrouver la spontanéité qui accompagne le désir et n'occasionne aucune douleur. On verra ça dans 1 an si aucun retour à la normale ne se présente et si Edex ne réussit pas à me convenir à l'usage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec un cancer de la prostate
Electrostimulation pour fuites urinaires post-prostatectomie radicale, des avis ?
Vivre avec un cancer de la prostate
Quel est l'impact du cancer de la prostate sur votre quotidien ?
Unilabran
@Reno62 Bonjour Je pense qu'il faut vivre normalement sans se poser de question et accepter que comme chacun un jour nous partirons. Mais il faut profiter de la vie. Perso je marche beaucoup, je jardine, je m'occupe..
Et cela aide bien.
Vivons tant que nous pouvons.
Espoir deux personnes comme nous sont maintenant guéries. Arret de traitement et psa à o.o1.
Pourquoi pas pareil pour nous...
Espoir qui vivre.
Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Cancer de la prostate : aviez-vous détecté des symptômes avant que le diagnostic ne soit posé ?
chqyahoo
@Claudia.L
Les conséquences post-opératoire d'une ablation totale de la prostate sont décrites par le chirurgien comme "potentielles" et "différentes" d'un individu à l'autre. Au début, on s'accroche à ce postulat pour garder l'espoir d'un retour à la normale. Dans les faits, me concernant et j'ai 54 ans, plus de 6 mois après l'opération, je n'ai plus d'érection naturelle. Avant l'opération j'avais une libido plutôt active et des relations sexuelles soutenues et régulières avec ma compagne.
Il s'agit pour moi de le gérer à deux niveaux : psychologiquement j'ai du mal avec des phases de "down" limite dépressives alors que ma compagne est très compréhensive et me soutient beaucoup. Techniquement j'ai recours à des injections d'Edex . C'est assez compliqué à doser et avec un résultat et des douleurs d'intensités assez inégales.
Le désir reste intact ce qui rend d'autant plus compliqué la gestion des relations sexuelles avec la perte de la spontanéité et la gestion du temps puisque qu'une érection sous Edex peut durer plusieurs heures. La crainte de la douleur liée à l'injection rend également la démarche compliquée et il faut réussir à passer outre pour le plaisir de l'un et de l'autre.
A ce stade, je fais avec et je prends beaucoup sur moi.
Mon chirurgien m'a parlé de l'implant qui est certes plus intrusif mais qui permet de retrouver la spontanéité qui accompagne le désir et n'occasionne aucune douleur. On verra ça dans 1 an si aucun retour à la normale ne se présente et si Edex ne réussit pas à me convenir à l'usage.
Unilabran
@Reno62 Bonjour Je pense qu'il faut vivre normalement sans se poser de question et accepter que comme chacun un jour nous partirons. Mais il faut profiter de la vie. Perso je marche beaucoup, je jardine, je m'occupe..
Et cela aide bien.
Vivons tant que nous pouvons.
Espoir deux personnes comme nous sont maintenant guéries. Arret de traitement et psa à o.o1.
Pourquoi pas pareil pour nous...
Espoir qui vivre.
Les symptômes et complications liés au cancer de la prostate
Cancer de la prostate : aviez-vous détecté des symptômes avant que le diagnostic ne soit posé ?
Articles à découvrir...
01/11/2024 | Actualités
Dépistage du cancer de la prostate : quand, comment et à quelle fréquence ?
12/04/2024 | Droits et démarches
25/05/2021 | Témoignage
Cancer de la prostate : “Il est important de bien choisir son urologue !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 23 dans le forum Cancer de la prostate
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
J'espère que tout le monde va bien ?
Les nouvelles relatives à la propagation du coronavirus (COVID-19) dans le monde font souvent appel à des inquiétudes et vous devez surement vous demander quelles précautions particulières devraient être prises, surtout lorsque vous êtes touché par un cancer de la prostate.
Vous vous demandez sûrement les risques qu’impliquent vos traitements et vos déplacements ainsi que les précautions particulières à prendre ?
Un article qui pourrait fortement vous intéresser a été publié sur notre Magazine Santé : Cancer et coronavirus
Est-ce que vos rendez-vous médicaux sont maintenus ? Comment gérez-vous le quotidien en cette période de confinement ?
Gardez-vous le moral ? Êtes-vous inquiet pour votre santé et celle de votre entourage ?
Je vous invite à rejoindre une discussion qui vous permettra de garder le sourire et votre bonne humeur : Humeur du jour, spécial confinement !
Prenez bien soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity