- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer de la peau
- Vivre avec un cancer de la peau
- Cancer et image de soi
Patients Cancer de la peau
Cancer et image de soi
- 2 241 vues
- 23 soutiens
- 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Continuez a vous battre, courage
Utilisateur désinscrit
bonjour Hervé ...
vous voilà avec un nouveau protocole .;et sincèrement je suis de tout coeur
avec vous .;pour cette nouvelle aventure peux être mieux des médicaments que des perfusions je
pense même mieux (en faite plutôt sur quand je me souviens de ces chimios .;ces perfusions qui passent
de partout et ou on s’emmêle les pieds)
de plus à la maison pas besoin de rester enfermé dans une chambre d’hôpital (même si dans ces moments là
on aime savoir que quelqu'un est pas loin au cas ou les effets seraient mal supportés)
je comprend bien aussi votre crainte des effets indésirables ... c'est vrai qu'ils n'en parlent pas souvent mais quand ils le font
en générale hélas ces effets sont bien réels ....comme la tension (perso je montais a 18 ..d’où autre traitement pour la faire baisser
impossible d’arrêter celui en court ) et les douleurs aux pieds et aux mains se sont les plus terrible je ne veux pas vous faire
peur attention mais juste que j'ai ces douleurs (enfin toutes les articulations en faite) mais les pieds et les mains c'est le pire
c'est ce qui nous permet de nous déplacer .;de manger ,écrire etc ... il faut une sacré force de courage pour ne pas craquer
après peux être vous n'aurez pas forcément ces douleurs et se serait tant mieux vous en supporter déjà tant
et ...je vous admire pour cela ..merci de votre témoignage ..;de votre sourire aussi ..votre courage
j'espere vous lire souvent(dans la mesure de vos possibilités cela va de soi) et surtout nous dire que ce protocole est le bon
que vous ne souffrez pas trop (mais si c'est le cas vous pouvez vous lâchez on sera là pour vous
pas de merci il est bien normal de vous lire vous savez même comme ça sur un forum
même si on connais pas les personnes il y a quelque chose qui se crée (enfin pour ma part je m'attache )
et ohh la stop mdr .... l'émotion est au rendez vous
bon courage au plaisir de vous lire
herve40
herve40
Dernière activité le 30/04/2015 à 08:22
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 27 dans le forum Cancer de la peau
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Hier soir j'ai commencé le nouveau protocole et j'ai eu le malheur de lire la notice.Il n'est plus question de réduire la tumeur mais d'éviter la progression et au mieux que elle stagne. Les effets indésirables sont multiples pour 1 cas sur 10 il y a une cinquantaine et pour 1 cas sur 100 je n'ai pas compté mais il y a des choses qui peuvent entraîner le décès, après j'ai arrêté de lire, enfin rien de très réjouissant. Il y a une grosse surveillance, une infirmière vient me prendre la tension 2 fois par jour, obligation d'appeler pour les effets indésirables et je revois mon oncologue dans 1 mois pour voir si je tiens le coup et si il y a d'autres effets dû a l'évolution ou pas de la tumeur. Voilà les dernières nouvelles, mais là il est vrai que je stress un peu, mais bon on verra bien et pour chaque douleur, il y aura une solution.
A bientôt pour vous contez les petits effets secondaires, ce n'est pas 4 petites gélules qui vont abattre un Breton.
Hervé
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
Vous vivez loin des centres de secours ?, c'est une sacrée responsabilité de prendre ça chez vous , sans un médecin a vos cotés , au moins au début , pour voir si vous supportez ou non
Utilisateur désinscrit
bonjour hervé ...
il est vrai que quand on lit la notice ..on prend vite la trouille
la liste est si longue et des fois ....on préfère arrêter de lire
déjà si ça empêche la tumeur de progresser ce serait une bonne chose
et qui sais après peux être elle le fera d'elle meme
comme chacun réagit différemment on peux pas dire a l'avance ce que sera
le résultat ..en tout je vous souhaite déjà une chose c'est de ne pas souffrir de ces effets
peux être en aurez vous peux être pas ..;douloureux ou modéré ??
bon courage a vous encore une fois
Utilisateur désinscrit
Alors herve ou en étes vous?
Maria comment ça se passe?
Sandrine comment évoluez vous?
herve40
herve40
Dernière activité le 30/04/2015 à 08:22
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 27 dans le forum Cancer de la peau
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Merci hobit67 de prendre régulièrement de nos nouvelles, pour moi petits effets indésirables des petits mal de tête et aux pieds, je suis plus faible et j'ai fait 2 crises partielles d'épilepsies. Donc pour le moment rien de grave, j'espère que cela va continuer comme cela. Maintenant, c'est moi qui fait mes ordonnances car il y avait trop d'erreur que je devais faire corriger. Il faut savoir à quoi sert chaque médicament et le pourquoi de la dose et quel sont les effets, si je peux l'augmenter etc ... (tout noter sur un carnet). Pour ma part je marque tout (à cause de ma mémoire les questions et les réponses). Pour ma dernière chimio l'interne voulait continuer la même je l'ai refusée car elle avait de moins en moins d'effets. J'ai discuté avec le professeur et il était d'accord avec moi d'ou le nouveau protocole.
Si cela n'est pas indiscret ou se trouve le sarcome de votre mari sur des os ou des tissus mous ? Quels a été son parcours ?
Hervé
Et pour votre mari, ou en est il ? Quel est son protocole?
Voir la signature
Hervé
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 30 dans le forum Cancer de la peau
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Hervé, bonjour tout le monde.
Hervé, j'espère que ce nouveau traitement sera efficace. Ne lisez pas trop la liste des effets secondaires, je sais bien qu'il faut les connaitre mais essayez de les mettre dans un petit coin de votre tête et de ne plus y penser. Facile à dire !
Mon mari a un sarcome sur le psoas. La tumeur, plus grosse qu'un ananas, est dans le ventre, inopérable, trop d'organes vitaux à proximité. C'est aussi un cancer très rare, que l'on détecte souvent trop tard car c'est très profond dans le ventre, pas de chance... Il va avoir un nouveau protocole cette semaine et faire partie d'un essai clinique. Nous en saurons davantage dans quelques jours (nom du produit, durée, fréquence, etc.) Comme pour vous, Hervé, il s'agit, non pas de faire diminuer la tumeur, mais d'éviter sa progression.
Bon courage à tous, je viendrai vous donner des nouvelles. Hervé, tenez-nous au courant du déroulement de votre traitement, si vous voulez bien.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
merci de vos nouvelles maria12 et Hervé
je fais pareil que vous Hervé tout est noté dans les moindres détails ..
les médicaments ..;les effets ...chaque jour je note ce qu'il se passe(douleurs ou autres et améliorations aussi )
ce que je pourrais demander au prochain rendez vous ..(ça fait rire mon hémato mais en même temps
trouve cela génial
je vous souhaite à tout les deux que cela se poursuivre dans le bon sens ...que ces nouveaux traitements soient les bons
courage a vous
hobit comment allez vous.... vous ??
pour ma part ça va mieux chaque jour ...certains effets secondaires stagnent
d'autres s’arrêtent ou diminuent (douleurs pieds mains etc...)
juste soucis pour me nourrir ..j'avais récupéré certains gouts et saveurs
et là ça redeviens embêtant mais bon au moins j'ai reprit la ligne voir plus
le plus important étant d'enrayer cette maladie
le reste n'est que patience ...
Utilisateur désinscrit
Toujours heureux d'avoir de vos nouvelles a tous les 3 , moi a coté ce n'est que de la dépression ça suis son cour , il y a des jours avec et d'autres sans , mais quand je li ce que vous traversez , je ne comprends pas pourquoi , je suis ce que je suis , je vous admires
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/06/2021 | Conseils
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
10/09/2018 | Nutrition
25/10/2018 | Actualités
Sarcome des tissus mous : un essai clinique réussi sur un anticancéreux
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer de la peau
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le cancer et ses traitements peuvent affecter l'image que l'on a a de soi. Comment y faire face ?
Utilisez ce sujet pour parler de votre vécu et échanger des conseils avec les autres membres autour de l'amélioration de l'image de soi.
Bonnes discussions.