- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer de la peau
- Vivre avec un cancer de la peau
- Cancer et image de soi
Patients Cancer de la peau
Cancer et image de soi
- 2 241 vues
- 23 soutiens
- 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 30 dans le forum Cancer de la peau
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Hervé je suis désolée pour toi, j'espère que l'on trouvera un nouveau traitement. Les vacances, ça fait du bien, j'espère que vous avez pu en profiter en famille.
Au dernier scanner, il y a quinze jours, la tumeur de mon mari a également grossi malgré la chimio. Donc changement de chimio... On attend de savoir quel traitement il va avoir. J'ai un peu le sentiment qu'avec les sarcomes, on va de traitement en traitement...
Bon courage à tous.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Content d'avoir pu savoir ou vous en étes tous les trois , bonne soirée
herve40
herve40
Dernière activité le 30/04/2015 à 08:22
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 27 dans le forum Cancer de la peau
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Bonjour
Merci pour vôtres soutient, pour moi cela va, j'ai juste peur de souffrir et je me dis que suis fort et que mon corps ne va pas se laisser faire, il y a des guérisons qui ne s’expliquent pas. Mais pour ma femme (qui est extraordinairement forte) je sens que elle a accusé le coup, même si elle ne le montre pas.
J'ai quand même une bonne nouvelle, hier j'ai passé une 2 ème IRM du dos (cela fait 6 mois que j'ai mal, ostéoporose dû au corticoïde ). La première avait conclue à 2 tassements de vertèbres et on voulait me faire une cimentoplastie que j'ai refusée car cela sollicite les autres vertèbres et donc il y a de nouveaux tassements sur les vertèbres à cotées (c'est reculé pour mieux sauté). Conclusion de la 2 ème IRM 2 nouveaux tassements mais sur d'autres vertèbres et les 2 anciens se sont réparés naturellement. Donc j'ai pris la bonne décision.Maintenant, j'attends ma semaine de chimio, lundi, pour trouver une solution à ce problème.
J'ai besoin d'un service, tous les mercredi, et jeudi après-midi nous avions un atelier d'art plastique animé par une prof de dessin (avec une écoute, un professionnalisme, un amour pour son atelier) qui permettait de penser à autre chose et de faire des rencontres (sortir de notre chambre). Mais pour des questions de promotion ou d'un concours réussi pour être titulaire, je ne sais pas trop, elle a été muté à Tours donc cette année pas d'atelier. Malgré des lettres au rectorat, au ministère de l'éducation et de la santé par le cadre de santé et du directeur de Bergonié (l’hôpital), rien ne peux changer l'ordinateur a fait ce choix et donc aucune possibilité de changement. Alors si vous connaissez une personne qui a de l'influence pour changer son lieu d'affectation sur Bordeaux, cela un très grand bonheur pour tout un étage.
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
Vous avez essayé de contacter le modérateur de carenity en mp , il pourrait peut étre vous mettre en contacte avec des médecins qui pourraient faire bouger les choses
herve40
herve40
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Merci hobit67, j'ai entièrement confiance à mon oncologue c'est une référence pour les sarcomes.
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
Bonjour , je ne doute pas que vous soyez bien soigné , heureusement, ce que je vous ai mi la ,c'était une idée pour faire revenir votre prof d'art plastique, bon samedi
Utilisateur désinscrit
bonsoir Hervé ..;hobit67..maria...
Hervé je vous souhaite encore bien du courage ..que votre nouvelle chimio soit meilleur et que cela fasse
régresser votre tumeur ...c'est vrai on a tellement peur de souffrir ...les corticoïdes sont une vrai plaie pour les articulations
enfin pour le corps en général ..;bon courage pour lundi
par contre je ne connais personne d'influent pour le soucis de votre professeur j'espere qu'il y aura une solution
bon courage a vous aussi maria a votre mari que ce nouveau traitement lui soit bénéfique
et merci hobit67 merci a vous en esperant que vous allez bien aussi
Utilisateur désinscrit
A coté de ce que vous vivez tous , moi , pour le moment , je ne suis rien , mais pas insencible a tout , je ne sais que trop bien pour l'avoir vue ce que vous vivez, j'ai un grand respect pour votre courage
Utilisateur désinscrit
non non non vous n’êtes pas rien je vous assures
on a tous et je l'ai déjà dit nos pathologies .;nos souffrances
on avance comme on peux mais jamais dire (rien)rien n'est anodin
merci a vous et bon courage a vous aussi et merci de votre gentillesse
herve40
herve40
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Ma petite histoire suite, cela fait du bien de l'écrire (comme un carnet secret), vous êtes les seules personnes a qui je le raconte et je sais que vous comprenez mes douleurs physique et psychologique.
Donc hier 8 septembre comme prévu je retourne à l’hôpital pour ma 20 ème chimiothérapie de 5 jours (ma 37 ème au total) avec ma dernière IRM. Comme je l'avais demandé, je vois mon oncologue changement de protocole maintenant cela se fera par comprimés à la maison.
Les comprimés se nomment VOTRIENT (si quelqu'un connait?). cette chimiothérapie est sortie il y a un an. Apparemment les effets secondaires sont parfois assez sévères, problème de tension artérielle (vérification 2 fois par jour par une IDE), grosse fatigue, et douleurs dans les pieds et les mains. Au niveau efficacité une réponse de normand sur certaine personne cela a permis une stagnation et chez d'autres il n'y a eu aucun effet donc à voir la suite, une consultation avec mon oncologue est prévue dans 1 mois pour voir si je supporte le traitement et si je n'ai pas d'autre effet sur l'augmentation de ma tumeur (au cerveau).
Je crains les effets secondaires car d'habitude il ne m'en parle jamais mais j'ai confiance sur l'efficacité du traitement. Je ne peux pas toujours avoir de la malchance; une tumeur très rare qui ne devrait touchée que les adolescents et normalement seulement 20% de rechute. Donc cette fois c'est la bonne, en attendant le traitement qui me fera régresser la tumeur (des essais devraient sortir prochainement).
Merci de prendre le temps de me lire
Hervé
Voir la signature
Hervé
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/06/2021 | Conseils
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
10/09/2018 | Nutrition
25/10/2018 | Actualités
Sarcome des tissus mous : un essai clinique réussi sur un anticancéreux
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer de la peau
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le cancer et ses traitements peuvent affecter l'image que l'on a a de soi. Comment y faire face ?
Utilisez ce sujet pour parler de votre vécu et échanger des conseils avec les autres membres autour de l'amélioration de l'image de soi.
Bonnes discussions.