- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Pétition pour la BPCO
Patients BPCO
Pétition pour la BPCO
- 8 014 vues
- 181 soutiens
- 548 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à tous, et bonjour à Annie en particulier,
Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2017, et la meilleure santé possible surtout.
Ensuite, je tiens à m'excuser auprès d'Annie de ne pas avoir donné de nouvelles depuis Noël. Mais l'une de mes meilleures amies est décédée fin 2016, et j'ai eu en plus une montagne de problèmes administratifs à gérer depuis le début de l'année.
Ce qui fait que je n'ai pas eu le temps encore de travailler sur le courrier de relance que je devais faire à Marisol Touraine, concernant la prise en charge par la Sécurité Sociale de la pose de spirales par voie endoscopique.
Je viens de signer la dernière pétition nous informant que cette prise en charge avait été enfin validée par la ministre.
D'où ma question très simple : ce courrier de relance est-il toujours nécessaire ? Sans compter que Marisol Touraine ne sera plus ministre de la santé dans quelques mois.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où en est exactement la situation ? Car je vous avoue que je n'ai pas eu le temps de relire tout le topic depuis ma précédente visite. Merci.
Bien cordialement.
Patoma
sylviemomo72
Bon conseiller
sylviemomo72
Dernière activité le 14/04/2021 à 14:00
Inscrit en 2015
61 commentaires postés | 52 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Toute mon amitié Annie et Didier, que cette nouvelle vous apporte un peu de sérinité et enfin du souffle pour Didier avec les spirales, qui je l'espère donneront à tous ce nouveau souffle que nous attendons tous
Tiens nous au courant Biquet pour tout ce qui va t'arriver avec ces poses de spirales, notre espoir à tous
A toi Patoma, tout mon soutien dans ces moments difficiles
Il y a tant d'espoir pour nous ,aujourd'hui, que je souhaite à tous , ce souffle qui nous manque tant
Amicalement
Voir la signature
sylvie
Utilisateur désinscrit
@sylviemomo72
Merci
Utilisateur désinscrit
@patoma, courage en ces moments difficiles......
NADYEB
Bon conseiller
NADYEB
Dernière activité le 26/07/2021 à 11:32
Inscrit en 2015
121 commentaires postés | 59 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je suis ravie que cela se précise pour toi Biquet!
Evidemment, tu nous tiens au courant!
Patoma, je vais te communiquer ainsi qu'à tout le monde le lien sur lequel jai trouvé les info sur les spirales!
Toutes l'étude est très interessante à lire!
http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_2725221/fr/repneu
Il faut ensuite cliquer sur le PDF Repneu en bas de la page!
Effectivement , il n'est plus necessaire de faire de courrier!
Bonne lecture et bon courage à tous!
Nadia
Voir la signature
NAD
Utilisateur désinscrit
@perruche, merci.
papimoustache56
Bon conseiller
papimoustache56
Dernière activité le 23/01/2021 à 10:09
Inscrit en 2014
90 commentaires postés | 63 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou à tous le monde,je viens dire à Patoma qu'il n'a pas à s'excuser car perdre une personne proche est tellement douloureux,en plus au moment des fêtes c'est pire.Moi mes petits enfants ont passés des tristes fêtes par apport à leur papy.A la rentrée des classes Nolann qui a 9 ans à pleuré quand la maîtresse a demandé aux enfants de lui décrire la joie et les bons souvenirs de leurs vacances.Alors que son papy il sait qu'il est malade et qu'il va à l’hôpital pour se soigner,mais c'était les fêtes donc pas la joie.Biquet je pense très fort à toi pour le 6 février,nous allons retenir notre souffle ce jour là pour mieux le retrouver après.Je vous remercie tous(patoma,marydo,nadyeb,biquet,sylviemomo,fredo annonime alain du 11 et tous les autres) pour votre soutien moral c'est tellement important de ne pas se sentir seule.Pour la pétition j'ai refait une mise à jour et c'est vrai que pour les courriers je ne sais plus si on réécrit étant donné les changements qu'il va y avoir,on se tiendra au courant si on décide de le faire. Didier pour l'instant est très fatigué et avec l'oxygène à 4 l en permanence.Je vous fais à tous des gros bisous et merci
Voir la signature
papimoustache56
frédo76
Bon conseiller
frédo76
Dernière activité le 12/11/2024 à 12:15
Inscrit en 2016
53 commentaires postés | 27 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou annie!
ne nous remercies pas c'est normal et tellement peu de choses que de vous soutenir je suis sur que tous autant que nous sommes on aimerait faire plus...
Bon courage à tous les 2
Frédo
Voir la signature
frédo76
Utilisateur désinscrit
@papimoustache56, Bonjour Annie, Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour votre message de sympathie. Effectivement, les fêtes n'ont pas été tellement joyeuses pour moi. Les obsèques de mon amie ont lieu le 25 janvier. Mais elles ont lieu en Belgique (mon amie était belge). Donc, je ne pourrai pas y aller.
De plus, ma mère (90 ans) ne va pas très bien. Elle est maintenant sous oxygène en permanence jour et nuit. Elle, ce n'est pas à cause d'une BPCO, mais en raison d'une maladie génétique neuro-musculaire incurable qui lui paralyse tous les muscles. Elle ne peut maintenant se déplacer qu'en fauteuil roulant électrique, y compris dans son appartement.
Je comprends pour votre petit fils Nolann. Mais la maitresse ne pouvait pas savoir, je suppose.
La vie est dure ...
Pour ce qui est de mon courrier de relance, effectivement, cela ne me paraît pas utile pour le moment, vu la situation politique. Il sera toujours temps d'y revenir si nécessaire après la prochaine élection présidentielle. Car on ne saura pas avant mai qui sera le nouveau président, et donc la composition du nouveau gouvernement.
Bien à vous.
sylviemomo72
Bon conseiller
sylviemomo72
Dernière activité le 14/04/2021 à 14:00
Inscrit en 2015
61 commentaires postés | 52 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
mon pneumo n'étant pas au courant des spirales........je vis en Martinique depuis 8 mois......j'ai donc décidé de faire moi-même les démarches.
Dans un premier temps, il faut que je rentre dans un programme de réhabilitation respiratoire, en métropole bien sûr, ici il n'y en a pas....ça mon pneumo est d'accord, en même temps,il ne veut pas que je prenne l'avion, alors que j'ai un concentrateur d'oxygène, je suis venue avec le même....enfin, bref... Pourriez-vous me conseiller sur un centre ou un autre? Avez-vous effectuer cette cure?
Merci de vos réponses.
Amicalement.
Sylvie
Voir la signature
sylvie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
papimoustache56
Bon conseiller
papimoustache56
Dernière activité le 23/01/2021 à 10:09
Inscrit en 2014
90 commentaires postés | 63 dans le forum BPCO
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous je suis annie l'epouse de papimoustache56. Je viens vers vous pour vous posez une question car je ne sais plus à qui m'adresser.Didier est hospitalisé à nouveau pour un problème pulmonaire et la on vient de nous dire que les poumons ne peuvent plus supporter la morphine, qu'il prend pour d'autres problème de santé.Donc il faudrait l'arreter,mais comment faire les souffrances générales vont etre painibles et le coeur va fatiguer.Y a t'il quelqu'un parmi vous qui pourrai me dire s'il y a autre chose pour remplacer la mophine car pour l'instant on risque de tourner en rond.Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pouvez m'apportée