- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Pétition pour la BPCO
Patients BPCO
Pétition pour la BPCO
- 7 999 vues
- 181 soutiens
- 547 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sylviemomo72
Bon conseiller
sylviemomo72
Dernière activité le 14/04/2021 à 14:00
Inscrit en 2015
61 commentaires postés | 52 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Annie, contente d'aller de vos nouvelles .
Putain de maladie...pour nous malades et pour notre entourage....on ne se plaint pas effectivement, mais je crois que justement ,on ne fait pas assez de bruit.....
Il y a de moins en moins de monde pour discuter sur ce site....on se sent de plus en plus seule ....
Merci de nous donner de vos nouvelles
Cordialement
Voir la signature
sylvie
Marydo
Marydo
Dernière activité le 10/05/2017 à 07:40
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 7 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Bonjour à tous,
On est tous dans l'attente et dans l'expectative. C'est une situation inconfortable pour nous et Papymoustache encore plus ! Sachez que si je participe très peu, je suis avec vous. Je ne dois pas être la seule ! Par pitié ne vous découragez pas, nous avons besoin de rester solidaires et unis face à cette horrible maladie. Pour ma part, je vois mon pneumologue début mars pour une réabilitation respiratoire de 6 semaines. J'attends ça depuis au moins 6 mois... Courage à nous tous, la vie est devant...
Voir la signature
Marydo
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le forum BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, les ami(e)s. Résultats pour Nice: après de multiples examens, et pas seulement broncho-respiratoires, on m'a trouvé un truc qui annule momentanément la pose de coils (c'est le nom): une artère majeure à moitié bouchée... Bien sûr, cela reporte l'intervention en attendant de résoudre ce problème; mais j'estime que j'ai beaucoup de chance d'avoir eu ce diagnostic AVANT que cette artère ne se bouche. Surtout, ne nous décourageons pas; apprenons à attendre sans laisser tomber les bras, et continuons à nous battre pour arriver à l'acceptation de la Sécurité Sociale. Je pense que chacun/e d'entre nous devrait écrire à sa caisse en la matraquant de courrier jusqu'à l'usure. Où est partie Patouma? Bisous et hauts les coeurs!!!
Voir la signature
biquet78
Utilisateur désinscrit
Bon retour Biquet78, oui c'est une chance que cette artère qui se bouche ait été découverte!! les examens sont très complets, en effet, et nous le savions..... Tu vas donc recevoir des soins, à mon avis un fluidifiant du sang.....
Courage à tous, et haut les coeurs comme tu dis........ Bisous à tous
sylviemomo72
Bon conseiller
sylviemomo72
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Contente d'avoir de tes nouvelles Biquet78 , effectivement super bien pour toi cette tonne d'examens, j'ai aussi un fluidifiant pour mon sang, Kardegic, parce que dans nos problèmes pulmonaires, nous avons souvent des problèmes cardiaques....
Restons positifs, malgré quelques baisses de moral de temps en temps.
Courage à tous.
Amicalement.
sylvie
Voir la signature
sylvie
Utilisateur désinscrit
Moi aussi fluidifiant car artérite des membres inférieurs, ce qui veut dire que peut-être n'aurais-je pas les spirales .......... gardons espoir bonne soirée et bon WE à tous
papimoustache56
Bon conseiller
papimoustache56
Dernière activité le 23/01/2021 à 10:09
Inscrit en 2014
90 commentaires postés | 63 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou à tous, heureuse d'avoir de tes nouvelles Biquet, c'est vrai que les problèmes pulmonaire entraînent des problèmes cardiaque et surtout de liquidité du sang Didier a du Previscan. Au moins ils ont trouvé le problème avant le gros soucis heureusement pour toi.Didier est rentré aujourd'hui à la maison après encore 15 jours en pneumologie.Putain de maladie, il faut que nous sommes tous fort ensemble et surtout nous soutenir moralement nous en avons tous besoin. Je vous fais des gros bisous à tous et courage ANNIE
Voir la signature
papimoustache56
sylviemomo72
Bon conseiller
sylviemomo72
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Annie pour les nouvelles.....d énormes bisous à vous.
il y a des soirs où je me dis ....on se soutient mutuellement....mais dans quelle galère sommes-nous? Nous avons les mêmes symptômes, et lequel va nous dire :"Eurêka, on a trouvé le remède "
excusez-moi c était un soir SANS ......
Amicalement
sylvie
Voir la signature
sylvie
Utilisateur désinscrit
Oui il y a des jours avec et des jours sans, et puis à force de tenir, on s'épuise!!!Courage à Didier qui est rentré et courage à tous, vite que la science avance ...... si elle savait comme nous l'attendons ....
Michelle dite Perruche
P.S. Pas grand monde sur le site actuellement!!!!
sylviemomo72
Bon conseiller
sylviemomo72
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir
des nouvelles.....Biquet78 ou en es-tu? J'espère que tout se passe oui toi.
Et toi Annie, et Didier , comment allez-vous ?
Et tous les autres??????
J'attends de vos nouvelles, derrière mon ordi et j'espère que vous allez tous bien
Amicalement
sylvie
Voir la signature
sylvie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
papimoustache56
Bon conseiller
papimoustache56
Dernière activité le 23/01/2021 à 10:09
Inscrit en 2014
90 commentaires postés | 63 dans le forum BPCO
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous je suis annie l'epouse de papimoustache56. Je viens vers vous pour vous posez une question car je ne sais plus à qui m'adresser.Didier est hospitalisé à nouveau pour un problème pulmonaire et la on vient de nous dire que les poumons ne peuvent plus supporter la morphine, qu'il prend pour d'autres problème de santé.Donc il faudrait l'arreter,mais comment faire les souffrances générales vont etre painibles et le coeur va fatiguer.Y a t'il quelqu'un parmi vous qui pourrai me dire s'il y a autre chose pour remplacer la mophine car pour l'instant on risque de tourner en rond.Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pouvez m'apportée