- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Pétition pour la BPCO
Patients BPCO
Pétition pour la BPCO
- 8 014 vues
- 181 soutiens
- 548 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sylviemomo72
Bon conseiller
sylviemomo72
Dernière activité le 14/04/2021 à 14:00
Inscrit en 2015
61 commentaires postés | 52 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci biquet78 ET NADYEB , cela fait du bien d'être écoutée, vous savez mieux que personne ce que je ressens et vos commentaires font chauds au cœur. Merci pour les conseils, je pense changer de pneumo sur l'île ET je vais attendre pour faire les démarches en métropole, malheureusement pour moi, LA marche EST impossible, à mon grand désespoir, je prends une chaise roulante pour accompagner mon mari aux courses.......mais je garde espoir, car nous les "BPCO" il nous reste au moins ça.....
Tenez bon, vous aussi. Amicalement
Voir la signature
sylvie
papimoustache56
Bon conseiller
papimoustache56
Dernière activité le 23/01/2021 à 10:09
Inscrit en 2014
90 commentaires postés | 63 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous,
je viens de lire tous vos messages et je vois que nous ne sommes pas les seuls à avoir un pneumologue un peu borné. Mais je pense fortement qu'il arrive un moment ou il devrait un peu se mettre à la place de la personne qu'il a devant lui.Didier est à 4 l oxygène 16 h sur 24 plus appareil VIVO la nuit.Tous les gestes de la vie quotidienne sont une corvée c'est difficile pour le malade mais aussi pour l'entourage,mais il y a une telle force derrière cette souffrance et un ESPOIR .Pour la pétition cela ne bouge plus,après la dernière mise à jour c'était repartie mais de courte durée.Ce soir nous sommes à 584 après 7 mois mais on ne lache rien.Je vous remercie du fond de mon coeur pour votre soutien qu'il faut que nous gardons entre nous tous c'est tellement important, car nous ne sommes pas toujours bien compris.Surtout que moi je suis touchée indirectement mais je la vie cette saloprie de maladie et je suis très touchée quand je lis vos messages je pense à vous tous très fort. TENONS BON et toute mon amitié à vous tous je vous embrasse et vous souhaite une bonne nuit
Voir la signature
papimoustache56
sylviemomo72
Bon conseiller
sylviemomo72
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Nadia,
J'ai essayé d'aller sur le site que tu m'as indiqué, je suis tombé sur un site allemand reservé........
Cordialement
Voir la signature
sylvie
NADYEB
Bon conseiller
NADYEB
Dernière activité le 26/07/2021 à 11:32
Inscrit en 2015
121 commentaires postés | 59 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Sylviemomo, ah bon cest etonnant car quand je le fais moi je tombe sur la bonne page...
Je te fais un copié collé des critères de selection:
Critères d’inclusion et de non inclusion
Critères d’inclusion (tous les critères doivent être remplis)
- Emphysème bilatéral sur l’analyse du scanner thoracique
- Volume expiré maximal par seconde (VEMS) < 50% après-bronchodilatation
- Volume résiduel (VR) > 220%
- Capacité pulmonaire totale (CPT) > 100%
- Dyspnée de 2 à 4 sur l’échelle mMRC
- Arrêt du tabagisme depuis au moins 8 semaines
- Réhabilitation respiratoire dans les 12 mois précédant V1
- Signature du formulaire de consentement éclairé
- Affiliation à un régime de sécurité sociale
Critères de non inclusion (non inclusion si présence d’un de ces critères)
- Traitement anticoagulant par anti-vitamine K
- Bulle géante supérieure à 1/3 du champ pulmonaire sur l’analyse du scanner thoracique
- Contre-indication à l’anesthésie générale
- Augmentation du VEMS de plus de 20% après bronchodilatation
- Infection respiratoire grave, fréquente ayant nécessité plus de 2 hospitalisations sur l’année
- Exacerbation aigüe de BPCO ayant nécessité une hospitalisation dans les 3 mois précédant
- Hypertension artérielle pulmonaire (PAPs>50 mmHg sur échographie cardiaque)
- Patient incapable de réaliser un test de marche de 6 minutes en air ambiant
- Emphysème strictement homogène sur les données du scanner thoracique
- Bronchectasies cliniquement significatives
- Antécédents de lobectomie, chirurgie de réduction de volume, transplantation pulmonaire
- Toute pathologie extra-respiratoire compromettant la survie et/ou les possibilités d’évaluation dans le cadre du protocole (ex: cardiopathie sévère, insuffisance rénale, cancer)
- Carcinome bronchique ou nodule pulmonaire suspect nécessitant un contrôle scannographique à moins d’un an
- Inclusion dans une autre étude évaluant des médicaments à visée respiratoire
Tu peux aussi trouver des info en tapant sur Google "protocole Revolens"
Pour Biquet oui tu es au stade 4 qui commence à 30% de VEMS!
Bon courage à tous!
Nadia
Voir la signature
NAD
alains 11
Bon conseiller
alains 11
Dernière activité le 07/11/2019 à 15:19
Inscrit en 2016
34 commentaires postés | 23 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour ANNIE
AVEZ VOUS DE NOUVELLES INFOS EN CE QUI CONCERNE LES INTERVENTIONS ENDOSCOPIQUES ?
alain s 11
Voir la signature
alain
sylviemomo72
Bon conseiller
sylviemomo72
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Nadia d'avoir pris le temps de toutes ces réponses.......bonne fin de soirée....
Amicalement
sylvie
Voir la signature
sylvie
Utilisateur désinscrit
Merci NADIA
papimoustache56
Bon conseiller
papimoustache56
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou à tous,un petit passage pour vous dire que Didier est à nouveau hospitalisé.Cette fois nous sommes complètement abasourdis,'(toujours le problème des poumons),les médecins ont découvert le staphylococ doré plus un autre on ne comprend pas ou il a attrapé cela.En attendant il est sous perfusion d'antibiotique et isolement protecteur.Voilà les dernières nouvelles,la pétition elle ne bouge plus,je vous tiendrai informé de la suite,bonne journée à tous,je vous embrasse et merci pour votre soutien. BRAVO POUR LE NOUVEAU SITE
Voir la signature
papimoustache56
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le forum BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Courage à toi et à Didier. Souvent les staph. dorés font partie des maladies nosocomiales qu'on peut attraper à l'hôpital. Dans tous les cas, il n'avait pas besoin de cela. On vous embrasse
Voir la signature
biquet78
Utilisateur désinscrit
Courage à Didier, nous sommes de tout cœur avec lui!!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
papimoustache56
Bon conseiller
papimoustache56
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous je suis annie l'epouse de papimoustache56. Je viens vers vous pour vous posez une question car je ne sais plus à qui m'adresser.Didier est hospitalisé à nouveau pour un problème pulmonaire et la on vient de nous dire que les poumons ne peuvent plus supporter la morphine, qu'il prend pour d'autres problème de santé.Donc il faudrait l'arreter,mais comment faire les souffrances générales vont etre painibles et le coeur va fatiguer.Y a t'il quelqu'un parmi vous qui pourrai me dire s'il y a autre chose pour remplacer la mophine car pour l'instant on risque de tourner en rond.Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pouvez m'apportée