- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Pétition pour la BPCO
Patients BPCO
Pétition pour la BPCO
- 8 014 vues
- 181 soutiens
- 548 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@papimoustache56,
Bonjour Nathalie,
Oui comme le dit biquet78, le staph doré fait partie des maladies nosocomiales dans les hôpitaux. On peut l'attraper ailleurs aussi.
Mais, rassure toi, ce germe est éliminé facilement par les antibiotiques. Donc, s'il est sous perfusion d'antibiotiques, cela va régler rapidement le problème.
Cela dit, en effet, il n'avait pas besoin de ça en plus.
Quant à la pétition, je me suis déjà largement exprimé là dessus. La BPCO n'intéresse personne. A part les malades bien sûr.
Et je doute que nos courriers, ainsi que le courrier de rappel que je dois faire en janvier, fassent vraiment bouger les choses. F.Hollande, ainsi que son successeur présumé, F.Fillon, auront d'autres chats à fouetter avant les élections présidentielles de 2017.
Mais bon, qui ne tente rien n'a rien.
Bien amicalement. Courage à Didier et à toi.
NADYEB
Bon conseiller
NADYEB
Dernière activité le 26/07/2021 à 11:32
Inscrit en 2015
121 commentaires postés | 59 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Meilleurs veux de retablissement à ton mari Annie!
Effectivement, on n'a vraiment pas besoin d'attraper de maladies nosocomiales :-(
Bon courage à tout les 2!
Nadia
Voir la signature
NAD
pepejm
pepejm
Dernière activité le 20/06/2021 à 12:06
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 4 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Le staph dorée, comme on a deja dit est un infection trés souvebt nosocomial, donc d'origin hospitallier, et se traite avec des antibiotiques (vancomocyn, par ex.) et souvent de l'oxygeotherapie en caisson hypobar.
Pour les anti douleurs il y a aussi des patches de fentanyl, et des comprimés sous lingual, ou par pompe, fentanyl, si ils ont pas encore trouvé un dolution autre que morphine.
Il y a des autres, mais Fentanyl est efficace, et de courte durée, donc oins de risque que morphine.
Bon courage a vous deux.
sylviemomo72
Bon conseiller
sylviemomo72
Dernière activité le 14/04/2021 à 14:00
Inscrit en 2015
61 commentaires postés | 52 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon courage à Didier ET à toi Annie.
Toute mon amitié vous accompagne dans cette nouvelle épreuve.
Sylvie
Voir la signature
sylvie
annematenzo
annematenzo
Dernière activité le 02/12/2016 à 21:35
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
@perruche Completement d'accord
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le forum BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@papimoustache56: chère Annie, Didier va-t-il mieux? Ici, avec la super pollution, c'est dur surtout avec en plus une exacerbation. Courage à tous deux
Voir la signature
biquet78
papimoustache56
Bon conseiller
papimoustache56
Dernière activité le 23/01/2021 à 10:09
Inscrit en 2014
90 commentaires postés | 63 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tout le monde,Didier est rentré en hospitalisation à domicile perfusion matin et aérosol 3 fois par jour,la prise de sang n'est pas super il en fait une autre mercredi.Je vous remercie pour vos gentils messages cela fait du bien,car vous aussi vous avez vos soucis de santé.Je vous embrasses et vous transmet toute mon amitié à vous tous MERCI de tout mon coeurANNIE
Voir la signature
papimoustache56
Utilisateur désinscrit
Allez courage à vous deux, s'il est rentré à la maison, c'est déjà que le problème est cerné donc il va vers une bonne amélioration......patience, mais je sais, pour nous la patience c'est au quotidien , avec toutes mes ondes positives
Utilisateur désinscrit
Bonjour Annie, Bonjour à toutes et à tous,
Je suis bien embêter concernant les courriers de rappel que je devais faire en janvier. Car je ne veux pas lâcher prise.
Comme vous le savez, F.Hollande est hors course pour les présidentielles 2017. Bien sûr, en janvier, il sera toujours président. Mais comme il ne lui restera plus que 4 mois, je doute qu'il puisse faire grand chose concernant notre affaire. Mais bon, perdu pour perdu, peut-être que ...
Côté droite, vu que F.Fillon a gagné les primaires de la droite, il est très bien placé pour la fonction suprême. Donc, bien envie de le mettre en destinataire de mon courrier de rappel.
Côté gauche, c'est le grand b ... il n'y a pas d'autre mot. Les primaires de la gauche ont lieu les 22 et 29 janvier. Et vu que c'est déjà la grande foire d'empoigne entre les prétendants, je n'ai aucune idée de qui va en sortir gagnant. M.Valls ? M.Macron ? Un autre ? I don't now. Donc, qui mettre en destinataire ?
Bref, pour le moment je ne sais pas, vu que dans le domaine politique, personne ne sait où l'on va. On ne peut se baser, ni sur les analystes politiques, ni sur les prétendus experts, et encore moins sur les instituts de sondages qui se plantent tout le temps.
Bref, c'est le grand brouillard pour moi. Faut-il reporter cette relance à février ? C'est à dire après les primaires de la gauche. Ou faut-il la faire avant ? Et à qui ?
Qu'en pensez-vous ?
En tous cas, Annie, j'espère que Didier va le mieux possible. Donne nous des nouvelles de temps en temps. As-tu eu d'autres informations concernant une opération possible ?
Toute mon amitié à toi et à Didier, et mes salutations à toutes et à tous.
Utilisateur désinscrit
A patoma et a tous,
je pense qu'il faut insister auprès du ministre de la santé qui a accepté ces soins, afin qu'elle agisse auprès des autorités compétentes la SS, à défaut d'avoir d'interlocuteur récepteur actuellement au gouvernement, et inutile d'attendre au delà de Janvier, mais ceci n'est que mon avis, afin d'éviter de perdre du temps.......
salutations à tous, il faut continuer le combat
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
papimoustache56
Bon conseiller
papimoustache56
Dernière activité le 23/01/2021 à 10:09
Inscrit en 2014
90 commentaires postés | 63 dans le forum BPCO
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous je suis annie l'epouse de papimoustache56. Je viens vers vous pour vous posez une question car je ne sais plus à qui m'adresser.Didier est hospitalisé à nouveau pour un problème pulmonaire et la on vient de nous dire que les poumons ne peuvent plus supporter la morphine, qu'il prend pour d'autres problème de santé.Donc il faudrait l'arreter,mais comment faire les souffrances générales vont etre painibles et le coeur va fatiguer.Y a t'il quelqu'un parmi vous qui pourrai me dire s'il y a autre chose pour remplacer la mophine car pour l'instant on risque de tourner en rond.Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pouvez m'apportée