- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Emphysème et BPCO
Patients BPCO
Emphysème et BPCO
- 47 810 vues
- 1 258 soutiens
- 2 018 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@frédo76
et oui malheureusement! je suis meme descendu à 13% . mais depuis la remise en forme je remonte doucement. j'ai refusé la greffe mais accepté la pose de ressorts .
frédo76
Bon conseiller
frédo76
Dernière activité le 12/11/2024 à 12:15
Inscrit en 2016
53 commentaires postés | 27 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
ah bon? bah je croyais qu'on ne pouvait pas descendre plus bas que 25%!
Bah bon courage Kristian! ça doit être épuisant pour toi de respirer non? du moins expirer
Voir la signature
frédo76
Utilisateur désinscrit
@frédo76
moi c'est maya78
depuis que j'ai fait une réhabilitation je gère. à mon rythme.
remi.06
Bon conseiller
remi.06
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:29
Inscrit en 2015
50 commentaires postés | 20 dans le forum BPCO
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Triple_J
Bonjour, non la France a le produit, je suis d'ailleurs sur liste d'attente mais d'attente Sécurité Sociale. j'ai pu voir des gens qui ont bénéficié de l'essai clinique et les résultats sont encourageants et à la hauteur de nos attentes. Maintenant ce n'est qu'un problème de prise en charge. A+
Voir la signature
Rémi
frédo76
Bon conseiller
frédo76
Dernière activité le 12/11/2024 à 12:15
Inscrit en 2016
53 commentaires postés | 27 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui Maya excuses moi bah bon courage à tout le monde!
Voir la signature
frédo76
Utilisateur désinscrit
@remi.06
Bonjour Rémi:)
ce n'est pas que la France ai ou non le " produit" ( ce n'est pas un produit mais une technique)...mais plutôt que jusque-là la,France n'avait pas validé les essais qui par,ailleurs fonctionnent très bien aux usa et ailleurs.
Problème résolu puisque la,France , le ministère de la,santé,,à validé la prise en charge de cette technique
A 1000 euros la,spirale....on comprends mieux la nécessité d'une prise en charge par la,sécu!!
A moins de s'appeler rotchild....
Perso, il y a 1 an avec 26 % mon pneumo m'a estimé à 21 spirales. 11 côté gauche et 10 cote droit.
Le hic pour moi...je n'ai pas le droit à l'anesthésie générale....donc il regarde les solutions du côté de la chirurgie par hypnose...
Par contre c'est vrai que l'effet est très très positif!!!
Perso pour l'expliquer à mes enfants...j'ai pris l'image d'un disque dur plein de fichiers corrompus.
Qu'est ce qu'on fait dans ces,cas là? On compresse les fichiers et on gagne de la place!
Ben là c'est pareil:) on écrase les alvéoles qui sont necrosees et ca fait de la place pour le volume pulmonaire:)
Mélaine
Bon conseiller
Mélaine
Dernière activité le 08/10/2021 à 15:25
Inscrit en 2015
38 commentaires postés | 8 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai 41 ans. J'ai appris la semaine dernière qu'en plus de la BPCO que j'ai depuis que je fume quasiment, j'avais un emphysème.
J'arrête de fumer dans une quinzaine de jours !!!!!!
Voir la signature
Mel
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:33
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mélaine ledalle
pourquoi attendre et reculer
n'attend pas pour arrêter , car c'est la seule solution pour stabiliser ta maladie ,plus vite tu arrêteras plus tas de chance de stabiliser ,et de ne pas augmenter rapidement l’évolution , y a pas d'autres issues que l’arrêt du tabac , c’est une maladie irréversible ,emphysème
amicalement
ledalle
marie1963
Bon conseiller
marie1963
Dernière activité le 02/04/2020 à 19:33
Inscrit en 2017
227 commentaires postés | 9 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonsoir a tous
on vient de me déceler une BPCO il y a 2 mois je suis au stade 2, la depuis quelques jours je suis au plus mal je ne sais pas si c est le contre coup de l annonce de la maladie j ai même refumé très peu j ai rdv chez mon médecin demain car même au boulot c est très dur très essoufflé et tenté par la cigarettes
d avance merci pour vos messages
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:33
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marie1963 ledalle
bonsoir marie
c'est normal que tu t'inquietes parce que tu est essoufflé a l'effort , il ne faut surtout pas stressé car le fait que tu stress augmente le volume d'air pour tes poumons, et avec ta maladie il faut limiter les efforts ,et l'essoufflement ,je suis avec une bpco + emphysème au 2 poumons niveau 4 sévère déceler en 2010 c'est une maladie irréversible , la seule solution pour stabiliser la maladie c'est d’arrêter le tabac c'est impératif et faire du sport , se faire suivre par un pneumologue qui te donner les remèdes appropriés ,et les conseils pour êtres bien dans ta peau et vivre avec ta maladie , comme toi au début ,j’étais perdu ,et ici avec des personnes du site ,j’ai appris a gérer et mieux connaitre les problèmes qui surviennent de tant a autre ,et que l'on ne comprend pas
si tu as des questions je reste a ta disposition pour y répondre ,on a formée un petit groupe nous sommes 4 depuis 2 mois sur le post emphysème viens nous rejoindre tu seras la bien venue ,on est cool et tous atteint de la même maladie, tu peux lire le post depuis le début tu verras ( c’est un peu long )comment on c'est connues et sympathisé , bien venue a toi si tu le désire
ledalle
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le forum BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous, en plus de votre BPCO, d'un emphysème ?
Merci pour vos témoignages.