- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- BPCO saturation
Patients BPCO
BPCO saturation
- 11 359 vues
- 138 soutiens
- 745 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:33
Inscrit en 2012
30 167 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 364 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@piloudue ledalle
l'appareil du bout du dois c'est un oxymètres il te donne ton taux d’oxygène lidéal est toujours au dessus de 95%ou s'en rapprocher et oui tu as raison la gazométrie se fait en milieu hospitalier ou chez le pneumologue et ça mesure les gaz du sang
@mamauv ou @maya78 t'expliqueront mieux que moi et sont toutes 2 sous oxygène bonne soirée
Dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle , gros bisous
Utilisateur désinscrit
bonjour les copains "bpco "
pour ma part je suis entre 92 et 95 (maxi) avec 1L au repos ou rien et 3L à l'effort . au dessus de 95 j'enlève l'oxygène pour empêcher le co2 de monter .
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 ledalle
bonsoir les toutes belles @mamauv
j'espere que tout vas bien pour vous et vous une grosse bise pour vous souhaiter une bonne soirée
Dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle bonsoir
oui ça va ! et toi toujours bon pied bon oeil?
j'ai fait 15.5kms pour le parcours ! bon vendredi c'était un peu dur !
marie47350
Bon conseiller
marie47350
Dernière activité le 09/07/2022 à 20:53
Inscrit en 2017
144 commentaires postés | 114 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
marie47350
bonsoir - je lis bien qu'au dessus de 95 vous débranchez l'oxygène ! pendant combien de temps ? moi je baisse le débit à 1.5 mais je ne débranche pas ! a bientôt Marie
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 ledalle
superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr @maya78 moi j’arrive pas a plus de 2 km par trajet et j’arrive a 5, 6km tous les jours mais suis pas dans la bonne saison, il a fait très chaud , et de suite derrière la ou je commencer a marcher comme il faut,, le froid ,la pluie donc on va attendre des jours meilleurs pour essayer d'augmenter
mais c'est fort 16 km chapeau
Utilisateur désinscrit
@marie47350 je suis sur un extracteur d'oxygène . au repos je suis à 1L alors en dessous c'est 0 . tant que je reste entre 92 et 95 sans oxygène c'est bon . en dessous de 92 je reprends. je peux rester 1h sans, voire plus, si je ne bouge pas . par contre si je dors je dois le remettre car en dormant je descends .
en fait j'ai tenu très longtemps sans avoir besoin d'oxygène .
Utilisateur désinscrit
@ledalle en vélo ! au tapis j'en suis à 2km par jour pas plus ! j
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 ledalle
ma toute belle maya ,oui je comprend mieux ,mais pour ceux qui nous lisent ,c'est super quand on sait que tu n'as que 14%de vems et que tu as tout fais pour me remonter le morale au point qu aujourdhui je marche + car tu ma fais comprendre, qu il fallait bouger, et que beaucoup de choses peuvent changer ,et je suis la preuve que c'est vraie puisque de 14% de vems que j'avais en mai , suis passé sortie réha a 18% et en juillet , me mettant a la marche quotidienne a 23% et la j'ai rendez vous le 6 decembre pour un contrôle je te dirais @maya78 sache qu en test de marche sortie réha en mai j’étais a 320 mètres en entrant j’étais a 210 mètres aujourdhui pas plus loin que semaine dernière j’étais a 520 mètres et la je crois que le pneumo va êtres aussi content que moi car lui il est comme toi et @mamauv il m'encourage tout le temps on se vois tous les 3 mois
voila donc j'aimerais que toi aussi ça marche comme pour moi et maria on s'entraide tout le temps c'est obliger que ça marche on lache rien
bisous bonne soirée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pascal45510
pascal45510
Dernière activité le 25/08/2020 à 18:17
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 7 dans le forum BPCO
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour j'ai une BPCO stade 3 et déficience protéine facteurs S,ma question si vous connaissez le cas est que en saturation au doigt je suis a 91-90 mais en faisant une gazo je suis a 80 , j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le memê cas.Merci pour vos réponses