- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- BPCO saturation
Patients BPCO
BPCO saturation
- 11 342 vues
- 138 soutiens
- 745 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
floriane 65
Bon conseiller
floriane 65
Dernière activité le 16/11/2024 à 13:16
Inscrit en 2015
155 commentaires postés | 80 dans le forum BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci maya 78,parce que moi je suis comme je l'ai dit précédemment a un taux de 56 a 69 et avant que je fasse mes rehabitations respiratoires j'etais a 40,merci encore,bonne apres midi.
Utilisateur désinscrit
merci pour les informations :)
pascal45510
pascal45510
Dernière activité le 25/08/2020 à 18:17
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 7 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour tout le monde j'ai une question à poser qui peut paraître stupide mais comment peut-on être BPCO stade 4 en ayant de bonnes prises de sang l'oxygénation qui est bonne en revanche obstruction de la gorge et des poumons grosse toux essoufflement fatigue mal dans la poitrine et dans la gorge merci pour vos réponses
Voir la signature
pascal
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pascal45510 ledalle
bonsoir pascal c'est tout a fais possible
je suis bpco stade 4 severe avec une vems a 23% et pas d'oxygene et ça m’arrive comme toi d'avoir des bronchites et de me retrouver en insuffisance respiratoire, mais voila j'ai la chance que ma gazometrie est super bonne ce qui fait que je n'ai pas besoin de o2 ta prise de sang de donne le taux de gaz carbonique dans ton sang si il y en a pas tout vas bien
bonne soirée bisous
Dan
pascal45510
pascal45510
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Dan pour ta réponse,oui ma gazo est assez bonne ,j'ai déjà fait des detressdmais celle là est particulièrement sever parce que j'ai très mal a la poitrine et la gorge,le pneumologue ma dis que l'air n'arrivais plus en bas de mes poumons car les alvéoles sont détruites et le reste et obstrué,il ma dit aussi que c'était irréversible..
Voir la signature
pascal
pascal45510
pascal45510
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Et je vais reste comme ca tout le temps avec ses douleurs et cette toux qui metouffe et me bloque la gorge ?
Voir la signature
pascal
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pascal45510 ledalle
@pascal45510 tu sais tu as un emphyseme comme moi c'est sur et on a des moments ou tout vas mal sans que l'on sache pourquoi puis tout reviens
as tu deja fais une réhabilitation si c'est pas le cas demande a ton pneumo de faire la demande a la clinique qu il y a assez proche de chez toi une réhabilitation respiratoire va te redonner du souffle par des activités physique adapté a ta pathologie et te redonnera du souffle et tu apprendra a gérer et comprendre ta maladie renseigne toi des cliniques prés de chez toi qui font la réhabilitation respiratoire et demande que l'on tenvoies la documentation est un dossier d'admission que tu donnera a ton pneumo pour qu il la remplisse
courage ma toute belle bonne soirée
Dan
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@pascal45510
Bonjour, je suis également stade 4 avec emphysème et je n'ai pas d'oxygène non plus, car ma gazo reste tout à fait correcte. Je pense que c'est un moment de crise que vous vivez, ça va s'améliorer quand même un peu ^^ dans le sens où si effectivement les alvéoles et tout ça c'est irréversible, les bronchites et toutes les infections et sur-infections du genre, sont les moments les plus délicats et douloureux pour nous. Personnellement, passer ces moments là où je suis malade, je réussis à trouver un équilibre sans trop de gêne lorsque je ne suis pas en mode "effort". Je pense que vous êtes suivi par un pneumo, surtout n'hésitez pas à lui poser toutes les questions qui vous angoissent
Bon courage
pascal45510
pascal45510
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bjr merci pour votre réponse, j'espère que c'est juste un moment de crise car c'est flippant,en mai j'ai fait une détresse respiratoire mais complètement différente,javais 'des coups de poignard dans le thorax et derrière et beaucoup de mal a respirer,la j'étais sous oxygène mais là c'est flippant vraiment
Voir la signature
pascal
marie47350
Bon conseiller
marie47350
Dernière activité le 09/07/2022 à 20:53
Inscrit en 2017
144 commentaires postés | 114 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv marie47350
bonjour, moi aussi je suis stade 4 - j'ai cru comprendre que vous étiez sous oxygène 1 L - est-ce en permanence ?
Merci - à très bientôt - Marie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pascal45510
pascal45510
Inscrit en 2018
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour j'ai une BPCO stade 3 et déficience protéine facteurs S,ma question si vous connaissez le cas est que en saturation au doigt je suis a 91-90 mais en faisant une gazo je suis a 80 , j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le memê cas.Merci pour vos réponses