- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- BPCO saturation
BPCO saturation
- 11 355 vues
- 138 soutiens
- 745 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:37
Inscrit en 2012
30 164 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marie47350 ledalle
bonjour @marie47350 @mamauv est en vacances pour la semaine ,elle te répondra des son retour ,je lui ferais part de ton message mais je peux te dire quelle est en permanence sous 02 a bientot
bonne soirée
Dan
marie47350
Bon conseiller
marie47350
Dernière activité le 09/07/2022 à 20:53
Inscrit en 2017
144 commentaires postés | 114 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle marie47350
bonsoir Dan - merci pour ce message - Comment va depuis le temps sans nouvelles, j'espère que l'été n'a pas posé de problèmes ! a quand la nouvelle réhabilitation ? il semblerait que de nouvelles orientations se dessinent afin que les patients puissent subir un programme avec le soutien de kinés locaux - (message de mon pneumo)
bonne soirée - à très bientôt -
Marie
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marie47350 ledalle
bonsoir @marie47350 tout vas bien depuis juin après ma sortie de réha de lodeve ,il me tarde d y retournée tellement c'était bien comme l'année derniers, ,j’ai regagner 9% de vems ,incroyable mais vraie ,et depuis le mois de juillet j'ai encore amélioré mon test de marche de + de 100 mètres mon pneumo est ravi ,j'ai eu des problèmes d 'hyper tension qui se sont vire réglé avec le bon remède voila
quand aux programmes de soutien avec des kinés locaux moi je prendrais pas ,j'ai besoin d’êtres la bas dans ce contexte ,ce parc ,cette région mes amis profs , les docteurs tous ce monde si sympathique qui sont la pour nous aider a nous surmonter ,c'est trop le top je changerais rien et toi comment vas tu depuis le temps?
a bientot de te lire
Dan
Utilisateur désinscrit
@marie47350
bonsoir, les bonnes choses ont une fin. Je suis de retour.
Pour te répondre oui je suis sous oxygène un Litre en déambulation et 2L à l'effort et pratiquement 24/24.
Jusqu'au mois de avril j'avais 3L à l'effort, mais mes efforts ont payé, je suis passée à deux litres
Si tu as d'autres question tu peux bien sur me demander sans problème.
Bonne soirée à toi
Tout fermer
Voir les réponses
aimee
Bon conseiller
aimee
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:05
Inscrit en 2014
148 commentaires postés | 111 dans le groupe Vivre avec la BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
comment tu as fait pour regagner de la capacitee respiratoire?
Voir la signature
aimee
Cacher les réponses
Montagne7
Montagne7
Dernière activité le 10/02/2021 à 12:21
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir @mamauv et tous les autres!
Ce soir ma mère est au service réanimation et j’ai 100000 questions!!!
on lui a détecté une BPCO depuis janvier 2018. Elle est sous O2 nuits et jours depuis. Elle n’a ps arrête de fumer de suite mais là ça fait un mois qu’elle tient bon! Malheureusement aujourd’hui j’ai été obligée d’appeler les pompiers car elle avait vraiment du mal à respirer.
Elle a été intubee et voir tous ces fils partout ça m’a démolie ! Je ne sais pas tout de sa maladie car elle me dit que ca va et me dit que l’essentiel.
pourtant ce soir j’ai vraiment peur pour elle. Je ne sais pas à quel stade elle est de la maladie, je ne savais même pas qu’il y avait des stades... ces réhabilitations respiratoires peuvent se faire à n’importe quel stade? Est ce qu’on peut faire reculer la maladie sans pour autant la vaincre (apparemment c’est pas possible)?
J’ai vraiment besoin de savoir, ma mère c’est tout pour moi, c’est Mon monde, c’est toute ma vie!! (Je n’arrive même pas à lire ce que j’ecris Tellement je pleure)
merci pour vos reponses
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Montagne7 ledalle
bonjour @Montagne7 j’ai très peu de temps je dois partir a montpellier pour des examens dans 20 minutes, alors en attendant que m@mamauv te répondre voila ce que je peut te dire, il te faut pas pleurer et rester calme pour mieux l'aider si tu panique elle aura peur et va stressé et c'est pas bon pour elle, certainement qu ils vont la mettre sous oxygène mais ça ira mieux ,on peut pas reculer la maladie mais la stabiliser elle a fait le plus dur elle a arrêter de fumer c'est super la réhabilitation se fait a tous les stades de la maladies ,pour la freiner, la stabiliser c'est la quelle sera le mieux et reprendra confiance et gout a se battre tu retrouvera ta maman dans de meilleurs conditions
repose toi elle aura besoin de toi et voir que tu vas bien
tu auras une repose de maria ( mamauv)dans la matinée je pense je te rappel ce soir fin de journée ,quand j'aurai finis mes examens a Montpellier promis bon courage
Dan
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@Montagne7 bonjour ! bonjour tout le monde !
ill ne faut pas paniquer ;elle a du choper un microbe qui fait que sa respiration est encore plus difficile que d'habitude . l'oxygène devrait l'aider . il faut attendre de voir ce que les doc disent . et tant mieux si elle a arrêté de fumer . elle ne sait peut être pas elle même à quel stade elle est ? les pneumologues ne sont pas toujours très bavard!
je suis au stade 4 avec 17% de vems et je suis toujours là !
Utilisateur désinscrit
@Montagne7
bonjour,
surtout en premier pas de panique, c'est déjà bien elle a arreté de fumer l'essentiel est fait. Maintenant il y a toujours des périodes d'exacerbation dans cette maladie, très compliquée à comprendre pour les proches.
la bpco est une maladie silencieuse, qui nous ronge les poumons tout doucement, la seule chose à faire en premier l'arret ddu tabac, ensuite bouger et surtout éviter e stress au maximum. Le seul endroit que je connaisse pour arriver à bien se gérer c'est la réhabilitation respiratoire. Crois moi ça marche.
Par contre il faut se faire vacciner grippe et pneumo 13 ou 23 se proteger des microbes un maximum et éviter l'humidité.
il y a des stades dans la maladie 1 / 2 / 3 / 4 dans les stades 1 et 2 je n'ai pas connu de cas sous oxygène, dans les stades 3 et 4 sous oxygène pour la plupart mais pas tous. Et même sous oxygène tous les traitements ne sont pas identiques. Pour ma part j'ai de l'oxygène 24/24 pour ne pas fatiguer mon coeur car j'ai une autre pathologie qui s'ajoute. seul le pneumologue peut faire se diagnostic, à l'aide des gaz du sang (une prise de sang dans l'artère ou maintenant à l'oreille) et des EFR (examen fonctionnel de la respiration) sans douleur tu souffles dans un tuyau en suivant les instructions du médecin ou de l'infirmière.
dans tous les cas les périodes ou on décompense et ou on se retrouve à l'hopital arrivent à tous, plus ou moins souvent.
Vois avec son pneumo pour une réhabilitation une fois qu'elle sera sortie de cet enfer.
si tu as d'autres questions n'hésites pas et j'espère avoir répondu à ta demande.
Surtout aie confiance et donnes des nouvelles
@maya78 et @ledalle je suis avec une atèle au poignet droit (je suis gauchère) une tendinite au pouce, hier soir celui ci était gonflé et très douloureux le médecin est écoeuré et se demande se qui provoque des tendinites chez moi peut-être un de mes médocs A voir.
Dan? donne moi des nouvelles dès que tu peux. Bisous
Tout fermer
Voir les réponses
aimee
Bon conseiller
aimee
Dernière activité le 23/11/2024 à 15:05
Inscrit en 2014
148 commentaires postés | 111 dans le groupe Vivre avec la BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
médicaments pour la tension?CA PEUT PROVOQUER LA CRISE DE GOUTTE.
Voir la signature
aimee
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
bonjour @mamauv ! décidément en effet ça commence à faire beaucoup là niveau tendinite ! bon courage!!!bises
Utilisateur désinscrit
@maya78 j'y crois même plus !!! merci et bisous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pascal45510
pascal45510
Dernière activité le 25/08/2020 à 18:17
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour j'ai une BPCO stade 3 et déficience protéine facteurs S,ma question si vous connaissez le cas est que en saturation au doigt je suis a 91-90 mais en faisant une gazo je suis a 80 , j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le memê cas.Merci pour vos réponses