- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Emphysème pulmonaire, parlons-en !
Patients Appareil respiratoire
Emphysème pulmonaire, parlons-en !
- 12 468 vues
- 75 soutiens
- 752 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@ledalle
T'as bien,raison de te faire arrêter quelques jours!! C'est épuisant cette chaleur et la clim c'est l'enfer pour nous t'as raison!!:)
perso, j'en ai pas dans ma voiture ( trop vieille ma titine:p) et ca me vas bien comme ça! Je roule fenetres ouvertes à tous vents et j'adore ça!!:)
aujourd'hui j'ai prévu une sortie en vélo ou peut être bien une marche topographique en garrigue :) on verra :)
pour ta gazo...j'ai demandé à une infirmière mais elle m'a dit quelle ne pouvait pas analyser tes résultats comme ça sans savoir les conditions du test ...mais apparemment c'était pas alarmant ...
Faudrait que je vérifie avec les miennes pour comparer.
Pour la clinique, j'ai la doc à la maison si tu veux:) sinon je te file les coordonnées par mp.
Ca,serait bien que tu en fasses une ( comme Pierre et Mireille) !! C'est que du bonus!!
J'ai fait 5 semaines mais tu peux n'en faite que 3 si tu veux.
Sachant que la sécu ne prend en charge que si tu fais au moins 21 jours de réhabilitation.
Après faut aavoir que d'après les recherches , il s'avère que 5 semaines est un délai idéal pour avoir de bons résultats. Certains demandent meme a prolonger d'une ou 2 semaines supplémentaires!!:)
moi non Parce que la mer me manquait mais j'en referai une c'est certain!!
Pour tout le bénéfice que ça nous apporte, on serait bêtes de pas en profiter!!
Ton médecin généraliste ou ton pneumo peut en faire la demande mais tu peux aussi la demander de toi même! Penses y Daniel!:)
tu vas revenir aux taquets crois moi!!:)
ha aussi....c'était mon petit secret...enfin pas tant que ça puisque finalement on n'en avais jamais parlé entre nous....:) mais bon...ca y est!! Je suis devenue une ex fumeuse depuis 20 jours!!:p
Et oui....avant de partir au centre jetais encore à un bon paquet de clopes par jour:p
Et pis un jour j'ai dit" mercredi prochain j'arrête!" Et j'ai arrêter tranquille!!:)
au début le pneumo voulait que je mette les,patchs mais je les zappé tous les matins alors j'en met pas et je tiens quand même.
Pas d'envies, pas de sautes d'humeurs, je peux être à côté de quelqu'un qui fume ca ne me dérange pas:)
je dis pas que j'ai réussi car personne n'est à l'abri dune défaillance mais pour l'instant ca roule nikel ??
Voilà ....sur ces confidences...je vous dis à vite les zenfants!!! Je vais me faire un ti thé vert!!:)
des Bisoussssss!!!!
Nath ??
Pierre68
Pierre68
Dernière activité le 28/10/2021 à 23:03
Inscrit en 2017
123 commentaires postés | 121 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bon matin , vous avez bien travaillé , vous jouez le jeu . Bravo.
C'est typiquement Québécois, c est du joual , c'est moins utilisé aujourd'hui et ça nous viens de nos premiers colons .
Pantoute= Pas du tout .
Moi j ai triché j'ai trouvé sur le net , on dit on a la pegue quand on se sent collant ?.
J aurais jamais trouvé ?.
Pour ce qui est des activités lorsqu'il fait chaud faut vraiment être prudent, même mon fils me disait qu'il était fatigué, je vais m ajuster.
Dis moi Nath que signifie :c'est marin ce matin.
A+Pierre.
Voir la signature
Pierre68
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le forum Appareil respiratoire
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laflor11 ledalle
t'es calée maman, c'est tout ou rien je crois
y a pas d'ombre sur un terrain de golf ,mais lui pierre,il a une grande visière a sa caquette comme tout les golfeurs , et ça fais soit ombrelle ,soit parapluie
bisous
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@Pierre68
Heyyy c'est quoi la réponse alors?? J'ai gagné?? ??
C'est marin... Ca veut dire que le vent vient de la mer et il est chargé d'humidité donc ...ca pègue:))
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laflor11 ledalle
FELICITATIONSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
continues, c'est super tu fais des efforts a tous les niveaux ,tu vas bientôt en ressentir les bons cotés ,comme le gout, l'odorat ,il te faut 5 ans pour êtres débarrassé complétement des effets néfastes mais tu n'as jamais été si prés du but
moi il y aura 5 ans le 23 novembre de cette année et j’ai commencé par 1 premier jour et avec patchs moi je te le conseil tu en ressentira moins le besoin maintenant c'est toi qui voit pense a boire un verre d'eau quand tu as une envie ,tu verras ça aide beaucoup
pour la doc tu as mes coordonnées tu peux leurs donner pour qu ils m'envoient par courrier j'ai laisser mes coordonnées dans ton mp
merci pour avoir essayé d'avoir les resultats le mois prochain je demanderai a mon pneumo j y vais le 25 juillet
merci maman pour tout on sera sage promis mais bizarre que notre marin d'eau douce n'as pas refait surface il m’inquiètes a faire son golf pas ce temps chaud , il serait mieux a taquiner le goujon au bord de l'eau a la fraiche
ici il fait 40 dg ça continu
je suis en arret jusque lundi
suis peinard dedans a la fraiche
bon apres midi et bonjour a notre ami PIERRE
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J ai fait cela pour rire, ça nous a distrait un peu.
Wow Nath tu es une championne , a deux reprises tu a fait allusion a la cigarette et personne n a dit mot, je voulais te poser la question et chaque fois mon attention était détourné par autre chose, j suis bien content de ne pas l avoir fait , ce choix t appartenait ,
Tu as fait le bon choix BRAVO, on s est parlé de notre maladie et ça nous a fait du bien, on se comprends , je vais parlé pour moi , ca fait plus de deux ans et de temps a autres j en prendrais une , je vais juste te dire une chose, ne lâche pas , chaque journée que tu ne fumes pas te rajoute une journée de vie, finalement tu vas peut etre devenir centenaire. J en met un peu mais je suis content pour toi .
Bravo mon amie. Bisous
Et toi mon ami comment vas tu , as tu tes congés, ici aussi la température est torride certains jours, par chance cette semaine ça va descendre.
J en suis a evaluer si je vais pouvoir aller pêcher le saumon , va falloir que je me decide car c'est pour le 1 juillet, ce matin j ai 10 ans de plus qu hier , j ai des douleurs aux reins mais si ça passe demain je m essais. Jeten reparlerai et j essairai de t'envoyer des photos. Bonne soirée.
Pierre
Voir la signature
Pierre68
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui tu a gagné, tu le sais de toute façon tu es une winner et tu vas gagner ton combat sur la cigarette.
Dis dont as tu choisi le vélo ou la marche, moi ce sera la marche.
A+.
Voir la signature
Pierre68
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laflor11ledalle
chez nous ça pégue ,ça veut dire ça colle
ledalle
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
vous avez manqué ma réponse remontez plus haut vous verrez la réponse .
A+ mes amis .
Pierre
Voir la signature
Pierre68
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pierre68 ledalle
ok merci je t'ai écris un mail
bonne journée
Voir les fichiers
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Depuis peu on m a diagnostiqué une emphyseme sévere, j apprend a gerer doucement mais je suis a la recherche d information et d expériences , si vous voulez m en parler je vous lirai avec plaisir