- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Emphysème pulmonaire, parlons-en !
Patients Appareil respiratoire
Emphysème pulmonaire, parlons-en !
- 12 468 vues
- 75 soutiens
- 752 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 08:06
Inscrit en 2012
30 164 commentaires postés | 420 dans le forum Appareil respiratoire
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
personnellement j'aimerais avoir des nouvelles de Mireille elle est en pays étranger et j’espère qu elle a pas de soucis comme elle c'est pas capter avec son i phone on comprend son silence mais j'aimerais tant savoir quelle va bien
bisous a tout le monde bonne nuit en France et bien le bonjour au canada
ledalle
Mireill
Mireill
Dernière activité le 29/11/2018 à 18:11
Inscrit en 2017
18 commentaires postés | 18 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle
coucou mon Dan ! hello Nath qui me fait trop rire et hello Pierre qui est pas loin maintenant !
Je profite du wifi du moment. Ici c'est un temps tout bizarre, ça oscille entre froid et très chaud avec de fréquents épisodes de pluies. Quand il fait chaud on dirait les tropiques et ça me rappelle mon chez moi en Martinique (pour Nath @laflor11 : ici aussi quand la température grimpe, avec l'humidité, ça pègue). Du coup avec la clim partout quand il fait chaud et les changements de température, j'ai trouvé le moyen de tomber malade le deuxième jour, et bien malade. Heureusement certains médicaments (même avec de la cortisone) sont en vente libre et j'arrive à faire entrer un peu d'air dans mes narines avec de supers gouttes super puissantes !
Franchement Nath, bravo bravo bravo pour le tabac ! keep going, et comme on dirait chez moi aux antilles : tchébé rèd, pa moli ! (à vous de trouver pour continuer le jeu ).
tu as une pêche d'enfer. j'envie tes balades et le mot garrigue me met le vague à l'âme car si nous partons pour le québec en septembre c'est bien une chose qui va me manquer.
Je connais bien Gruissan qui est dans mon top trois des plus beaux coins de france ! j'y suis allée tellement souvent. c'est magnifique, surtout hors saison, je dirai même : particulièrement hors saison ! et puis j'avoue : le film "37.2 le matin" est un de mes films préféré, alors forcément j'ai beaucoup d'affect avec les chalets de Gruissan. J'ai vécu aussi à La Franqui et dans une bergerie à roquefort des corbières, tu dois connaitre ces endroits merveilleux.
Dan tache de bien profiter de tes jours de congé (farniente à la fraiche) ? comment vas tu ? ou en est ton jardin ? avec cette chaleur, même la nature est en souffrance.
tu avais tellement raison pour la clim, quand je rentre dans un taxi, je pense à toi et ta technique, mon ami demande à ce qu'on la coupe pour moi ou au moins qu'on la baisse.
Montréal est une ville formidable. Il y a des festivals partout en cette période estivale et les gens sont d'une gentillesse extraordinaire.
Nous marchons en moyenne 10 kilomètres par jour. Il y a un jour ou nous avons marché 20 km, toute la journée ! Aujourd'hui, ce soir, nous sommes rentrés du restaurant à pied, j'ai eu plus de mal que d'habitude, j'ai dû ralentir mon débit de parole (je crois que ce fut le plus difficile pour moi !).
Dan (qui met souvent des photos) j'ai fait plein de photos et dès que j'aurai une minute pour les sortir de la carte mémoire de mon appareil, j'en posterai quelques unes, j'ai hâte.
Demain, nous partons pour le nord, pas trop loin. Nous avons prévu de passer la frontière pour aller dans un parc national aux états unis, dans le l'état du Maine. Nous avions prévu au départ de faire du camping sauvage, mon grand rêve, mais le temps ne s'y prête vraiment pas alors nous dormirons dans une cabane près d'un lac, dans le maine (quel dommage que je ne sache pas pêcher).
Je pense à vous très fort, il est tard, je vais aller me coucher car nous partons tôt demain matin.
plein de becs (bisous québécois), prenez soin de vous.
PS Dan : ma belle soeur m'a donné des patchs, je commence à mon retour vendredi, la cigarette électronique n'a qu'à bien se tenir !!!
Bisouuuuus
Voir la signature
Mireill
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mireill ledalle
ma toute belle , suis bien content d'avoir de tes nouvelles je vois que tu as les yeux et la tete remplies de bonnes choses
profites en bien sois prudente avec les écarts de températures y a pas que la clim qui est pas bonne pour nos bronches mais aussi les chocs thermiques pense y
quand aux patchs ne prend pas les patchs que l'on te donne il te faut passer par ton toubib et voir le taux de nicotine que ton corps a besoin et commencer pendant 1 mois a un certains taux puis le mois d’après on réduit de moitié et le troisième mois on est a 10% de nicotine pour finir a plus rien tout est pris en charge par la secu c'est gratuit sur ordonnance de ton toubib mais crois moi tu ne peut pas mettre des patchs comme ça sans connaitre le pourcentage de nicotine qu il te faut enfin tu le vois mais sache qu avec les patchs ça marche mais c'est dégressif et il faut 3 mois et apres tu seras bien pas énervée et tu n'auras plus envie de fumer si dans ta tete c'est décidé car il faut d'abord que tu le veuille de toi même pour que ça marche tu y arriveras mais fais attention
bonne vacances merci de tes nouvelles et sois prudente a bientôt avec tes photos
bisoussssssssssssssss
Pierre68
Pierre68
Dernière activité le 28/10/2021 à 23:03
Inscrit en 2017
123 commentaires postés | 121 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Mireille.
Desolé d apprendre qu aussitôt arrivé tu sois tombé malade, j espère que tu prends du mieux.
Je vois que tu es très occupé, je voulais te dire que si tu as besoin de quoi que ce soit, j habite pas trop loin de Montréal, j habite Laval au nord à environ 30 minutes.
Sois le bienvenue.
Je vais te laisser mon numéro de téléphone en privé, sois bien a l'aise ça me fera plaisir de t apporter mon aide.
P.S. si je trouve pas pour ton expression vas tu nous la traduire ?
Voir la signature
Pierre68
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Mireill
Voici mon numéro.
514-994-0858.
Faut que je te dise que je suis dans un creux tant physique que morale .
J essais de me secoué, j essais de me motiver pour aller pêcher mais je n ai pas d entrain.
Je te dis cela car si je réussi a me donner un coup de pied au cul , ça me sera difficile de te répondre au milieu de la rivière ? et je te rappelerai .
Prend soin de toi.
En toute amitié. Pierre.
Voir la signature
Pierre68
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Tenez bon ne perdez pas espoir.
Si c est ça, je le prend pour moi et je vais tout faire aujourd'hui pour me remonter le moral. ?
Voir la signature
Pierre68
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pierre68 ledalle
oui pierre c'est la bonne traduction
quand a toi sois prudent si tu n'est pas bien vas pas pécher a la mouche au milieu de la rivière ,n'oublies pas que dans l'eau les pierres roulent ,ça glisse il y a des trous plus profond que ce qu'ont les estiment fais gaff et ton telephone il te le faudrait dans une coque étanche car si il prend l'eau c'est foutu pour appeler
bonne journée mon poto
dan
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
J ai eu toutes les misères du monde a bouger ces derniers jours, là j ai pris la décision d aller pêcher à Mont Tremblant,
C'est une rivière moyenne, je ne connais pas le débit ça va être ma première fois cette année mais je vais être prudent j ai toujours un bâton pour sonder la profondeur.
Ça va me faire un bien fou.
Pour mon téléphone je ne sais pas si on capte mais j ai un étui étanche pas de problème.
Je t en donne des nouvelles demain.
Prend soin de toi. mon chum.
Pierre
Voir la signature
Pierre68
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pierre68ledalle
ok capitaine, sois prudent ,mais dans l'eau tu seras a la fraiche ,pas de risque inutile
bonne soirée
dan
Utilisateur désinscrit
@Mireill
Bien le bonsoir de,France Mireille!!!:))
j'ai eu un gendre antillais et,il me semble que ca veut dire un truc du genre " tiens bon" :)
je dis,j'ai eu parceque ma fille et lui sont restés 7 ans ensemble sans aucun nuages, ils se sont mariés au bout des 7 ans et un an plus tard pendant que ma fille mettait au monde mon premier petit fils... Dans le même temps monsieur donnait de sa,personne à 3 demoiselles en même temps!!:)) exit le gendre!:)
j'espère que,tu t'accommode pas trop mal à,ta vie la bas! Je t'envie tsais!!! C'est un des pays que j'aurais aimé visiter!!! J'adore cet accent,canadien!!!:)
fais attention avec la clim oui et envoies nous des fotos quand t'auras le temps!!:)
je suis nulle en géo ....t'es loin de Pierrot??:)
?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Depuis peu on m a diagnostiqué une emphyseme sévere, j apprend a gerer doucement mais je suis a la recherche d information et d expériences , si vous voulez m en parler je vous lirai avec plaisir