- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Emphysème pulmonaire, parlons-en !
Patients Appareil respiratoire
Emphysème pulmonaire, parlons-en !
- 12 468 vues
- 75 soutiens
- 752 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le forum Appareil respiratoire
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pierre68 ledalle
régale toi prend du bon temps
bonne journée
Dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
un petit coucou pour vous mes amies
vous êtes absent, en vacances ,ou en coalescence
je vous souhaite un bon weekend
vous me manquez grave
Dan
Mireill
Mireill
Dernière activité le 29/11/2018 à 18:11
Inscrit en 2017
18 commentaires postés | 18 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle Dan, coucou.
ici c'est un peu difficile pour moi d'écrire parce que je n'ai pas d'abonnement quand je suis à l'extérieur et quand je suis à la maison et que j'ai le net je n'ai pas une minute, si on ajoute à tout ça le décalage horaire qui m'assomme, il me faudra un petit temps avant de me montrer plus présente et plus régulière.
comment vas tu ? Les orages ont ils éclatés (j'ai vu qu'il y avait une alerte orage pour Montpellier, peut être y en a t il eu une vers ton chez toi !?)
fait il toujours aussi chaud ?
J'ai lu pour tes jours de congés Dan ?.
ici il fait plutôt froid. Je visite des quartiers avec mes deux amours et nous essayons d'affiner le projet.
Sinon pour les médicaments, j'ai celui de secours en plus du principal, la pneumologue me l'a prescrit avant le départ.
Je te fais des bises Dan. Je t'écris plus longuement demain.
bises
Voir la signature
Mireill
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mireillledalle
merci de tes bonnes nouvelles
non ici pas d'orage ,et toujours aussi chaud (36 dg) c'est sur que le decalage horaire va te demander un temps d'adaptation mais tu vas vite êtres dans le bain tu auras le même problème au retour
passe de bonne vacances prend de jolies photos et surtout regale toi prend le temps profite des bons moments je pense a toi
bonne vacances
Dan
Utilisateur désinscrit
Hello you!!!
How are you???
Ca fait un bail , je sais ....désolée de ne pas avoir été présente mais entre la clinique , les activités, le réseau pourri et mes gnomes à gérer....j'ai pas vraiment eu beaucoup de temps :(
Pourtant j'ai fortement pensé à vous!!!:)
Pierre....adorable de téléphoner à la clinique!!:) j'ai fais des jaloux!!:))
j'ai pas eu le temps de lire tous vos échanges...je suis à la ramasse!!!:)
je suis rentrée dans my home sweet home...il fait 36 degrés et la mer me tend les,bras mais je vais prendre le temps de vous lire et je reviens vers vous!!:)
a tout de suite......
????
Utilisateur désinscrit
@ledalle@Pierre@Mireille
Ouf!! J'ai tout lu!!:))
je suis sincèrement désolée de vous avoir faussé compagnie ?
Je vois avec plaisir que le nouveau trio fonctionne à merveille!!:) et vous savez quoi???
Une idée farfelue me traverse ma pauvre tête....:p....et si um jour on prenait le temps de se rencontrer en vrai tous les quatre????
Ca serait super non???
Pierre , Dan....vous m'avez manqué!!!!!!
Mireille? Muriel? Oups...( je crois bien que mon deuxième prénom doit être Dory ? ) 3secondes de mémoire!!!?....
J'espère que ton voyage s'est bien passé et que tu t'éclate à Montréal!!:)
pour des vacances ou pour un exil de quelques mois, années?
Tu es de Montpellier??? Je suis à Gruissan près de Narbonne...tu connais?
En tous cas, bienvenue à toi et à tes écrits....je sais d'avance que tu es une belle personne qui plus est ...sympa!!! :) alors je ne te souhaite que du bon!!
Bon ...ceci dit...je souhaite du bon à tout le monde hein!!:))
Daniel...C'est vraiment bête d'avoir été si près..( lodève...l'aveyron...) et de ne pas s'etre vus!!! Partie remise???
J'espere que tu vas bien malgre la chaleur!!
C'est pas evident Hein??
Il est super ton jardin!!!?
Pierre? Ca,va toi? T'es super bg sur la foto!!:)) THE classe!!!!!?
Heu.....Pierre....bg...traduction....Beau Gosse!!
Hahaha je rigole toute seule parceque je sais que " gosse" chez toi ...ca veut dire autre chose:))
ici en France ca veut juste dire....mec, homme, garçon...enfin tu vois,tsais!!:))
bref....moi je suis contente d'être rentrée enfin chez moi pour de bon!!!
Avoir quelques perms le week end c'était bien mais franchement trop court pour vraiment profiter!!!!
Je vous,parlerais de mon séjour en réhabilitation tout à l'heure ....mais sérieux...j'en suis super contente!!!
Pierre, Daniel et Muriel...demandez a vos pneumos et / ou meme a vos generalistes de vous y inscrire!!! ( vous pouvez aussi faire la demande directement vous meme au centre de contre choix!!!)....parceque serieux....
de 1: n'attendez pas de perdre toutes vos capacités, ?
2: tout le monde y a le droit au moins 1 fois par an ,?
3: ca vous remet sur pieds,?
4: ca vous coupe de votre train train?
5: vous apprendrez beaucoup sur vous et votre pathologie,
6: vous revenez en super forme ??
7:vous rencontrez des gens avec les memes pathologies mais a divers stades et ca vous enrichie!?
8: ca vous aide à arreter de fumer ( sans jugements)?
9: vous perdez du poids tellement la bouffe est degueulasse!!! ??
10: et surtout vous augmentez vos capacités respiratoires!!!!!!????
Après...y a,aussi le 11.....
Savoir que des amis ...aussi virtuels soient ils...
Et aussi loin soient ils.....continuent de se soucier de vous!!:) et ça.....C'est un super cadeau!!!!:)
merci les zenfants!!!!???
Love sur U
??
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laflor11 ledalle
superrrrrrrrrrrrrrrr contentttt de te relire enfin,après tant d’inquiétudes ,surtout pierre, a ton sujet
ça faire super plaisir c'est bonne nouvelles tu sais Lodeve c'est vrai c'est a 1h 30 en voiture de chez moi mais il faut que tu sache a cette période c'est un calvaire pour me déplacer par c'est forte chaleur en voiture car je ne supporte pas la clim et il fait + de 36 dg a l’ombre et ça depuis que tu est rentrée en clinique c'est drôle tu est partie Mireille est arrivée maintenant quelle est partit tu nous reviens elle aurait tant voulue dialoguée avec toi et nous demandée souvent si on avait de tes nouvelles quand a pierre il a retéléphoné a Lodeve pour en savoir + sur ta santé car sans nouvelles de toi sur le site il était pas tranquille je savais que tu rentée ce weekend je t'avais bien écouté maman et avec pierre on s’écrivait par mail + échange de photos chaque jour
pour ce qui est de la réhabilitation est ce que tout est pris en charge par la secu ou il y a des frais en plus comme les repas etc et peut tu me donner quelques type de menu que l'on te proposé explique nous si tu veux bien ton séjour la bas je compte voir avec mon pneumo pouren faire une
as tu eu le temps de lire ma gazo que je t'avais envoyer pour me l'analyser
merci
je te souhaites un bon retour chez toi avec tes proches
moi j'ai eu un décès dans ma famille vendredi mon beau père donc je suis un peut debordé mais j y serais tantôt
bisous
Dan
Pierre68
Pierre68
Dernière activité le 28/10/2021 à 23:03
Inscrit en 2017
123 commentaires postés | 121 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
A ce que je vois tu es au courant .
Hé oui elle est revenu, oui j etais inquiet mais je suis convaincu que toi aussi tu te faisas du soucis, ce lien d amitie que nous partageons est tres fort, mais bon là on repart.
Comment vas tu toi avec cette chaleur , comment prends tu ce décès j espere que cela ne te cause pas trop de stress , tu dois prendre soin de toi , je suis sincèrement désolé pour toi.
As tu des projets avec tez enfants ce week end moi j'ai un souper ce soir avec Stéphanie un 9 trous de golf avec Sébastien demain 11:15 et un souper demain soir avec Martine .Ça a beau etre commercial cette fête moi j apprécie passer du bon temps avec les enfants?
Nathalie tu sais on aurait pu se parler lorsque j ai téléphoné , on m a passé ta chambre mais tu n etais pas là, j etais nerveux, mais j aurais adoré, on va se reprendre un autre tantôt.
Tu sais moi aussi j'ai eu cette idée farfelue, on sait jamais peut être un jour pourrons nous nous rencontrer , ce serait vraiment special.
Merci pour le compliment ça fait longtemps que l on ne m avait pas dit cela , c'est gentil.
Je ne sais trop pour vous mais le fait de savoir que vous etes en France tout les trois moi je traduit automatiquement.
Bg j avais traduit beau garçon..
Pour ce qui est de rentrer en clinique, moi je ne saispas trop ce qu il y a par ici , mais lorsque je verrai mon pneumologue d ici peu je lui en parlerai et je vais aissi tenter d intégrer un programme qui s appelle RESPIRE. J en ai entendu parler et ça va m aider.
Mireille je te souhaite la bienvenue au Québec soit la bienvenue, bon séjour.
On se reparle bientôt.
Bon retour encore Nath avec un câlin. XX
Voir la signature
Pierre68
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pierre68 ledalle
Pierre merci pour ton soutien? ici c'est toujours aussi chaud? demain je travail a la sécurité pour les élections ? et il fera très chaud de 11h a 15h comme la semaine dernière
je serais content quand je rentrerais vers 16h , donc le weekend est cuit lundi je bosse et mardi repos car j’ai le rendez vous chez mon généraliste que j'avais annulé du au décès
il fera encore plus chaud a partir de mercredi 38 dg annoncé et on est toujours au printemps je sais pas comment sera le mois de juillet mais quand je repense a septembre 2016 ou on a eu la canicule et que je suis tombé malade du a la clim dans les bureaux ça m’inquiète c'est toujours le même problemme de passé a un endroit frais et sortir a la chaleur pour rentré dans la voiture ou je ne veut pas mettre la clim car je supporte pas donc j’attends un moment que la voiture est refroidit avec la clim je la coupe et je m'en vais vitre ouverte pour faire courant d'air pas trop le choix mais c'estait du jamais vu la canicule en septembre bref je verrais avec mon toubib mardi peut il me mettra de repos comment fais tu pour faire 9 trou avec ta copine il faut du souffle pour taper dans le club et tirer le cadi sur l'herbe ça doit pas être évident tu est sportif faut dir quand on voit le bonhomme on comprend
bonne journée mon poto
a tantot
ps dernière rando il y a 4 mois
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mireille si tous me lis maman est de retour et pierre se porte bien il joue au golf et j’espère que toi tu t'éclate moi je pense a vous demain je travail aux élections
bonne journée a tous
n’oublier pas demain c'est la fête de vos papa
Dan
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pierre68
Pierre68
Dernière activité le 28/10/2021 à 23:03
Inscrit en 2017
123 commentaires postés | 121 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Depuis peu on m a diagnostiqué une emphyseme sévere, j apprend a gerer doucement mais je suis a la recherche d information et d expériences , si vous voulez m en parler je vous lirai avec plaisir