- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Emphysème pulmonaire, parlons-en !
Patients Appareil respiratoire
Emphysème pulmonaire, parlons-en !
- 12 468 vues
- 75 soutiens
- 752 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le forum Appareil respiratoire
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laflor11ledalle
la princesse
j’espère que tu vas bien depuis ton retour plus de message excuse moi mais tu nous a habitué a avoir de tes nouvelles que ça fait bizarre de plus te lire alors voila maman tes petits inquiètes je met au pluriel car je suis sur que notre marin d'eau douce pense comme moi , quand a Mireille on comprend elle a pas de réseau la ou elle est mais je pense fort a ma toute belle quand a pierre j’espère qu il a réussis les 9 trous avec sa copine et qu il n'est pas tombé dedans on le vois plus
bisous a tout le monde
dan
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@ledalle
Heyyy salut Dan!! :)
tsais...a part si je suis " mourue" faut pas s'inquiéter!??
Je,vais,bien ne t'en fais,pas!:)
j'avoue que je suis un peu débordée en ce moment et avec la chaleur je ressemble plus à une courge en manque d'eau que tu working girl!!:p
C'est fou cette canicule hein!! Et on est que mi juin!
J'espère que t'en souffre pas trop de cette chaleur!! Tsais ...on crevait déjà de chaud à lodève! La derniere semaine on avait la marche le matin à 9h ou 10 h au lieu de 15 ou 16h l'apres midi ! C'était l'hécatombe Hahhaha
J'ai tout lu mais faudra surement que je réalise encore plusieurs fois tous vos messages Parce que mazette....vous avez causé tous les 3 dis donc!!!
Des vraies pipelettes ces gamins!!:))
et j'essaierai de répondre à vos questions.
Comment va la,petite à Montréal?? Bien,installée avec la petite famille? J'espère que tout ce passe bien pour toi la bas!
Tu sais ...pour le déni de l'entourage...C'est normal . La plupart du temps les gens ne connaissent pas la bpco et s'imagine juste que c'est une grosse bronchite....le " c'est pas un cancer,,ca va"... Je lai entendu aussi et tu l'entendra probablement encore quelques fois:)
C'est pas un cancer non...mais c'est pire que certains cancers dont on peut guérir :)
dans les premières années de la maladie, j'en etais au point de me souhaiter avoir un cancer plutôt qu'une bpco dont tout le monde se fout :) C'est très con je sais ?
Un bon p'tit cancer bien propre bien gentil , qui suscite l'amabilité, la compassion, la gentillesse, les gens aux petits soins pour toi.....non! Au lieu de ça, j'ai eu le droit à une petite maladie mesquine, hypocrite, qui ne fait pas beaucoup de bruit, qui te détruit à petit feu mais qui prend son temps, tellement mesquine qu'elle se fait passer pour une vulgaire bronchite, un p'tit coup de froid....tellement mesquine qu'elle ne fait pas parlé d'elle sauf chez les initiés :)
bon ben maintenant je pense autrement hein!!:)) et je fais la suite du chemin avec ma meilleure ennemie ?
C'est le jeu ma pauv' Lucette ;)
heyy vous savez quoi?? Bah ce matin je suis,allée marcher 3 km sans m' arrêter en bord de mer!!
Ca peut vous paraître pas beaucoup, pour moi c'est,déjà super surtout avec ma cheville en carton!!:p
Bon je vais manger un bout! J'ai ledallle ? ( humour:p)
bon appart à vous 3...
??
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laflor11ledalle
maman
je ressuscite tu est la whaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
la chaleur m'en parle, pas ici y a pas d'air, demain je vais au toubib pour demander 3 jours d’arrêt et reprendre lundi pour faire une coupure, car a partir de demain jusque jeudi soir alerte canicule 37dg a 'ombre, donc c'est trop pour moi ,travailler, avec la clim dans le bureau qui tourne plein pot et je supporte pas , surtout quand je sort 22 dg dedans et 40 dg dehors au soleil ,18 dg d’écart dans les bronches en ouvrant la porte, ça fais mal crois moi comme tu dis nous somme mi juin et encore au printemps ,ici les moissons ont commencé ,du jamais vu
tu sais comme tu n’étais pas la on profité avec Mireille et Pierre pour bavarder et on espère que tu pourras nous répondre ,et on voulait pas que tu t'ennuies a ton retour que tu est un peut de courrier
je vois que tu fais tout pour ne pas perdre ce que tu as regagner a la clinique ,c'est bien 3 km en bordure de mer, ça doit êtres sympa la fraicheur de l'eau continues,que ça te profites
maintenant y a 'ami Pierre qui me donne plus de nouvelles j’espère qu il va bien
j'ai hâte de le lire, et de savoir si il a réussis c'est 9 trous
quand a mireille la toute belle on peut pas avoir de nouvelles la connexion est très dur la bas
voila gros bisous porte toi bien et bisous a tout le monde
Dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pierre68
Pierre68
Dernière activité le 28/10/2021 à 23:03
Inscrit en 2017
123 commentaires postés | 121 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ça fait du bien de vous lire tous les deux, je suis en train de lire et d écrire et de rire. On est un drôle de trio vous trouvez pas .
Maman et ses zenfants, vous m êtes précieux .
Moi sans aller trop mal c'est pas la forme, mon 9 trous à été l enfer, je voulais profiter de ce bon temps avec mon fils, mais c était vraiment trop chaud, aujourd'hui je n'ai rien fait que me reposer.
Je croyais que l on n était qu essoufflé lorsque l on faisait un effort , lorsque la fatigue me tombe dessus je viens pas à bout de récupérer.
Ce que tu disais plus haut est bien vrai, pour être pris au sérieux lorsque tu es emphysème, faut que tu tombes et etouffe, moi c'est pour ça que j'ai voulu correspondre avec vous autres , je savais que l on se comprendrais.
Bon j ai fini de me plaindre. On a des expressions très différentes , à date je me débrouille, gosse =enfants. Poto=ami .
Je vous en donne une à deviner.
Pourriez vous me dire ce que
Pantoute veux dire ?
Il est 20:45 ici donc 2:45 chez j espère que vous dormez bien.
A + Pierre
Voir la signature
Pierre68
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pierre68ledalle
bonjour Pierre
tu sais notre maladie y a rien a comprendre un jour tout vas très bien et le lendemain c'est la fin du monde sans que l'on puisse expliquer pourquoi toujours des hauts et des fois très bas c'est comme ça même mon pneumo me le dit ya des jours avec et des jours sans faut pas te faire du mauvais sang c'est comme ça
pour tes trous de golfs ne force pas trop c'est dur comme sport on marche beaucoup et faut taper fort avec le club c'est physique vas y mollo et pas quand il fait chaud et pense a faire suivre l'eau
pour pantoute je penser a un grand père une personne âgée en vérité je sais pas
tu dois êtres dans les bras de Morphé moi je vais partir chez mon généraliste a c'est après midi demain matin pour toi fais de beau rêve
Dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pierre68 ledalle
je sais pantoute ou je sais pas (dialecte canadien)
j'ai trouvé oui ou non chut
chutttttttttttttttttt je dis rien pantoute
Utilisateur désinscrit
@Pierre68
Yeaaaahhhh Pierro is back!!!??
Pantoute.....Hummm je dirais ... Par déduction....si je prend le radical...pan= nan= non= rien= niet.....et toute= toute= tout...
Donc ( attends je me torture les méninges là ?) ....pantoute= nantoute?
Non toute? Rien toute? Rien tout? Tout ou rien?
Ha oui tiens ...tout ou rien c'est pas mal!! No'?
Je donne ma langue au chat!!:p
Utilisateur désinscrit
@ledalle
Lol !!! Au lit à cette heure?? Hahahahaha je me gause !!??
Utilisateur désinscrit
@Pierre68
Tsais....avec cette chaleur et qui plus est sur un parcours de golf où il ne doit pas y avoir trop d'ombre....je pense que meme sans bpco, plus d'un tomberai raide!!:))
C'est marin aujourd'hui chez moi:)
ca pègue un peu!! Allez Pierre...à toi de deviner ce que veut dire pègue! :)) je t'aide un peu...C'est un verbe:p
Les autres taisez vous, vous connaissez la réponse! Sinon maman se fâche!!?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pierre68
Pierre68
Dernière activité le 28/10/2021 à 23:03
Inscrit en 2017
123 commentaires postés | 121 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Depuis peu on m a diagnostiqué une emphyseme sévere, j apprend a gerer doucement mais je suis a la recherche d information et d expériences , si vous voulez m en parler je vous lirai avec plaisir