- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de la peau
- Témoignez sur le zona
Témoignez sur le zona
- 2 182 vues
- 13 soutiens
- 124 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
catcol
catcol
Dernière activité le 13/12/2021 à 09:48
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je lis à nouveau les commentaires des uns et des autres sur le zona..
Et je suis assez surprise qu'une majorité de personnes recommandent les magnétiseurs ou des guérisseurs..
Je pensais que c'étaient en majorité, des charlatans...comme on dit.
Autrement dit que leur pratique ne serait pas fondée sur quelque chose de médical, une science avec grand S..
Il est incontestable que certaines personnes, guérisseurs, voyants, etc...peuvent avoir un certain pouvoir sur nos émotions, notre comportement, tel un psychologue ou un psychanalyste, dans le sens où il a une autre analyse, un autre regard.
Ils savent détecter des choses en nous dont nous n'avons même pas conscience..(censure..)
Seraient-ils très psychologues avant tout ?
Il est indéniable qu'une fois le zona installé, la possibilité de s'en sortir est différente selon les personnes, l'âge, l'état de santé, la virulence de la poussée.. la zone touchée..
Une fois installé, c'est vrai que l'essentiel est de réduire la douleur et en même temps traiter les lésions, se reposer
(si on peut !!).
Pour ce qui est des anti viraux, ce n'est plus très utile... car ils ont un rôle préventif surtout je crois.
Et donc efficaces qu'au tout départ du zona... délai très limité !!
Et faut l'avoir vu ce zona...et faut l'avoir reconnu. Et ça, c'est beaucoup plus difficile parfois..
C'est unanimement ce que disent médecins et même guérisseurs de toutes façons.
Existe t il un vaccin ??
Voir la signature
catcol
DEMON13
DEMON13
Dernière activité le 24/02/2024 à 16:13
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
bonjour ,j ai vue quelque part qu un vaccin existait,mais je ne sais pas ou et a partir de quelle age??
Voir la signature
kiki
denis74
Bon conseiller
denis74
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:55
Inscrit en 2012
65 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mes seules connaissances sur le zona étaient celles que j'avais pu avoir à travers le récit de parents et d'amis qui en avait eu un : c'est particulièrement douloureux, ça peut récidiver, la guérison peut-être longue et difficile.... et ce, jusqu'à ce j'en souffre personnellement. Cela a commencé au mois de mars dernier par de violentes douleurs lombaires, notamment à gauche, puis tout au long de la jambe gauche. ayant eu, trente ans plus tôt, une sciatique paralysante à droite, avec une hernie discale L5-S1, j'ai d'abord pensé à cet type de pathologie. par ailleurs, étant atteint d'une SEP depuis 32 ans et ne pouvant me déplacer désormais qu'avec un mini scooter à l'intérieur et un scooter plus gros à l'extérieur, je suis sujet à d'importantes douleurs lombaires depuis des années. aussi, tout cela me semblait lié et je demandais à mon généraliste de passer à la maison pour ce type de douleurs lombaires.
aussi, lorsqu'il arriva chez moi, le médecin semblait opter pour une sévère lombalgie à confirmer toutefois par un scanner du rachis lombaire. mais, lorsque je lui demandais de vérifier la nature de bouton qui venaient d'apparaître sur le haut de la cuisse et de la fesse gauche ainsi qu'au niveau du genou gauche il révisa tout de suite son diagnostic : j'étais en train de développer un zona !
il me précisa que cela était une réminiscence de la varicelle enfantine dont le virus allait se "cacher" dans des ganglions à la racine des nerfs et qui réapparaissait souvent après la cinquantaine à la faveur d'une immunité déficiente due à une grosse fatigue, à un stress...
j'étais en plein dans cette situation : j'étais à quelques mois de mes 60 ans et, dans le cadre de l'évolution de ma maladie, je ne marchais plus du tout depuis le mois de décembre précédent ce qui a débouché sur une petite déprime, sur une perte de tonus généralisée puis, dans la foulée, sur une mauvaise bronchite...
ne cherchez pas plus loin me dit-il, la relation cause-effet est là !
il me prescrivit des antidouleurs ainsi qu'un médicament pour faire sécher et disparaître ces plaques rouges accompagnées de boutons et de vésicules pleines d'eau qui étaient apparues, sur le côté gauche, tout le long du nerf sciatique.
effectivement, en un peu plus de huit jours ces éruptions cutanées disparurent mais la douleur, elle, persistait.
aussi, j'ai eu recours, au bout du deuxième jour et dès que le diagnostic avait été posé, à un magnétiseur du coin qui était réputé pour ses facultés à "barrer" les zonas, les brûlures, les saignements et bien d'autres maux encore... j'habite en Haute-Savoie et ce monsieur, avec d'autres, était apparu dans un reportage de TF1 consacré à ces personnes dotés de "pouvoirs" particuliers. pour illustrer ce documentaire et démontrer le côté inexplicable de ces "guérisons", le médecin-chef des urgences de l'hôpital de Thonon-les-Bains avaient été interrogé sur ces magnétiseurs et elle avait reconnu faire appel parfois à l'un deux, notamment dans les cas d'importantes brûlures, afin que les victimes aient le moins de cicatrices possibles. ce qui, d'ailleurs, était toujours le cas et ce qui venait ébranler ces certitudes cartésiennes de médecin... mais les preuves étaient là !
et, force est de constater que, après quelques coups de fils échangés avec cette personne, ce zona a disparu en un peu plus de trois semaines. mais, peut-être, jusqu'à une prochaine fois !...
Voir la signature
Denis
Utilisateur désinscrit
Denis, si tu vas parfois à Thonon, salue pour moi le centre ville, avenue des Allobroges, place des Arts, place Jules Mercier, Grand Rue... c'était mon quartier dans ma tendre jeunesse...
Utilisateur désinscrit
lene34
lene34
Dernière activité le 27/05/2020 à 12:55
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, Je suis magnétiseuse et "barreur de feu", les médecins m'envoient les gens qui ont des zonas, je conseille à toutes les personnes qui ont un zona de le faire "couper" le plus vite possible (dans les 1 à 4 jours qui suivent l'apparition des 1ers boutons, c'est plus facile pour nous. Lorsque le zona est plus vieux il faut 2 à 3 séances pour le terminer complètement. j'ai des résultats sur des zonas terminés depuis plusieurs années mais qui continuent à ennuyer les gens par les pointes d'électricité ressenties et une hypersensibilité de la peau. Mon médecin pense que je dynamise l'organisme pour que la myéline se reconstruise plus vite. Le virus du zona détruit la myéline (gaine du nerf) ce qui explique ce ressenti de brûlure et de "petites pointes" d'électricité.. Je conseille à tous mes clients de prendre de la vitamine C tous les matins durant une quinzaine de jours ou plus car le corps lutte et cela vous fatigue. Les zonas apparaissent souvent aux changements de saison, après un choc émotionnel ou suite à une grande fatigue. Pour moi cela n'est pas grave, je suis d'accord sur le coté douloureux mais un bon magnétiseur sérieux et barreur de feu doit arriver à l'enrayer. Pour le zona ophtalmique il faut faire un peu plus vite car c'est le nerf qui passe à coté de l'œil qui est touché dons il faut faire attention aux conséquences. Les médecins prescrivent maintenant des antiviraux et antidouleurs, cela aide beaucoup leurs patients. Courage à ceux qui en ont un, n'hésitez pas à trouver un barreur de feu.
Voir la signature
Hélène Moser http://www.magnetisme66.fr
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai eu moi-même un zona en 2011, au dessus d'une hanche. La douleur est terrible, les anti-inflammatoires difficiles à supporter..... seule l'acupuncteur, en piquant autour du zona, m'a soulager et guérie.
Utilisateur désinscrit
Faudrait que j'en parle autour de moi pour savoir s'il y a un ou une bon (ne) coupeur(euse) de feu par chez moi. On ne sait jamais, ça peut être utile... Pour la vitamine C je sais où en trouver de première qualité... et je n'oublierai pas le conseil...
DEMON13
DEMON13
Dernière activité le 24/02/2024 à 16:13
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
a damedepic ,regarde sur le net et en mettant ta region ,tu devrais trouver ??amicalement
Voir la signature
kiki
Utilisateur désinscrit
Demon, ça je sais faire mais c'est difficile, juste à partir du net, de savoir qui est bon et qui ne l'est pas. Voilà pourquoi je préfère, dans ce domaine et dans d'autres, le bouche à oreille...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Si vous êtes ou avez été touché par un zona, pourriez-vous nous en dire plus sur :
- la façon dont vous avez découvert votre zona
- les craintes que vous avez sur cette maladie
- les douleurs ressenties et votre avis sur le traitement des douleurs
- l'impact du zona sur votre qualité de vie et vos relations sociales
Par vos témoignages, vous aiderez d'autres personnes concernées par le zona.
A vos claviers !