- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Neuropathie : difficile de faire accepter la maladie à son entourage
Neuropathie : difficile de faire accepter la maladie à son entourage
- 74 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @SLAMETMADISSON,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet Je l'ai renommé "Neuropathie : difficile de faire accepter la maladie à son entourage" pour plus de compréhensions.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@sassi55 @beffay @almalu @Jean-pierre D @Jean88 @syllali @PierreD @Vonitaf @Liloute5 @foumiwoug
Est-ce compliqué de parler de la maladie à son entourage ? Sont-ils réceptifs et compréhensifs ? Comment aborder les choses ?
D'avance merci pour vos conseils
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SLAMETMADISSON Bonjour, je réponds à l'appel de Candice, mais je ne suis pas sûre d'être la bonne personne sur ce sujet.
Pour moi, l'acceptation des enquiquinements, difficultés et et incapacités qui arrivent au fil du temps, c'est avant la maladie un phénomène normal de vieillissement et c'est à soi de l'accepter et de s'y adapter et d'éviter de mettre les autres en difficultés en voulant faire comme par le passé alors que ce n'est plus possible. Donc il faut savoir ou ne pas participer à une activité (excursion, par exemple) qui demande aux autres de vivre en fonction de celui qui n'est plus avec la même capacité. Ou proposer de faire partie du déplacement et du reste à partager, mais savoir rester seule, lire ou marcher calmement ou cuisiner pour tous ou n'importe quoi, pendant ce temps impossible à vivre.
Puis les professionnels sont là pour parler de maladie, les forums aussi, un peu les amis (en miroir) pas trop, sinon ils se fatigueront aussi. La famille, les enfants adultes ne sont pas là pour ça. Bien sûr en cas de problème immédiat et grave, ou en quelques mots comme bilan de situation qui explique, justifie ce qui est impossible. C'est tout.
C'est ma façon de voir les choses, ça ne veut pas dire qu'elle soit la bonne, c'est aussi lié aux caractères de chacun. Apprendre à "se porter soi-même" apaise les échanges.
Puis moins vous penserez aux difficultés neurologiques qui sont les vôtres, moins votre esprit en sera envahi et sans que ce soit miraculeux en résultat, ça peut même donner une amélioration, des moments au moins ou la maladie est à distance.
Bonne suite à vous.
Voir la signature
Beffay
younger
younger
Dernière activité le 05/11/2020 à 10:55
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
Je suis d'abord contente de reprendre les activités sur carenity
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SLAMETMADISSON
SLAMETMADISSON
Dernière activité le 20/10/2020 à 11:16
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
Explorateur
bonjour je souffre d une neuropathie qui n à pour l instant ete vraiment definie cet une maladie neurologique et j ai ma fille qui refuse qui fuit quand je veux aborder ce sujet donc j assume et l important c est de s accepter àvec nos failles et vivre le mieux possible ;;
apprendre à s assumer avec ceux que l ont à et etre le plus heureux possible