- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pipounette
Bon conseiller
pipounette
Dernière activité le 17/11/2024 à 05:56
Inscrit en 2016
83 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Actuellement, je prends de la Flécaîne 150, et Cardensiel 1,25, j'ai un pouls à 52/55 au repos, voire 48 la nuit. Je suis très limitée dans les efforts, je m'essouffle très vite, je pense que c'est parce que le coeur ne peut pas accélérer. J'ai dû prendre Cordarone pendant quelques semaines lorsque j'ai fait la dernière crise de tachycardie, et là, c'était encore pire, j'avais du mal à monter un étage, très essoufflée et fatiguée. Tant que le pouls était encore très élevé pour moi, je devais le prendre. Ce fût un grand soulagement quand j'ai pu l'arrêter, il a été remplacé par Cardensiel à faible dose. Si vous êtes hospitalisé en urgence pour violente crise, on vous donne 6 Cordarone à l'arrivée. c'est le traitement d'attaque, paraît-il.
Cette maladie est un gros handicap, chaque anomalie ressentie est très angoissante et fatigante. Pour moi, 70 ans, le moral est bien atteint.
Je sais que la Flécaîne est un médicament à risques de complications graves, mais si ça nous permet de vivre un peu tranquille, on le prends.
J'ai aussi un traitement Lasilix pour lutter contre la rétention d'eau, j'ai commencé par du 20, peu de temps après, j'ai dû passer au 40, on urine beaucoup les premiers jours, ,puis l'effet diminue, j'en déduit que je vais devoir augmenter, augmenter et augmenter la dose...
Merci de me donner votre avis, les échanges sur ce site sont toujours bienvenus.
Voir la signature
pipounette
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pipounette @Clemax J'ai de bons résultats concernant la tachycardie et l'arythmie avec l'homéopathie, les huiles essentielles et les élixirs floraux qui travaillent sur l'inconscient et l'émotionnel car tout vient de là, les émotions ont un effet sur notre physique!!!! La flécaïne me donnait une tension instable et ne solutionnait rien quant au cordarone les effets étaient dévastateurs. Avec l'homéopathie ma tension et mon rythme sont stables entre 10 et 12 de tension et rythme ne dépassant pas 80. Les bêta-bloquants faisaient chuter ma tension à 8 avec une fatigue incroyable. Ce sont mes filles qui me poussent à l'ablation mais au fond je ne crois pas aux résultats. J'ai un épisode de FA tous les 8mois et demi et je suis très mal reçue aux urgences quand je leur dit que je ne prends pas les médicaments car je ne les supporte pas. Cette maladie crée stress et anxiété, il faut prendre du magnesium au quotidien et pratiquer la respiration via la cohérence cardiaque
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Tina ,
J'ai pratiqué la cohérence cardiaque pendant plus de trois mois l'an passé. Sans aucun effet positif.Concernant l'ablation , je ne regrette absolument pas. Un personnel aux petits soins ; une opération sans anesthésie générale mais avec beaucoup de calmants et des suites post-ablation du même acabit. Depuis le 19 janvier ; date de l'ablation ; tout va bien. Fréquence cardiaque revenue à l'avant arythmie et rythme sinusal avec quelques extrasystoles non ressenties et vraiment très peu nombreuses. Probablement pas plus qu'une personne n'ayant pas cette pathologie.
Bon courage à tous
Alain
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Clemax la cordarone est un véritable poison sur le long terme peut provoquer des problèmes de thyroide et des fibroses pulmonaires c est pourquoi les médecins proposent l ablation le plus tôt possible maintenant
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Tina51 bonjour j'ai une ablation également demain et j'ai la trouille...ou a lieu votre intervention. Bon courage à vous
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Tina51 je souffre de fa, moi aussi je prends de l homéopathie, fleurs de bach en plus des médicaments habituels. Je suis obligée d avoir une ablation demain car sur le long terme vie normale pas possible et homéopathie pas suffisant. Plus l ablation est faite tôt, meilleurs sont les résultats
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mahe9624 Bonjour,
Je rentre aujourd'hui et mon intervention à lieu demain matin à la polyclinique de Bezannes à côté de Reims......J'y vais à reculons et vous, où a lieu l'intervention? Bon courage aussi, je vous comprends et compatis
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mahe9624 C'est vrai, moi, je ne prends plus de médicaments depuis août 2020, ça me donnait trop d'effets secondaires, je croise les doigts en espérant la guérison. Où a lieu votre intervention?
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Tina51 moi je rentre demain matin a 10heures, clinique Ambroise paré a neuilly, scanner cardiaque puis intervention l après midi sous sedation. J appréhende beaucoup. Je dois sortir le 31 mars à midi.
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Tina51 vous avez quel âge...moi 62 ans, fa paroxystique et flutter, on se donne du courage et des nouvelles des que l intervention sera terminée. A bientôt
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires