- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ricaud la découverte officielle a eu lieu aux soins intensifs cardio le 10 novembre 2017. J'avais des extrsystoles traitées par flecaine 50 depuis avril 2013 ça marchait plutôt bien et d'un jour à l'autre tathycardie au dessus de 150 impossible à faire descendre tension qui était stable montée à 17/10 et tres gros essoufflements . Au début les cardiologues pensaient à une embolie pulmonaire et après les examens le diagnostic a débouché sur la Fa et déjà un début d'insuffisance cardiaque ( la faute à pas de chance et peut-être un mauvais diagnostic quelques années auparavant) et depuis l'aggravation n'a pas cessé. Alors à tous n'hésitez pas allez y foncez quand on vous propose l'ablation croyez tout peut se dégrader très vite. Cordialement
Dgidgi
Dgidgi
Dernière activité le 09/03/2023 à 11:50
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tina51 bonjour,
j’ai eu une ablation à Bezannes debut novembre 2020 et tout s’est très bien passé. N’ayez pas peur.
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ange 29 Voilà pourquoi j'ai choisi l'ablation. Je vois très bien que le traitement n'est pas à 100% efficace. Au bout de 2 mois dose mini, j'ai de nouveau des épisodes d'extrasystoles et 2 petits épisodes de FA. On apprend à gérer mais ça doit forcément fragiliser le coeur.
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi aussi en Mai 2019 j'avais opté pour l'ablation afin d'éviter que mon cœur ❤️ ne continue à se fragilisé mais je n'ai pas eu votre chance. Bon courage et soyez zen autant que faire se peut
pipounette
Bon conseiller
pipounette
Dernière activité le 17/11/2024 à 05:56
Inscrit en 2016
83 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a une gêne respiratoire ? difficile par moment, le jour comme la nuit, de faire une inspiration maximale, aggravée au moindre effort . c'est inquiétant, le cardiologue n'a pas détecté d'insuffisance cardiaque. J'ai de l'arythmie traitée par Flécaîne depuis plusieurs années.
Voir la signature
pipounette
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Visite de contrôle 1 mois aprés ablation FA, Toujors en FA (pas trop incommodant). Pas de diagnostique d'échec avant trois mois.... En attendant le 8 avril cardioversion pour rétablir le rythme sinusal.... aprés ....on verra....?
Mericourt62680
Mericourt62680
Dernière activité le 13/11/2024 à 14:19
Inscrit en 2020
68 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bon courage à tous pour vos ablations!!!! Moi cela fait 8 jours aujourd’hui que je l’ai subi!!!!toujours très fatiguée!!! Quelques extrasystoles!!!je suis obligée de faire surveiller constamment mon taux de potassium car il fait yoyo!!!!donnez nous de vos nouvelles et suites opératoires!!!
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Post ablation depuis plus de deux mois. Mise à part encore 5/6 ES par jour, un peu de fatigue, aucune FA à l'horizon. Il parait que plus on fait l'ablation tôt, meilleures sont les chances de réussite. Si je dois repasser un jour à l'opération, ce sera sans problème. J'avoue, j'aurais préféré avoir ça à 70 ans. Je n'ai que 42 ans, mais j'ai la chance que mon oreillette ne soit pas dilatée et une très minime fibrose à un endroit très localisé. Bien à vous,
Voir la signature
Julian
Bertrandchristelle
Bertrandchristelle
Dernière activité le 19/12/2021 à 20:05
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour quels huiles essentielles utilisiez vous Tina 51 pour essayer merci d avance
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pipounette bonsoir je viens de lire votre post et cela me fait penser à mon cas en 2017 respiration très difficile impossible de monter un étage ou une petite pente sans souffler comme un bœuf et la nuit je préférais me lever tellement la respiration devenait difficile. Pour mon 1er cardiologue pas d'insuffisance cardiaque mais seulement une Fa et finalement il s'est avéré que c'était le début de mon insuffisance cardiaque. Il y a un test sanguin à faire c'est NT-ProBNP mais tous les cardiologues ne font pas cette recherche qui peut vous éviter beaucoup de galère (j'en ai fait les frais). Bon courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires