- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
J’ai pour ma part subi deux ablations par radio fréquence sous anesthésie générale. Les interventions se sont bien passées et je n’aurais pas voulu les faire sous anesthésie locale... De toute façon l’établissement hospitalier où je les aies faites ne pratiquent que sous anesthésie générale . (République à Clermont Ferrand).
Jaume24
Bon conseiller
Jaume24
Dernière activité le 21/04/2023 à 10:15
Inscrit en 2020
78 commentaires postés | 60 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mericourt62680 @Mericourt62680 une intervention ce n’est jamais anodin, c’est certain. Cependant, l’ablation de FA est aujourd’hui très bien maîtrisée. Il suffit de voir les commentaires de tous les amis qui ont eu cette intervention. Perso, j’y suis passé deux fois et même si ce n’est pas du 100%, les choses se sont considérablement améliorées. La vie est bien plus agréable sans ces arythmies épuisantes et inquiétantes. Je vous souhaite une excellente santé après votre ablation.
Voir la signature
Jaume24
Mericourt62680
Mericourt62680
Dernière activité le 13/11/2024 à 14:19
Inscrit en 2020
68 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Jaume24 je l’espère, mon rythmologue me dit que j’ai 90pour cent d’e guérir et si je fais partie des 10 pour cent ou ça ne marche pas , on refera une ablation à chaud!!!! D’un autre côté, je lis que la fibrillation atriale est une maladie chronique incurable!!!!🤔je vous remercie tous pour vos commentaires!!! Dans l’ensemble , c’est assez rassurant!!!
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Mericourt ; si j'ai bien lu , c'est une cryothérapie et donc vous avez sans doute une arythmie paroxystique et dans ce cas c'est effectivement un taux de réussite de 90%. Car dans une persistante , c'est obligatoirement une ablation par radio fréquence. C'est ce que j'ai eu. Pour le moment ça tient. Sauf que pour moi , c'est , en gros , 60% de réussite . Et encore , il faut souvent deux ablations. Dans votre cas , vous pouvez y aller en grande confiance.
Alain
Bertrandchristelle
Bertrandchristelle
Dernière activité le 19/12/2021 à 20:05
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Ricaud je pensais justement me renseigner à cette clinique car si ils le font sous anesthésie locale, ca serait bien, mon mari n a pas accroché avec albenque à pasteur,car il voulait lui donner un rendez vous et ne lui avait rien expliqué , il a paniqué, et m a dit je n irai pas avec lui, donc on recherche un médecin qui lui inspire confiance etle motive
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mericourt62680 Mon cardio ne m'a pas annoncé 90% de réussite, mais plutôt dans les 70% à 80% même si je suis avec une FA paroxystique et sans antécédant médicamenteux. Après, ce que les cardio ne donnent jamais, c'est le critère de réussite. Au bout de combien de temps sans FA peut-on considérer que c'est une réussite ?
Mericourt62680
Mericourt62680
Dernière activité le 13/11/2024 à 14:19
Inscrit en 2020
68 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@almalu oui, c’est une ablation par cryothérapie!!!! J’ai environ une crise par mois de plusieurs heures, cela me prend souvent le soir après le repas et la prise du bisoprolol!!!! Mais ce qui me semble bizarre c’est qu’hier soir j’étais en fibrillation avec 90 pls, fortes douleurs au niveau de l’estomac!!! Est ce qu’il y aurait quelqu’un qui vit la même situation ?je vous souhaite plein de bonnes choses à vous tous car pas évident à vivre!!!!
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mericourt62680 Je déclenche mes FA toujours comme ça, après les repas. Je suis très rarement en tachycardie et mes palpitations se font toujours ressentir au niveau de l'estomac. Pas de FA depuis le 06/01 en étant sous flécaine et bisoprolol.
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Patrice ,
tes problèmes s'arrangent-ils ?
Alain
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@almalu bonjour Alain vous n'avez pas eu de sedation....des douleurs lors de la cryoablation, des gènes....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires