- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud Bsr, je ne suis pas trop ok avec vous concernant la similitude des symptômes entre FA et ES. Dans le 1er cas, lors des crises, je ressentais une accélération rapide et soutenue des BPM (et ce parfois pendant plusieurs heures) et c'est ce qui m'a poussé à me faire ablater. Si la FA m'a quitté (je croise les doigts) je ressent par contre maintenant de nombreuses ES qui se manifestent par des battements désordonnées sur un rythme qui reste "au repos"...Par contre là où je suis en phase avec vous c'est sur cette "constante" d'apparition d'ES pour les personnes ablatées et ça personne ne m'en avait parlé avant ! Mon cardio ne s'est pas démonté; il m'a répondu qu'elles étaient bien présentes avant l'ablation mais "masqué" par la FA. Ils ont réponse à tout ces toubibs 😂😂😂 Le hic c'est que dans aucun de mes holters post ablation il n'est fait mention d'ES récurrentes 😡
Voir la signature
Patrice
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud,Suripat
Dans mon cas lors des épisodes de FA ,je n'avais pas d'acceleration de la FC c'était seulement irrégulier. Je ne pense pas avoir eu des ES avant la FA néanmoins la FA ne me préoccupait pas vraiment (ayant beaucoup d'activités physiques j'étais persuadé que ce pb était lié à une perte de minéraux et complément de Ca,Mg ...et la crise se passait...) Alors il est bien possible que je soit passé à côté des ES. J'ai eu pas mal d'ES entre 6 et 10 mois aprés ablation. Je suis à 1 an maintenant et depuis 1mois je n'ai quasiment plus d'ES...? Je croise les doigts....
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@almalu Non pas de bêtas-bloquants, je suis intolérante aux médicaments d'où mes deux interventions rapprochées, la deuxième ayant été déclenchée suite à un malaise en voiture (heureusement j'étais passagère). Mon cardio a testé 5 médicaments durant 10 mois avant la première intervention car obligé d'arrêter toute prescription (effets secondaires insupportables). Je prends des gouttes d'extraits d'aubepine validé par mon cardio et prescrit par mon médecin acupunteur. Je teste l'homéopathie ça semble fonctionner pour le sommeil.
C'est compliqué, je commence à me démoraliser malgré mon côté optimiste et ma volonté à pratiquer des activités sportives. Par exemple cet après-midi, très fatiguée, j'ai fait quand même 1h10 de vélo d'appartement en fractionné avec l'aide de l'appli Kinomap. Tous les matins je fais mes 2 kms 500 de marche. J'ai une alimentation très saine (tout fait maison) pas de produits industriels. Pas de surcharge en poids 56 kgs pour 1m72.
Que faire d'autres ?
Voir la signature
Murielle N.
Nono35
Bon conseiller
Nono35
Dernière activité le 23/07/2024 à 17:07
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 9 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tt le monde.il longtemps que e n étais pas revenu sur le forum.
J ai eu le droit il y a plus d un an à une ablation FA par radio fréquence qui s est bien passée. Depuis qqs mois je ressens des picotements au niveau du cœur et des essoufflement au monde effort. Cel due 2, 3 jours zt cel part pour revenir plus tard. J ai vu ma cardiologue, test d effort, scanner du cœur, holter. RIEN de grave et expliquant ces incidents. (L aorte et coronaires à surveiller quand même).
Qqun aurait il eu des symptômes comme cela ? Merci
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Nono35 Bonjour ; pour les picotements , cela m'arrive de temps en temps. Essouflements au moindre effort c'est plus ennuyeux.
Ibiscus93 , bonour. L'aubépine vous apporte quelque chose ou pas ? Pas simple cette pathologie.
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@mike2222 Avant l'ablation, comme mes troubles étaient liés à une accélération du rythme et des battements rapides j'en ai tiré comme conclusion que c'était le signe de la FA puisque le cardio m'a orienté sur une ablation FA pour traiter le problème (ce qui au final c'est avéré positif). Si depuis ce même cardio me parle d'ES, les troubles sont complétements différents; je ressent essentiellement des battements désordonnés ce qui selon moi n'est plus un signe de FA. D'ailleurs le cardio a arrêté tous traitements pris en lien avec la FA...Sinon idem que pour vous, nombreuses ES dés le lendemain de l'ablation et les mois qui ont suivi; aujourd'hui il y a des jours/semaines sans et des jours/semaines avec mais sincèrement je n'y prête plus trop attention; j'ai pu reprendre un train de vie normal en essayant au maximum d'oublier mon coeur et la première des règles a été de remiser dans son emballage cette maudite montre Withings 😉
Voir la signature
Patrice
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le forum Maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@almalu L'aubepine a de nombreuses vertus, cardio (tachycardie et bradycardie), hypertension etc. Regardez sur les sites tels que Laboratoire Vidal et passeport santé. Pour ma part, je pense que ça améliore mon quotidien. Néanmoins il est nécessaire d'être vigilants car cela peut avoir des effets contraires donc il faut bien doser. Demandez avis à votre cardio ou médecin traitant avant toute prise.
Moi je prends 5 gouttes 3 fois par jours 20 mn minimum avant les repas pendant 21 jours et arrêt 7 jours puis reprise, c'est ce qui me convient le mieux. Mon acupunteur m'avait prescrit 15 gouttes le soir au coucher mais j'avais des problèmes la nuit (difficultés à respirer) mon cardiologue m'a dit de modifier les prises jusqu'à trouver le bon équilibre. Sachez que l'aubepine est utilisée dans certains médicaments pour le coeur.
Je reste à votre disposition
Belle journée à vous
Voir la signature
Murielle N.
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le forum Maladies cardiovasculaires
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Concernant les ES, il faut considérer qu'on en avait très peu avant l'ablation, voire très très très peu. Seulement, les ESA qui venaient des veines pulmonaires pouvaient déclencher la FA. Avec l'ablation, des foyers électriques ont pu se réveiller, ce qui est mon cas, EN REVANCHE, ces foyers électriques d'ES (A) ne déclenchent pas la FA car elles ne viennent pas des veines pulmonaires (dixit mon rythmologue).
Je suis comme suripat, à savoir que je ne confonds pas les ES avec la FA... Des semaines sans, des semaines avec... On vit avec.
Pour rappel, sur la FC de repos (fréquence moyenne la nuit).... Le rythme idéal se situe entre 60 et 80 BPM. Certains (comme moi) descendent bas (38 BPM dans mon cas avant l'ablation). Un des signes de réussite de l'ablation réside dans le fait que la fréquence cardiaque est plus élevée au repos. La bradycardie peut déclencher la FA.
Bien à vous
Voir la signature
Julian
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous.
Sans antécédent cardiaque, j'ai fait un FA en juin dernier, 11 jours après le vaccin Pfizzer. Sous Cordarone et Xarelto, j'ai été opéré sans problème. Je garde toujours le Xarelto. On m'a décelé par la suite un Sahos "sérieux" et je passe désormais mes nuits en compagnie (entre autres) d'un appareil à PPC. L'accoutumance à cet engin est un autre sujet, Je garde mon sens de l'humour et mon goût pour la provocation avec l'abus des acronymes.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires