- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud
Binjour,
c’est donc une excellente nouvelle. Vous prenez l’aubépine en automédication ? Est-ce que ça vous baisse le nombre d’ES ?
Voir la signature
Julian
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ricaud
J'ai eu ma visite de 9 mois aprés ablation plus d'arythmie ,un peu semblable à vos résultats . J'ai de moins en moins d'ES . Je suis actuellement à la montagne 1800/3200 mètres et aucune anomalie. Je fais 4/5 heures de skis / jour, bien torché le soir mais , comme d'hab. .Je suis quand même un peu juste en physique (mais ça va s'arranger...)
Au niveau FCM 57/59 au repos et maxi 100/110 en effort (fitbit sense). Tjr sous eliquis mais pas d'effets secondaires. Si ça continu comme ça me va ..!
Je verrai plus tard pour supprimer éventuellement l'eliquis.
Cordialement à vous tous
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ricaud Grand merci pour ces bonnes nouvelles plutôt rassurantes pour les lecteurs. Allez reste à vous mettre au sport. Rando ( bon pour l'organisme mais aussi et surtout pour la tête), le vélo d'appartement en fractionné avec l'aide d'une appli telle que "kinomap👍👍👍" c'est super et le corps en redemande😃😅🤣. Belle journée ☀️
Voir la signature
Murielle N.
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Julian Je prends du cardiocalm (à base d'aubépine) + infusion d'aubépine le soir. Ca marche plutôt pas mal. J'ai divisé par 4 ou 5 mon nombre d'ES par jour. Il reste néanmoins que si je me lâche dans le sport, au delà des 70% FCM (140-150 BPM) pendant 1/2 heure ou plus, bah, dès que mon cardio repasse en dessous des 100 c'est un peu la fête des ESV.
@Ibiscus93 C'est bien ma volonté de reprendre tout ça, mais il faut que je dose mon effort si je ne veux pas le payer après (voir commentaire plus haut).
Mon cardiologue vient de voir mes résultats et pour lui effectivement les ESV a l'effort sont non significatives.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Ce forum ayant pour but d'aider les lecteurs à trouver quelques réponses aux questions q'ils peuvent être amenés à se poser concernant cette pathologie.
Certains d'entre vous ont pu lire dans les conversations qu'il pouvait être utile de pratiquer la "Cohérence cardiaque 365" mais ne connaissent pas forcément ce terme ou son utilité.
1) - Reportez vous au site "Passeport santé" et tapez "Cohérence cardiaque 365" prenez le temps de lire ce sujet pour comprendre l'intérêt de pratiquer 3 fois par jour cette technique respiratoire.
2) - Afin de le faire dans les meilleures conditions et surtout correctement allez sur "yutube" vous y trouverez plusieurs vidéos de Jean-Claude Welche pour vous aider à cette pratique intéressante et bénéfique.
Allez c'est parti😃😅🤣, tous à votre tablette ou smartphone 😉 et n'oubliez pas de nous faire partager toutes vos bonnes idées pour allez mieux.
Belle journée à vous 👋
Voir la signature
Murielle N.
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir à tous ,
Une bonne année à tous avec une santé s'améliorant .
Quelqu'un s'est-il renseigné concernant l'ablation par électroporation ? Suis preneur.
Merci
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@almalu Bonjour et bonne année à tous et à toutes. Tu as encore des soucis de FA ?
Sinon, je viens de faire un constat pour mes extrasystoles. 10 Jours en Guadeloupe avec beaucoup d'activités physiques = Presque aucune extrasystoles ressentie et un rythme au repos à 65 BPM. Retour au boulot = retour des extrasystoles ressenties et un rythme au repos qui remonte.
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ton constat indiquerait que les activités physiques sont bonnes pour les extrasystoles. Possible. Le retour au travail n'entraîne -t-il pas un retour du stress ?
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@almalu Tu as beaucoup d'extrasystoles ? Sur mon dernier holter 24h, j'en étais à 550 ESV par jour. Ca doit être encore le cas à présent. 1 toutes les 2 à 3 mn en moyenne.
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ricaud Oui , pas mal d'extrasytoles. Comme toi , au moins. Ca dépend des jours ceci dit mais depuis deux semaines c'est de cet ordre. Le 17 , je verrai bien ce que Pessac me dira.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires