- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
svarti
Bon conseiller
svarti
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:28
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
D.
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Walid7603
ça marche pour la plupart. Ceux pour qui ça marche ne viennent pas systématiquement sur les forums. Ablaté en janvier dernier tout va bien pour moi. Je touche du bois. J’ai 43 ans et je le suis fait ablaté après ma troisième FA car l’intervention réussie mieux quand la FA est récente.
Voir la signature
Julian
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Walid7603 bonjour ablatée fin mars pas de fa depuis. l'ablation a plus de chance de réussite sur une fa paroxystique, ou une fa traitée le plus tot possible. bon courage à vous. il faut y croire. la science a beaucoup évolué et fait des miracles.
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Tina51, Je reviens de ma visite chez le cardiologue à Bezannes, cela Fait 7 mois maintenant que j'ai subi l'ablation de FA, j'étais stressée ce matin avant de me rendre à la visite. Il m'a fait plusieurs examens et m'a dit que j'étais guérie!!!! Je le revois dans un an si je n'ai pas d'autres soucis, par contre la surveillance doit continuer car on ne connaît pas tout sur cette maladie, même si les recherches avancent et progressent. Je continue mon traitement homéopathique et je travaille sur moi et les émotions..... Bonne journée à tous et à toutes.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Walid7603 bonjour à vous
J'ai eu une première intervention le 1er juin 2021 suite à une intolérance totale aux différents traitements testés sur 9 mois, opération au PSR Dr PHILIPPOT secondé par Dr SALUDAS, mais nécessité d'une deuxième intervention pour affiner les résultats (je précise que c'est à 90 % le cas, j'ai rencontré plusieurs personnes qui sont satisfaites après la 2eme intervention ) En ce qui me concerne la première aurait pu être suffisante si j'avais eu la possibilité de prendre un bêtas-bloquants, compte tenu de mon intolérance mon cardiologue Dr LEANDRI m'a proposé une deuxième intervention faîte le 15 octobre dernier (j'étais ravie d'avoir cette deuxième chance) je n'ai pas assez de recul pour parler de réussite mais il me semble que c'est du mieux, j'ai repris la rando (6/8 kms avec dénivelé et hier j'ai repris 1h de vélo d'appartement 6/7/8/9 vitesses ) ça c'est bien passé, je vais donc reprendre quotidiennement : matin 2kms de marche et APM 1h30 de vélo d'appartement (conseil de mon cardio). Néanmoins je vous encourage à faire cette intervention qui est bénigne et sans douleur, sortie le lendemain après contrôle sur 24 h, pas de soins infirmiers en sortant car il n'y a que 3 petits trous à l'aine qui se referment quasi immédiatement pour preuve vous ressortez sans pansement. Le réveil se fait en douceur, je vous conseillerez juste de prévoir des pastilles au miel et propolis ou encore beaucoup mieux un petit pot de miel pour votre gorge . L'équipe est très sympa et le Dr Saludas est charmant il faut juste lui poser les bonnes questions car comme tous il n'est pas bavard. Sincèrement ne reculez ça vaut le coup de tenter cette intervention qui pourrait vous libérer de traitement lourd avec des effets secondaires plus handicapants que la pathologie par elle-même. Je vous conseille 1 séance d'acupunture avant l'opération pour vous détendre au maximum Dr Bagnaud à Clermont-Ferrand, elle m'a prescrit des gouttes de bourgeons d'aubepine validé par mon cardio !!! qui en a reconnu les bienfaits. Attention aux avis négatifs chaque cas est différent. Puisque vous avez la chance d'avoir cette possibilité alors allez-y. Je reste à votre disposition, bon courage, ça va bien se passer.
Voir la signature
Murielle N.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Julian bonjour Julian
Vous avez raison de dire que quand ça marche les patients n'éprouvent pas la nécessité de partager, et c'est bien dommage !!!, en ce qui me concerne je viens d'encourager "Walid7603" à tenter l'intervention. Je profite de ce message pour vous remercier de nous informer de la réussite devotre FA ce qui me permets d'espérer (suite à ma récente 2ème intervention) les résultats attendus d'autant que je ne prends aucun traitement ( intolérance totale aux bêtas-bloquants) juste Eliquis anti-coagulant et pour l'hypertension et c'est mon choix respecté par mon cardiologue.
Qu'en n'est-il pour vous ? prenez vous des bêtas-bloquants ?
Merci de vous lire
Bien à vous
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Tina51 merci Tina, c'est encourageant pour ceux qui sont dans l'attente d'une intervention, ou comme moi récemment opérée pour une deuxième fois et impatiente de savoir si ce sera suffisant d'autant que je ne prends pas de traitement (intolérance totale, effets secondaires désastreux) j'ai donc pris le décision de ne prendre qu'Eliquis anti-coagulant et mon traitement pour la tension. Suite à votre message je suis à la recherche d'un bon homéopathe sur ma région, pour l'heure conseillée par mon acupunteur et validé par mon cardio je prends des gttes d'extraits de bourgeons d'aubepine. Je viens d'encourager Walid7603 qui hésitait de se faire opérer au vue des commentaires négatifs.
Bien à vous
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Walid7603
Le plus souvent ceux qui restent généralement sur ce genre de forum, c'est que l'opération n'a pas fonctionnée.
Opéré le 01/04/2021, je n'ai plus de FA. Des extrasystoles certes mais mon rythme reste sinusal et 0 traitement médicamenteux.
Dgidgi
Dgidgi
Dernière activité le 09/03/2023 à 11:50
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tina51 franchement content pour vous Tina. Quelle bonne nouvelle. J’aurais été curieux de « voir » vos ECG du temps de vos symptômes. Aviez vous uniquement des extrasystoles ou uniquement des vibrations parasites dans les oreillettes ( fréquence 300 a 400 par minutes) ou bien un mixte des deux phénomènes ?
Bichette1945
Bichette1945
Dernière activité le 28/02/2023 à 07:57
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci pour vos commentaires mais je voudrais savoir combien de bnp le corps peut supporter merci pour vos réponses
Voir la signature
Brigitte
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires