- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pittos
Pittos
Dernière activité le 18/03/2023 à 12:30
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir, ablation FA et flutter le 11/12 à Ambroise Paré, plus de Equilis depuis le 11/03, test d effort ce jour validant la réussite de l intervention. Cependant le retour à la pratique normale du sport prendra 6 mois, la FCM étant à 148 bpm au lieu de 172, donc mon conseil c est patience!
😉
pipounette
Bon conseiller
pipounette
Dernière activité le 17/11/2024 à 05:56
Inscrit en 2016
83 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ange 29 @Ange 29 Bonsoir, je suis très interessée par votre témoignage. Je viens de faire l'analyse et en effet, c'est le début d'une insuffisance cardiaque. Quelles sont les possibilités pour améliorer ? ça vient rapidement ? j'ai vu le cardio en novembre il n'a rien dit. Pourquoi ils ne font pas faire ce dosage ? comment vivez-vous cette maladie ?
Voir la signature
pipounette
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
B@pipounette Bonsoir votre cas ressemble en effet beaucoup au mien . Pour ma part cette insuffisance cardiaque n'a pas trop évolué pendant 2 ans avec le lasylix qui m'a bien protégé des œdèmes, le bisoce qui économise le travail du cœur ❤️ et Les anti coagulants qui devront me suivront toute la vie . Mais au mois de novembre tout c'est accélère et une insuffisance cardiaque aiguë a pointé le bout du nez et le ramipril a dû venir s'ajouter aux autres médicaments. Depuis cela va mieux beaucoup moins d'essoufflement mais la contrainte de la surveillance mensuelle du potassium. L'insuffisance cardiaque ne se soigne pas et évolue sournoisement on ne peut pas prédire l'évolution l'idéal est d'avoir un cardiologue qui prend le temps de vous expliquer votre maladie et de rester à l'écoute des signes que vous envoie votre coeur. Pour mon cas les jours où je me lève et que rien ne va je fais comme le dit ma cardio journée pause ( lecture, tricot ....) et le lendemain tout revient à la normale. Courage on arrive à gérer et surtout fuyez le sel comme la peste ( fromage, fruits de mer, charcuterie et conserves )
jflille
jflille
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:01
Inscrit en 2020
61 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Pittos Bonjour, je voudrais vous demander si vous êtes satisfait de la clinique Ambroise-Paré où vous avez subi votre ablation? Si oui, pourriez-vous me conseiller un praticien particulier. En effet, je suis à la recherche d'un bon établissement pour faire mon ablation. Merci d'avance. Bonne journée
Voir la signature
jflille
jflille
jflille
Inscrit en 2020
61 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour à tous, parmi vous est ce qu'il d'autres personnes qui ont été soignées à la clinique Ambroise-Paré à Neuilly? Si oui, pourriez-vous SVP donner vos appréciations sur ce centre? En plus, si vous pouvez me suggérer un bon praticien compétent, je serai preneur. Merci d'avance.
Voir la signature
jflille
Pittos
Pittos
Dernière activité le 18/03/2023 à 12:30
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@jflille très satisfait de la clinique Ambroise Paré, de nombreux rhymthologues formés. Le docteur Moubarak m a opéré, très bon suivi avant et après ablation.
Je crois que Ambroise Paré est dans les 5 premiers établissements pour cette intervention.
jflille
jflille
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Pittos Merci beaucoup de votre réponse.
Voir la signature
jflille
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@jflille bonjour je me suis fait ablate a la clinique Ambroise pare hier. je recommande cette clinique particulièrement docteur olivier thomas. Ablation de fa et flutter sous sedation. Je ferai un post plus long bientôt. Pour votre info médecin très brillant et sympa, il n a pas la grosse tête...pour info c est le médecin du roi du Maroc qui s est fait ablate a deux reprises par lui.
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon, bah j'y suis. Opération prévue demain matin à la première heure.
jflille
jflille
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Mahe9624 merci beaucoup pour votre suggestion et aide, c’est très sympa de votre part. Je vous embête encore un peu, quelle est la démarche à suivre ? Je suppose que je dois présenter un courrier de mon médecin actuel, j’appelle le secrétariat pour obtenir un rdv pour une première consultation avec dr Thomas, et ensuite ce sera avec lui qu’on fixera la date d’opération ? Merci d’avance
Voir la signature
jflille
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires