- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une insomnie
- Mélatonine : est-ce efficace pour dormir ?
Mélatonine : est-ce efficace pour dormir ?
- 1 617 vues
- 0 soutien
- 66 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
BONSOIR.
PERSONNELLEMENT je trouve que vous prenez beaucoup de médicaments.sont ils vraiment nécessaires?
c pas étonnant votre état le matin. cordialement.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une insomnie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Cédric,
C'est le même médecin qui prescrit tout ça à la fois ? C'est de la folie !
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
cauchemar
cauchemar
Dernière activité le 14/04/2021 à 17:22
Inscrit en 2014
70 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une insomnie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Je ne suis pas médecin et ne peut donc pas vous conseiller. Le mieux est d'en parler avec votre médecin traitant.
Personnellement, je connais des personnes qui ont eu de bons résultats. Mais vous ne devriez pas mélanger avec d'autres médicaments sans demander l'avis d'un professionnel.
Je sais ce que c'est de ne pas dormir. Parfois, on serait près à tout pour quelques heures de sommeil. Mais il faut être très prudent.
Bisou
Voir la signature
"Plus un corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit." Jean-Jacques Rousseau
Utilisateur désinscrit
plusieurs avis qui devrait vous aidez à décidés de voir un autre médecin soyez prudent.donné nous de vos nouvelles.amicalement.
Utilisateur désinscrit
caraibo,si je peus me permettre,votre traitement pour dormir ne doit pas vous etre adapte!l atarx vous relax,par contre,le laroxyl vous assome et vous rend sommnolent toute la journee!je pense qu il faudrait revoir a ce niveau avec votre medecin,pour une diminution,et pouquoi pas la melatonine,qui donne de bon resultat,que ce soit aux dosages en vente libre,ou a un dosage plus fort,comme nous en faisaont ds les preparations?l avantage de la melatonine cela agit sur votre sommeil,e le regulant,masi le lendemain,pas d effets genants au reveil!!
par contre,votre effexor,vous le prenez a quel moment?car certains anti-depresseurs ont chez certaines personnes un effet tonique qui leur perturbe le sommeil,donc ds ce cas,a prendre le matin,cequi est mon cas!a voir aussi a ce niveau,car chaque patient,est different!
Utilisateur désinscrit
Tout le monde parle de la mélatonine mais sous quelle forme est-elle efficace et où peut-on se la procurer ? Si oui en pharmacie ( car je me méfie de nombreux sites Internet ), sous quel nom ? Un médecin peut-elle la prescrire et est-elle remboursable ? Merci d'avance pour toutes vos réponses.
cauchemar
cauchemar
Dernière activité le 14/04/2021 à 17:22
Inscrit en 2014
70 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une insomnie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Je ne puis malheureusement pas te répondre, n'étant pas du même côté de l'océan que toi.
Mais je te donne mon avis : Tu as bien raison de te méfier de la vente de médicament sur Internet. La contre-façon est terrorisante.
Voir la signature
"Plus un corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit." Jean-Jacques Rousseau
Utilisateur désinscrit
Caraibo, comme le dit Verlap c'est un peu trop de médocs tout ça, certains de leurs effets doivent annuler ceux des autres. De plus, votre appareil digestif doit travailler toute la nuit avec tout ça à digérer, ça ne doit pas arranger vos nuits.
Souricette, tu peux trouver la mélatonine en parapharmacie, ce sont des comprimés à avaler en règle générale.
Utilisateur désinscrit
Merci Cauchemar et Mocouk pour vos réponses. Je vais donc essayer de m'en procurer dans une parapharmacie.
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une insomnie
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
cariabo je crois que on t'a tout dit!! Cathy t'a bien expliqué l'effet de tes medocs!!
d'ailleurs au dela de 3 medocs ensemble il y a des interections!!
tu devrais serieusement en parler a ton medecin! car la tu risque plus de detruire ton équilibre que de trouver le sommeil
Voir la signature
YLES56
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir, voila j'ai des gros problèmes d'insomnies (je n'arrive qu'a dormir 3 heures par nuit et en plusieurs fois) je prend pour dormir: 4 atarax 25 mg, 1 temesta 2.5 mg, 1 effexor 75 mg, 1 xeroquel 300 mg et 2 comprimé de laroxil 25 mg. avec tous ça mon sommeil est perturbé et je me réveil fatigué et dans le gaze. j'aimerais votre avis sur la prise de mélatonine en complément ? a votre avis y aurais t il un risque ou pas?