- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Echanger sur le rhumatisme psoriasique
Echanger sur le rhumatisme psoriasique
- 14 903 vues
- 78 soutiens
- 458 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Neimad08
Neimad08
Dernière activité le 12/07/2022 à 22:32
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir vanzazy
Tout d'abord un grand grand merci pour ta réponse, c'est la première fois que je communique avec une personne ayant les mêmes soucis que moi ... j'ai ete très ému et agréablement surpris .... et ça fait un bien fou
Je te remercie pour ta gentillesse et ta bienveillance
Tu peux me dire quel etait ton traitement jusque là ?
Perso les cordicoides me font du bien mais je sais que c'est sur du court terme tant pis je prend ça fesait longtemps que la souffrance était diminuée comme cela
Je suis d'accord avec ton médecin ( je suis un peu du metier) les cures thermales sont plus que bénéfiques
Pour ma part j'ai fait des pti we thalassothérapie est pendant une heure après mes douleurs était beaucoup moins présente quasi nulle donc les cures à mon avis sont un bon moyen pour soulager tout ça
Moi aussi je pense que la biothérapie est la prochaine étapes ...ras le bol de souffrir quand je porte mes enfants ras le bol de tout contrôler pour ne pas souffrir. ..mais je suis conscient que la maladie évolue
Peu importe la vie continue
J'espère que tu gère ça aussi avec philosophie .... on a pas le choix
Passe de joyeuse fête
Utilisateur désinscrit
Bonjour neimad08,
Pour répondre de à ta question. Je prend du chrono indocid un Anti inflammatoire pour éviter les crise, tu tramadol 100 et 50 pour soulager la douleur plus un décontractant musculaire dont le nom m'échappe. C'est un traitement pas très fort mais c'était ma volonté et celle de mon rhumato. Car quand j'ai été diagnostiqué je n'avais que 20ans du coup il a voulu quelque chose de pas trop lourd pour pas taper directement dans les médicaments hyper fort. J'ai réussi à le garder 10ans mais malheureusement je pense que maintenant je vais devoir passer à d'autre médicaments plus lourd.
Du faite de mon métier mes articulations sont très mise à l'épreuve. Je suis asem en école maternelle. Mais bon j'aime mon métier. Être auprès des enfants me fait du bien psychologiquement. Car je n'ai pas encore la chance dans avoir moi même.
Pour ce qui est de la vie au quotidien. J'ai une chance c'est d'avoir un compagnon au top qui sait m'aider et me menager quand je suis douloureuse. Comme en ce moment la période a été longue entre le spectacle les bricolages de Noël etc donc je fais la dernière semaine sur les rotules mais il est là pour moi il me masse me chouchoute. Je pense que c'est important aussi d'avoir une personne quelque soit la personne d'ailleurs qui nous soutient quand ça ne va pas. J'espère que c'est ton cas aussi ?
Pour ce qui est du psychologiquement ça va je suis d'une nature joyeuse etc donc dans l'ensemble je tiens le coup après comme tout me monde par moment je craque et c'est naturel cette maladie peut être très envahissante.
Merci passé également de belles fêtes et joyeux Noël.
Si tu le souhaite. On peut se parler sur les message privé du site. C'est personnelle tout le monde ne lis pas.
Vanzazy
Neimad08
Neimad08
Dernière activité le 12/07/2022 à 22:32
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir vanzazy
J'espère que tu as passé d'agréables fêtes et je te souhaite tout le bonheur du monde pour 2018
Je ne sais pas ' trop comment marche les messages perso tant pis
Je doit revoir mon professeur reims en février pour faire le,point j'ai tout arrêté on verra bien
En ce moment ça peut aller je sent que la douleur est prête à resurgir mais bon
Je vais tenter de refaire du sport j'étais un grand sportif avant et tant pis pour les douleurs on verra j'ai un objectif pour mes 40 ans
Ton métier est essentiel dans le milieu scolaire et je comprend ton investissement et ta difficulté à le faire par moment mais les enfan sont tellement source de réconfort
Tu ne connais pas un autre site un peu plus actif ?
J'espère que tu va bien et jte souhaite une BONNE SANTÉ pour 2018
A bientôt
Utilisateur désinscrit
Bonjour neimad08,
Merci pour tes vœux, je te retourne mes meilleures vœux pour cette année 2018 mais surtout l'essentiel la santé et le bonheur.
Pour répondre à ta question non je connais pas d'autre site. J'avoue même être venue moi même sur ce site un peu par hasard un jour où je ne supportais plus la maladie.
Il est vrai que dans mon métier, je dois mettre la maladie de côté mais par moment elle réussit à me rattraper.
Moi aussi je dois aller voir mon rhumatologue en février. J'espère que ton médecin sera te trouver et t'aider à mieux vivre avec tes douleurs. Moi j'avoue j'appréhende un peu le rendez vous car j'ai peur qu'il me change de traitement. Mais bon on verra bien.
Ton objectif pour tes 40ans et un belle objectif mais reprend à ton rythme sans forcer. Sinon ton Corp va vite te le faire payer.
Bon courage en tous cas et à bientot
Vanzazy
a.hamid
Bon conseiller
a.hamid
Dernière activité le 28/10/2024 à 22:30
Inscrit en 2017
29 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Alors voilà , çà fait déjà un an que j'ai été diagnostiqué de mon RP ,mon rhumato m'avait prescrit de l'imeth a 10mg comme elle a dit pour stopper l'inflammation, c'est vrai qu'au début mon psoriasis avait disparu mais vu que la douleur persistait on m 'avait augmenté ma dose à 15mg , là un autre problème surgit ,en effet , mon bilan hépatique était trop élevé alors il fallait encore revoir la dose à la baisse .
Ça fait donc plus de six mois qu'on ajuste et reajuste cette fameuse dose comme si qu'on jouait au chat et à la souris et pour clore tous ça depuis un mois mon psoriasis a ressurgit au niveau du cou et du visage après un petit choc émotionnel (repture avec une amie ),sinon je tiens bon en attendant de meilleurs jours et.....mon prochain contrôle.
Bon courage
Voir la signature
Midou
alixmtn
alixmtn
Dernière activité le 18/04/2018 à 16:18
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en troisième année de pédicurie-podologie à Paris. Je réalise mon mémoire de fin d'étude sur la prise en charge des patients psoriasiques et notamment sur le rhumatisme psoriasique. Dans le cadre de cette étude, j'aimerai trouver plusieurs personnes atteintes de rhumatisme psoriasique qui seraient intéressées pour réaliser un examen podologique permettant de prendre en charge vos douleurs.
Merci d'avance pour vos réponses en espérant que cela vous intéresse.
Alix
joanie
joanie
Dernière activité le 09/05/2023 à 08:03
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour, je suis nouvelle sur le site. On a confirmé un rhumatisme psoriasique en décembre 2017. après avoir pris des anti inflammatoires pendant 3 mois je viens de prendre mardi mon premier comprimé Imeth 10 g suivi de l'acide folique 48 H après. Je suis très fatiguée et surtout des douleurs partout bien plus qu'avant.... les genoux, les coudes, les chevilles, les epaules, ...un peu barbouillée mais sans plus. Le traitement fait sentir ses effets 4 semaines plus tard environ. Je vais faire la premier contrôle sanguin la semaine prochaine. Merci aux personnes qui prennent le meme traitement que le mien de me donner leur ressenti, l'évolution des effets sur le temps sur la maladie et la dissipation des effets secondaires car si c'est ainsi je ne continue pas. Merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour on m'a diagnostiqué un rhumatisme psoriasique il y a 1 ans et demi ,j'ai maintenant 16 ans et cela me détruit la vie. Mais ma rhumato ne veux pas me donner de traitement de fond parce qu'il n'y a pas de signes réels mis à part les douleurs que je décrit et la scintigraphie osseuse .Elle m'a donc demandé de réaliser une prise de sang lors d'une crise mais je ne suis pas convaincue. J'ai passé tout un tas d'examens mais sans signes apparent sur les radios, échographies etc .J'aimerais savoir si pour vous des signes concrets apparaissent sur vos examens médicaux ?En attendant je souffre toujours et attend toujours désespérément l'appel du centre anti-douleurs je ne sais plus quoi faire
alixmtn
alixmtn
Dernière activité le 18/04/2018 à 16:18
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, dans le cadre de mémoire je réalise des questionnaires sur la prise en charge des patients atteints de rhumatisme psoriasique, si vous pouvez prendre 5 minutes pour y répondre.
Merci d'avance. Bonne journée
https://docs.google.com/forms/d/1_qw_5hknPjNzKHUyuq27WjNDbVyUxeBfnSSAmnx27fM/prefill
sylvieMau
Bon conseiller
sylvieMau
Dernière activité le 13/07/2021 à 15:59
Inscrit en 2018
150 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'aimerais savoir comment vos rhumatologues ont diagnostiqué votre rhumatisme psoriasique? J'ai moi aussi d'importantes douleurs invalidantes et pas mal de symptomes de cette maladie, c'est en cours de diagnostique avec des examens complementaires prochainement..Par contre, pas de psoriasis réellement apparant, c'est une rhumato en centre de reeducation qui a soulevée ce diagnostique eventuel, ma mere etant tres prise au niveau du psoriasis entre autres. Je vous remercie pour vos reponses car il m'est de plus en plus difficile de ne pas savoir ce qui me gache autant la vie!!! Merci beaucoup..
P.S: Pouvez vous me dire si vous avez egalement des troubles du sommeil?
Voir la signature
sylmau
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vérodo
Bon conseiller
Vérodo
Dernière activité le 14/05/2021 à 21:05
Inscrit en 2016
36 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
je voudrai parler avec des personnes qui ont le rhumatisme psoriasique pour échanger sur ma maladie et partager nos moments pénibles.