- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Echanger sur le rhumatisme psoriasique
Echanger sur le rhumatisme psoriasique
- 14 903 vues
- 78 soutiens
- 458 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lorraine54
Bon conseiller
Lorraine54
Dernière activité le 01/04/2021 à 13:34
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bon courage à Alain60.
Je comprends ce ressenti que vous décrivez car aujourd’hui une patiente venue en rdv au cabinet où je travaille m’a dit que j’avais bonne mine. « On sent que vous allez mieux ». J’ai répondu « merci, oui ça va en ce moment » alors que je me sens épuisée et que j’appréhende les changements de temps prévus ce week-end. Bonne chance pour la cure
Loup88
Bon conseiller
Loup88
Dernière activité le 26/08/2024 à 21:50
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour votre réponse, bon courage
Voir la signature
Pascalou
Lorraine54
Bon conseiller
Lorraine54
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Effectivement il y a toujours des jours meilleurs. Il faut trouver le traitement qui vous convienne . J’avais du arrêter de travailler il y a quelques années et je pensais que je ne sortirais plus de mon canapé. Et puis on m’a prescrit de l’actiskenan pour les douleurs (2 ans) puis j’ai réussi à retravailler à temps réduit puis partiel, puis 21 h semaine. C’est le Max que mon corps pouvait encaisser. Je suis secrétaire dans un cabinet de kinésithérapie. Aujourd’hui je bénéficie d’une invalidité partielle et je peux continuer à avoir une vie sociale et du repos. Courage.
Katiag
Katiag
Dernière activité le 17/04/2021 à 18:44
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour votre message. Le cosentyx 300 me convient pour le psoriasis palmo plantaire, mais avec le tramadol la douleur est toujours présente. Comme anti douleur vous prenez juste ce traitement ?
Merci
Lorraine54
Bon conseiller
Lorraine54
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Katiag
comme traitement anti douleurs je prends Monocrixo (2gelules de 150 chaque matin) au début cela fatigue mais ensuite on s’habitue un peu. Ensuite je prends 4mg de cortancyl et si j’ai trop mal, je mets des poches chaudes et je masse à l’aide d’huile et d’harpagophytum. J’ai arrêté l’actiskenan tous les jours mais je peux en prendre ponctuellement en cas de grosse crise. J’ai deux rhumatologues : le chef qui me prescrit ma biothérapie et qui ne s’intéresse Absolument pas à mes problèmes et une rhumatologue en cabinet de ville qui m’aide : en écoutant, en modifiant les doses et en parlant avec moi. Je vois mon médecin traitant chaque mois pour les traitements annexes car avec tous ces traitements j’ai développé de l’hypertension et du cholestérol.
et toi que prends tu comme anti douleurs ?
Katiag
Katiag
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Merci. Comme anti douleur je prends du tramadol 100mg le matin et 100mg le soir. Traitement de fond Cosentyx 300mg 1 fois par mois + metoject 10mg 1 fois par semaine. Et je fais de l'hypnose. Mais c'est ma dermatologue qui me suit et mon médecin de famille. Le rhumatologue s'en fou complètement de mon état. ☹
B
C
Kalou67
Kalou67
Dernière activité le 01/09/2021 à 11:24
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis sous benepali chaque semaine depuis début janvier et mes douleurs ont fortement diminuées sans effets secondaires ou presque. .. Depuis un peu plus d'un mois, nausées et perte de poids de 10 kgs. Fibroscopie normale. Kyste douteux au seins (à verifier), kyste au foie et dans le nerf de la mâchoire et pour finir doute sur polype du duodénum (au scanner ). Le rhumato dit que c'est pas le traitement, le gastro trouve mon scanner bizarre et mon généraliste ne sait plus... quelqu'un a t il eu ce genre de problème avec le traitement ? . Merci et bon courage à tous
NAJAWESIN
NAJAWESIN
Dernière activité le 30/10/2024 à 10:04
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non pas du tout . Je ne connais même pas ce médicament
moi je prends prednisone ( corticoïde qu’ Essaie de me diminuer)depuis même avant le methotrexate ( mon traitement) depuis février. J’ai mis 3 mois avant de me décider, j’étais terrifiée et ensuite je me suis décidée car je sais que je ne peux pas rester sous corticoïdes.
Je ne dis pas que j’ai récupéré toute ma souplesse mais je revis, dans ma vie quotidienne et dans mon boulot. Tant que je suis active j’ai moins mal
parlez en à votre rhumatologue mais je sais bien que ce qui me réussit à moi, ne fonctionnera pas forcément chez une autre personne
Voir la signature
Najawesin
Lorraine54
Bon conseiller
Lorraine54
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Katiag
tu parles d’hypnose ! Peux tu en dire plus ? Ça fonctionne pour toi ? Comment se passe la séance ? Je suis très intéressée et mon médecin m’en avait parlé mais n’a Aucun nom à me recommander.
merci
Katiag
Katiag
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Le fait de souffrir me déclencher des crises d'angoisse nocturne que je n'arrivais plus à gérer. J'étais obligée de prendre du lysanxia ou un antidépresseur depuis ma séance je n'ai plus d'angoisse. J'ai rendez-vous vendredi après-midi pour ma fybromalgie on verra bien .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vérodo
Bon conseiller
Vérodo
Dernière activité le 14/05/2021 à 21:05
Inscrit en 2016
36 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
je voudrai parler avec des personnes qui ont le rhumatisme psoriasique pour échanger sur ma maladie et partager nos moments pénibles.