- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un rhumatisme psoriasique
- Echanger sur le rhumatisme psoriasique
Echanger sur le rhumatisme psoriasique
- 14 903 vues
- 78 soutiens
- 458 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lorraine54
Bon conseiller
Lorraine54
Dernière activité le 01/04/2021 à 13:34
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour , je suis atteinte d'un RP depuis 1980. J'ai essayé des tas de trucs pour arriver depuis 2ans et demi au SIMPONI (biothérapie). Je suis très partagée émotionnellement car il y a des périodes pendant lesquelles j'ai l'impression que le traitement est efficace et tant pis pour les effets secondaires suivies de périodes pendant lesquelles j'ai envie de tout abandonner. Je souffrais depuis quelques années de tres vives douleurs dans la cage thoracique . Le médecin m'a envoyé chez un cardiologue qui n'a rien trouvé d'inquiétant . J'ai eu ces douleurs durant plusieurs années :en traitement un spray de natyspray que l'on donne dans les pathologies cardiaques et œsophagiennes ... J'ai stoppé le spray après un gros souci car j'ai vraiment cru que je faisais un AVC ' les pompiers m'ont conduite aux urgences et on me parle de stress ...
Je n'ai appris que très récemment par mon nouveau cardiologue que ces douleurs font partie de cette maladie,comme les paresthésies, comme les soucis intestinaux .
Quelqu'un ressent il ces io lentes douleurs d'écrasement et de brûlures qui partent de l'intérieur de la poitrine et traverse de part et d'autres , coupent le souffle ?
merci de partager vos expériences avec moi
Utilisateur désinscrit
@Lorraine54
Oui, j éprouve les même sensations que vous décrivez et je vous comprend à un moment de ma vie j 'ai stoppe le simponi pour des toux fréquentes et sèches puis j ai fais des embolies pulmonaires.Renseignez vous auprès de votre cardiologue ou rhumatologue si le simponi n'a pas d'effets secondaire .Pour ma part il m'a était déconseillé puisque j ai fais un infarctus du myocarde.Une petite question faite vous de la tension,peut être avez vous déjà un traitement?
Bien à vous
Lorraine54
Bon conseiller
Lorraine54
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Alain60
merci de votre réponse. Effectivement je fais de l’hypertension depuis quelques années (après un traitement pour le RP appelé ARAVA dont le nombre d’effets Secondaires est impressionnant ) je suis traitée et je suis stable à 13,7 à chaque vérification.
Cependant, depuis 3 mois j’ai énormément de mauvais cholestérol et donc un traitement de plus dans mon pilulier qui déborde déjà .
Mon cardio a l’air confiant .
si vous avez arrêté votre traitement, par quoi l’avez Remplacé?
Utilisateur désinscrit
@Lorraine54
Mon rhumatologue a remplacé le Simponi par le Stelara après vérification auprès du laboratoire pour les effets secondaire . j'ai fait des examens de toutes sortes depuis longtemps et pourtant je me retrouve avec des artères bouchées à plus de 30% sans savoir pourquoi , c est pour cela qu'il est important de faire un écho-Doppler de vos artères simplement pour vérification , je pense !.. par précaution. Je n'engage que mon avis, mon vécu.
Norabo.67
Norabo.67
Dernière activité le 19/02/2023 à 11:31
Inscrit en 2018
45 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Alain60 bonjour,
Je n'ai pas été plus loin dans ma recherche cbd ( juste jeter un oeil sur le site) pour le moment ; période difficile car j'ai perdu un très bon ami brutalement. Je viens depuis peu de changer de trt injectable du cosentyx ( qui adéclenché un méga psoriasis ) je passe à humira pour le moment les plaques s'assèchent sur mes mains et pieds.. j'attends de voir l'effet sur les douleurs et dire au rhumato si c'est efficace au bout de 3 mois.. dans l'attente pour le moment et fatiguée
Voir la signature
Nora
Norabo.67
Norabo.67
Dernière activité le 19/02/2023 à 11:31
Inscrit en 2018
45 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lorraine54 bonjour
Je confirme que les douleurs thoraciques sont en lien avec le rp pour les ressentir parfois tellement fortes que j'ai du mal à respirer. Les 1eres douleurs se trouvaient sur le sternum, ce jour là en consultation rhumato à l'hôpital je lui explique et décrit que ça me fait mal ( type brûlure , décharge électrique et que je sens un gonflement dans ma poitrine), il a fait une échographie et découvert que j'avais une osteîte du sternum ( donc inflammation et gonflement), et me dit que c'est fortement lié au rhumatisme.. donc souvent anti-inflammatoire et antidouleurs en cas de crise et récemment changement pour la 3ème fois d'injection.. je fais régulièrement des Irm de certaines articulations dont la cage thoracique en cas de fortes douleurs
Bon courage
Voir la signature
Nora
Lorraine54
Bon conseiller
Lorraine54
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Merci Nora,
cela me réconforte de savoir que ce que je ressens est réel et pas seulement lié au stress. Cela n’enlève rien à la douleur mais cela m’aide à mieux comprendre
Utilisateur désinscrit
@Norabo.67Il n'y a pas de mots après la perte d'un ami.Pour le CBD il y a deux façons,une est thérapeutique et l autre ne l est pas. La première est extraite du Canabis la fameuse plante à 5 branches qui donne des effets (éléphants roses) mais une fois bien analysée sans la THC ou à un moindre pourcentage est thérapeutique.-2%. Aucun effet secondaire mais j aurais aimer avoir l avis d'autres personnes sur la prise du CBD. Je dors mieux mais cela n exclu pas les douleurs restantes que j acceptent puisque je ne prends plus d'anti douleurs ou presque plus.Je n'ai plus envi de me plaindre ni auprès des médecins, ni envers ma famille ,je suis un patient épuisé. Je vais , à partir 18 Mai dans un centre thermal. Comment expliquer que je ne me sens pas bien alors que mon apparence semble des plus normale. Enfin nous sommes tous dans la même galère .
Je n'en dirais pas plus. Courage a vous tous
Loup88
Bon conseiller
Loup88
Dernière activité le 26/08/2024 à 21:50
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je viens d'être diagnostiquée atteinte d'un RP et j'ai très peur pour l'avenir car cela fait 3 mois que je ne travaille plus et j'ai toujours beaucoup de douleurs, surtout dans la colonne vertébrale, et je ne sais pas si j'aurai mal ainsi toute ma vie ou si je pourrai avoir des périodes de répit, et si je pourrai retravailler car j'ai 1 h de voiture tous les jours pour aller travailler pour un emploi de bureau. La position assise pendant 8 heures est actuellement impossible à supporter pour moi, ni les trajets en voiture... pourriez vous me dire si je peux espérer un peu de répit dans mes douleurs ? Je prends uniquement de la gapapentine 300 mg. Merci pour votre réponse. Bonne soirée
Voir la signature
Pascalou
Utilisateur désinscrit
@Loup88 Bonjour, suivant les traitements oui vous pouvez espérer d'un peu de répit il faut savoir que cette maladie évolue en dents de scie il y a des jours avec et des jours sans, j ai toujours continuer à travailler mon trajet et mon travail sont les mêmes. Je vous souhaite bon courage dans tous les cas il faut occuper son esprit , le travail en est un mais toutefois dans les moments les plus pénible cela deviens difficile. Bon courage à vous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vérodo
Bon conseiller
Vérodo
Dernière activité le 14/05/2021 à 21:05
Inscrit en 2016
36 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec un rhumatisme psoriasique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
je voudrai parler avec des personnes qui ont le rhumatisme psoriasique pour échanger sur ma maladie et partager nos moments pénibles.