- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Rémission totale de mon cancer et retrait de la chambre implantable, des conseils ?
Rémission totale de mon cancer et retrait de la chambre implantable, des conseils ?
- 350 vues
- 3 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 77 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Monik78,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
C'est une bonne nouvelle votre rémission.
Je vais avoir du mal à cibler les personnes qui ont ou ont eu une chambre implantable..., je ne peux cibler que des pathologies.
J'invite quelques membres à participer : @jeanchristophe @Yniss_ @Amely95 @Arlette53 @giodjiB @Ludhaelle @Maracuya @Lnpassins @Ameliealana83 @Nanouche40 @Zazouille74 @Moamoa @Tattùta @Jonath @Ericka50 @Kumenya @mikaela @Yasmina92 @estelle.elisabeth @Alexandra67 @mld47. @Caro06700 @Laurie016 @houssnia @Chantalvie @Sandie33 @Pulpate @jennifbois @Karine.C. @Eridile @Chehrazad @brelle2002 @fabvall @Prunette61600 @lcsp1239 @Isadom @Ikar55 @Marraine49 @Lady34000 @Neylaa @Romainp @Carodebu @Lisa28 @Fatigue2022 @toi-moi @gwlagn @LiviaT @Nele71 @Corinn @Sosobal @Audies @alexiaminette @Anaou76 @Anfalas @Satinette @Stellalucia @Nestor22 @Ada1215 @fvcmf! @Pegpeg @Kerlanou @mariech @Nassera @iriscanelle @Nelchael @mcmr64 @Michele13009 @Sophielat @Laulau2702 @France62tremblay @salili89 @Plumette69 @Liloum @Vaness33 @Chelssy @suzann @recnac
Dans le cadre du traitement du cancer, avez-vous porté une chambre implantable ? L'avez-vous toujours ? Ou l'avez-vous retirée ? Si oui, au bout de combien de temps ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 77 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lareinemère @Monik78
Voir la signature
Claudia.L
Fleursdeschamps
Bon conseiller
Fleursdeschamps
Dernière activité le 10/11/2024 à 20:35
Inscrit en 2023
45 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Claudia.L Bonsoir Claudia.
J'ai eu une chambre implantable lors de mon cancer du sein en 2017. Elle a été enlevée 2 ans après ( mastectomie, 6 mois de chimio, un mois (radiothérapie. Je prends encore le cachet d'Arimidex chaque soir ( hormonothérapie) Je suis en rémission totale. Je n'ai ressenti aucune douleur lors du retrait de la chambre. Bonne soirée.
Voir la signature
Fleurdeschamps
rolls72
Bon conseiller
rolls72
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:42
Inscrit en 2015
71 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Monik78
Bonjour, j'ai fait retirer au mois de mars 2023 une chambre implantée en juin 2019 . Cela a été fait sous anesthésie locale et sans douleur. Bon courage à vous.
Voir la signature
rolls72
Pippo53
Bon conseiller
Pippo53
Dernière activité le 07/06/2024 à 13:34
Inscrit en 2022
73 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonsoir.
J' ai eu ce machin là plusieurs fois. En occasion de mon prèmier cancer 1999 avant et après l' opération en faisant chimiothérapie. En occasion de mon second cancer des poumons (2014) je l' ai eu seulement en chambre de thérapie intensive. Mon record c' est d' avoir imployée le même trou pour 12 jours. La valvule était placée à côté du muscle du bras gauche. Normalement, si elle est bien placée, la chambre on doit la changer de place chaque le 4 ou 5 jours car la veine commence à s' inflammer et donc donne un peu de problèmes. Quelque fois j' ai même pensé que la chambre pourrait être bien utilisée pour lui faire une injection d' air dédant. Ça se peut passer quand on dépense les nuits sur des web comme: the perfect suicide. Bonne chance à tous.
Cacher les réponses
M.Alice
M.Alice
Dernière activité le 20/11/2024 à 16:38
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Opérée d’un cancer de l’ovaire en 2015 , j’ai eu une chambre implantable pour la chimio. Elle ne m’a jamais gênée mais je voulais absolument l’enlever !!! Ça me permettait de tourner une page. Alors bien sûr, on peut parler récidive…..mais quand ? 1 an , 3 ans , 10 ans ….. et bien on en remettra une s’il le faut !!!
Mon oncologue m’avait donné un délais de 2 ans à compter de la fin des traitements chimio .
ça s’est fait en anesthésie locale , en ambulatoire et sans douleur.
Et cette année, j’ai fait faire un petit tatouage ( mon 1er) autour de la cicatrice. Elle ne me gênait pas et était très discrète mais quel plaisir et quel sentiment de victoire de faire ce que je voulais avec cette marque !!!!🥳
Je pense qu’il faut faire ce qu’on a envie ( avec l’accord de ses médecins qd même) , on sait ce qui est bon pour soi après avoir vécu ce genre d’aventure.
Bon courage à toutes et tous .
Porsche911
Porsche911
Dernière activité le 18/11/2023 à 13:21
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Avant tout très contente pour vous, c est la une sacré victoire, puis je vous demander où se situais le cancer du pancréas ? Queue, tête, corps, aviez vous des métastases ? Quel a été votre traitement ?
Merci d avance pour votre retour
Flosedef
Bon conseiller
Flosedef
Dernière activité le 14/11/2024 à 21:25
Inscrit en 2022
75 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec un cancer
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Pour ma part, je n ai pas un recul de 8 ans. J ai eu un premier cancer du colon en 2008 et retrait de la chambre (côté gauche) sous anesthesie locale en 2012. Pas super douloureux...
En 2021, nouvelle pose côté droit cette fois ci, parce qu il faut savoir qu on ne peut pas poser de chambre au même endroit que la première. Je me bats contre un cancer du pancréas, votre parcours m intéresse. Peut on échanger ? Merci.
Faites confiance à l oncologue, et je pense que le retrait sera toujours moins douleureux que tout ce que vous avez déjà subi !
Bonne journée 🙂🌞
Voir la signature
Flosedef
Monik78
Monik78
Dernière activité le 08/10/2023 à 19:21
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Mzrci beaucoup pour votre réponse. Jee crois qu il est temps que je me decide.
Bonne soiree et prenez soin de vous
Voir la signature
Monik78
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Monik78
Monik78
Dernière activité le 08/10/2023 à 19:21
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour. Je suis en rémission totale d un cancer rate pancréas estomac. Au bout de 8 ans, mon oncologue me conseille de faire retirer la chambre implantable. L avez vous fait au bout de plusieurs années et surtout il paraît que pluss on attend et plus ça fait mal... Vos avis seraient un plus... Merci.