- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Les premiers symptômes
Les premiers symptômes
- 137 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 375 dans le groupe Vivre avec un cancer
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je relance le sujet !
Merci pour vos contributions.
Julien
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Personne pour se lancer ? Ne soyez pas timides !
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
moi j'ai commencer à avoir des douleur en bas du ventre qui était supportable mais au bout de quelques semaines j'ai décidé de consulter mon médecin qui ma fait faire des analyse de sang et des selles les analyse de sang était bonne mais les selles quand à elle était positif au sang
actuellement je suis en arrêt maladie et espère que tout ira bien
Utilisateur désinscrit
Coucou
Opérer d'un cancer colorectal le 12 mars et 50 ganglions enlever donc 4 atteints !.....
Avant de commencer la chimio, scanner et ombre au foie, biopsie et rebelote.......
5 séances de chimio et opération du foie le 20 août, tout se passe bien et 4 jours après la sortie ( 10 jours après l'opération ) Hémorragie, 2 poches de sang et soins intensifs, sortie avec gros hématome.....Repos absolu.
Scanner mis septembre et kyste sur une ovaire, 4 chimios très forte, ne marche pas sur le kyste et la opération des ovaires avant noël.......
Géomike
Géomike
Dernière activité le 25/02/2021 à 21:28
Inscrit en 2013
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer
Depuis quelques années malaise à l'abdomen. Mai 2013 douleurs intense au bas du ventre, consultation en urgence à Hopital. Diagnostic du médecin avec l'appuie des scans et autres, "obstruction intestinal"
Opération d'ugence, après opération les médecins me disent qu'ils ont enlevé un bout d'intestin et que c'était un cancer.
Quelques semaines après l'opération on me demande d'aller en oncologie pour vérifier s'il il y as eu des métastases qui ont ont amener le cancer vers d'autres organes. Heureusement ils n'ont decelé pour l'instant aucun signes de cancer.
Depuis ce temp j'ai des prises de sang au six mois pour voir s'il y a recidive de mon cancer.
Utilisateur désinscrit
jj'ai décidé de faire le test HEMOCULT suite à des selles irrégulières souvent molles dont le résultat était présence de sang dans les selles après j"'ai passé une coloscopie qui a donc révélé un polype cancéreux qu'on m'a enlevé avec 20 cm d'intestin ainsi que l'utérus car la tumeur était mal placée. Maintenant j'ai encore les effets secondaires de la chimio qui a duré 6 mois
kenny6
Bon conseiller
kenny6
Dernière activité le 14/07/2023 à 15:34
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour ma part on m'a soigné pour des hémoroides car perte de sang et ceci pendant un an et + sans examen supplémentaire.
Je perdais du sang que de temps en temps surtout en cas de constipation, et je prenais des suppos qui arretaient des saignements.
Je suis allée de moi-meme voir un gastro entérologue qui m'a fait une coloscopie et a diagnostiqué après biopsie un cancer au rectum avec des ganglions cancéreux dans le colon.
J'ai commencé avec l'oncologue la chimio et radiothérapie pendant 4 mois et après opération du colon.
Puis ce fut des ganglions lymphatiques et iliaques qu'il a fallut enlever.(3 opérations)
A l'heure actuelle je subis des examens de controle pour ce cancer depuis un an mais je suis atteinte d'une insuffisance rénale, j'ai un rein atrophié et l'autre bon à 80%.
J'essaie de ne pas trop y penser et de vivre normalement, mais çà devient usant.
Utilisateur désinscrit
En 2005 , c'est en passant machinalement ma main sur mon sein sous la douche que j'avais sentie une grosseur . J'ai fait l'autruche durant 1 mois et puis sentant toujours cette grosseur , j'ai le courage de passer une mamo / écho , résultat : cancer du sein stade 1
En janvier 2014 , suite à une mamo / écho de contrôle
Ca été pris à temps : 5 mois de chimio / thérapies ciblées . Ajd , le traitement a fonctionné , plus de lésions , je suis guérie .
Je continue juste un traitement de fonds ( thérapie ciblées ) sous perfusion , toutes les 3 semaines
Utilisateur désinscrit
pour ma part se sont de gros bleus qui m'ont décidé
à allez aux urgences (carrément )
j’étais un peu fatigué mais j'avais subit 2 interventions chirurgicales
en 1 an et je reprenais depuis peu mon travail donc la fatigue c’était ça !!!!pour moi en tout cas ..
j'aurais aimé n’être jamais allez aux urgences et surtout que je n'ai rien
à la place je suis partie direct au CHU de Dijon service Hématologie
pour une leucémie LAM 2 avec obligation d'une greffe ....
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Échangez dans ce post sur les premiers symptômes que vous avez ressenti et qui vous ont amené à consulter votre médecin.
Merci pour vos retours.
Julien