- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Cancer et rémission et guérison
- 30 336 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mimiss442 on croise les doigts pour vendredi et nous seront avec toi par la pensée. Tiens nous au courant des résultats !
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 bon pas de panique. J'ai eu Alimta et immuno mais pas en même temps (à l'époque ça ne se faisait pas). La chimio peut t'aider pour les "boules" prêt de ta cicatrice mais pas pour des métastases au cerveau car elle passe difficilement la barrière du cou (elle ne monte pas au cerveau) par contre l'immuno passe cette barrière est peut être bénéfique pour des métastases au cerveau. Ce qui m’inquiète c'est de ne pas attendre l’absence de cortico (je comprends l'urgence, mais c'est pas top). Je ne suis pas médecin mais pourquoi ajouter la chimio à l'immuno? Car l'immuno pourrait s'occuper des boules ET du cerveau?
Ne t’angoisse pas car ça se passe rarement comme prévu !! Un beau planning écrit sur le papier c'est chouette, mais c'est souvent juste un beau planning. Pour l'attente de 3 mois tout dépend combien tu as de cures de prévu (exemple: 1 cure puis 3 semaines d'arrêt, 1 cure puis encore 3 semaines d'arrêt, etc).
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 alors, le lyrica à forte dose est un anti-épileptique et à petite dose il sert à diminuer les douleurs neuropathiques, donc je pense qu'il t'a été prescrit pour les symptômes que tu as décrit précédemment. Il peut diminuer le sucre dans le sang donc ne t’inquiète pas si tes résultats de prise de sang changent. Par contre il fait grossir (pas seulement dans mon cas mais tout le monde)
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 ah oui j'oubliais, comme 4 000 autres médicaments il est dans des gélules en E171 de dioxine de titane cancérogène (oups) , supprimer en 2020 dans les bonbons mais pas dans les médocs !
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
CC aux filles (je sais, c'est sexiste). Ceci est un message sérieux (je sais, il vaux mieux que je prévienne).
J'ai une amie qui a une formation d'infirmière et fait un master d'"études et évaluation dans le secteur sanitaire et social" (ouh je sais c'est top). Pour son mémoire sur la diminution du taux de participation au dépistage organisé du cancer du sein elle à besoin de témoignages (anonymes bien sur), d'idées, de conseil. Je lui ai dit de venir sur ce forum où il y a des gens super (je parle de moi bien sur). J'espère que vous allez bien l'accueillir et pouvoir l'aider. Participé à ce genre de mémoire c'est aussi une avancée pour nous! Merci les filles !
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 cracher du sang c'est pas top mais avec ce cancer c'est courant.
La précipitation et le changement de ce qui était prévu est très très courant et pas forcément négatif. Moi par exemple, je devais d'abord faire la chimio puis la radiothérapie. Finalement, ils font passer la radiothérapie en urgence en premier, on déjà pris un r-v pour lundi alors qu'on été vendredi, me dicte une ordonnance par téléphone.... Je me dit "oh là là ! C'est vraiment urgent, est-ce que mon état à empirer? Et si vite?" Je flippe à mort. Et bien plus tard j'ai appris que la radiothérapie en urgence c'était parce-que l'appareil était ensuite en maintenance, donc pas de radiothérapie pendant un mois ! Je pense sincèrement que les médecins sont de très mauvais communicants. Si tu ne comprends pas tout, demande des explications, ce que dit le dernier scanner, etc. sauf si tu ne veux pas savoir. Tiens bon le cap moussaillon ! N'oubli pas que nous sommes là !
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 seulement si tu en a envie. A toi de choisir
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa