- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Cancer et rémission et guérison
- 30 336 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2019
119 commentaires postés | 110 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour la team @cotcinelle @Espoirgue810 @Mimiss442 @mimi13004 @Moltes @francoiscmoi et les autres
Oh mimi j' espère que ça va aller. Tu sais on a souvent des modifications avec ces traitements moi je devais d abord puis opé tout compte fait j ai eu l opération avant la chimiothérapie. Garde le moral on est toutes avec toi. 😘😘😘Donnes nous des nouvelles surtout
@cotcinelle oui on va bien sûr on va être sympa avec ta copine comme d habitude, in est trop sympa.
Bon je vous embrasse la team 😘
romagd
romagd
Dernière activité le 06/10/2021 à 15:12
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Explorateur
@cotcinelle
Bonjour à tous,
Comme l'a indiqué @cotcinelle, je suis infirmière et je réalise un master dans la santé et le social. Pour cela je fais un mémoire sur la diminution progressive du taux de participation au dépistage organisé du cancer du sein. L'objectif étant de comprendre pourquoi certaines femmes ne vont pas le faire. Je suis donc à la recherche de femmes dans l'âge de se faire dépister mais qui ne s'y rendent pas pour comprendre les raisons. Je souhaite réaliser des entretiens par téléphone qui sont bien-sûr anonyme.
Si vous avez des conseils ou des idées, n'hésitez pas !
Merci d'avance pour vos réponses :)
Utilisateur désinscrit
@romagd @cotcinelle
Bonsoir
Cest super je trouve comme sujet et je savais pas que les infirmières gont ce genre de master ca semble tres interessant
Pour vous guider je pense le mieux serait de creer un sujet ou vous resumez le titre : genre dépistage du cancer du sein et vous exposez le sujet ,les animatrices de carenity connaissent les pathologies des inscrits et pourront les citer ainsi vous aurez plus de personnes car dans le groupe ( ya des personnes qui suivent sans participer et des lecteurs et des fans cotcinelle le sait 😊😉) et ce sujet justement a ete abordé récemment je ne sait si cest une enquête ou un sujet ouvert j ai personnellement répondu vous verrez ma réponse
J aurais bien aimé vous aider plus mais 1/ je ne suis pas en age de dépistage
2/ certes j ai eu ce crabe mais j ai pas la cinquantaine ( j ai pas la quaantaine d ailleurs)et aucun antécédent dans ma famille et il n est pas génétique
3/ je donne juste un simple avis : lors de mes soins .j ai croisé beaucoup de patientes avec ce diagnostic et n ayant pas l age donc je pense l age de depistage est a revoir,
4/ je pense même si c est envoyé par la CPAM pour le faire ,peut être le présenter autrement ,procéder autrement , je pense que c'est plus effrayant la peur d un éventuel diagnostic positif que l examen en lui même
5/ je reçoit des courriers de la sécu pour des bilans pour mes enfants et controle dentaire gratuit mais j en tiens pas compte non pas par negligence mais malheureusement j ai deja des rdv et suivis réguliers et leurs courriers reste valable certes une année mais souvent je l utilise pas
Si sa vous intéresse je peux citer l animatrice dans le message elle est tres réactive
Désolée de pas pouvoir aider : je poqe la.question quand meme ppour être sûre, vous cherchez des femmes de pluq de 50 ans?????( âge du début de dépistage )
mamychou
Bon conseiller
mamychou
Dernière activité le 16/07/2020 à 12:22
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir a tous.
3 éme semaine de transfusion pour mon mari. Pas de chimio. Le taux est trop bas mais je m'en doutait il est trés blanc.
Les petits enfants ont repris l'école. C'est vide a la maison.
Prenez soin de vous et bonne soirée a tous et toutes.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir la team.@Espoirgue810 @cotcinelle @luluvroum @Moltes @francoiscmoi @moiziggy @Mimiss442 ..
Bon bien arrivée a la chimio et en grosse crise d angoisse en arrivant je voulais repartir...je n' ai jamais eu une telle crise de panique en fait...les perfusion commencent ce soir ..j ai une trouille pas possible...en fait je pense que jusqu'a maintenant je n avais pas vraiment réalisé..on dit que c est au pied du mur que l on voit le mieux le mur ben c est exactement ça... @cotcinelle j ai eu un max d info ça rassure un peu d un côté après d un autre côté ça m a un peu inquiéter aussi... Ils ont donc décidé d activer et d attaquer la chimio parce que les boules qui me sont sortis dans la tête sont des nodules qui indique que la maladie s active et qu il faut agir vite avant que cela ne se transforme en de nouvelles métastases..après même si je ai peur hein ..je les félicite pour leur réactivité...le médecin a pris 45 mn pour tout m'expliquer , j ai eu une séance avec la psychiatre, il ont contrôlé le cathéter et le poumon droit (ou normalement y a rien) pour expliquer mes douleurs demain nouvelle séance psy pour mettre en place l hypnose et passage aussi d un algologue pour trouver le meilleur traitement pour les douleurs..
Je peux pas dire que je vais bien mais je suis mieux ..
Punaise ils ont récupéré tous mes médocs et ils voulaient pas me filer mon somnifère. . bon ça va je l'ai eu tout va bien..mais la du coup je vais attendre un peu pour le prendre parce que je dois prendre une prémédication pour les nausées a 22h et début des réjouissances a 22h30 pendant 3 h...
Bon une bonne chose oui je sais c'est futile mais bon ..l organisateur du concert m a validé mon accès pmr pour mon chéri et moi pour notre concert de juin. .je suis happy!
Utilisateur désinscrit
@romagd ce sera avec plaisir...
Utilisateur désinscrit
@mimi13004
Detend toi mimi le tout est que tu soit bien prise en charge et a temps et tu sera au top pour le concert
Alors soit confiante et tout ira au mieux
Je t embrasse
@mamychou courage cest pas évident les chimios ne sont pas validés quand le bilan est pas remonté ,il prend rien pour pallier a cela a part les transfusions? Un supplement ou des injections pour booster ou autres?
@luluvroum @cotcinelle @moiziggy @francoiscmoi bonne soirée
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Espoirgue810 oui, c'est vrai, ce dépistage commence à 50 ans et je constate que les femmes atteintes de ce cancer sont de plus en plus jeune ! P.S: C'est sympa d'aidé ma copine et je pense que ce genre d'initiative peut faire avancer les choses. Moi par exemple, il y a en plus l’accessibilité aux soins pour les handicapés.
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 je suis contente que ton médecin t'ai reçu 45 minutes, je peux te dire que c'est très rare ! En fait les docteurs ne disent rien sauf si le malade est demandeur d'info. Oui pour les boules (je rappelle que "nodule" veut dire boule et que ça peut être beaucoup de chose) c'est ce que je pensée mais je ne s'avais pas si tu étais prête à l'entendre d'où mon dernier message. Certes cela peut te rassurer et t’inquiéter (les deux en même temps) mais je trouve ta prise en charge au top (docteur, algologue, psy, hypnose, etc.) ce n'est pas le cas partout. Pour les médoc je t'avais dit (retrouve le message) qu'ils les prenaient et oublier de les redistribuer donc moi j'avais des doubles.
Pour tes douleurs d'écrit les moi (emplacement, sensations, etc.). Pour les nausées tu as quoi? J'en parle aussi dans un message.
Je suis juste surprise que ta chimio soit faite de nuit. Et les corticos?
Je vais te dire, je ne pense pas que ton concert soit futile, il faut continuer à faire des projets même si c'est à cours terme (puis à moyen terme, puis à long terme), ça prouve aussi que la vie est là, est belle, et nike le crabe !
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@romagd oui, tu peux ouvrir aussi un sujet, comme je te l'ai dit, soit appétante dans le titre !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa