- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nicky6
Bon conseiller
Nicky6
Dernière activité le 15/07/2022 à 09:11
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci c otcinelle. Pour. Votre soutien bonne journée
Hermione63
Hermione63
Dernière activité le 22/03/2024 à 15:34
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour tout le monde,
j'avais fais une pause. Trop fatiguée avec l'chimiothérapie ! En plus ils m'ont collé des antalgiques assez fort contre les douleurs dans les articulations, alors j'étais sur les genoux. J'ai diminué mais ces salopris créent une dépendance. D'ailleurs, je voudrais savoir si quelqu'un a eu des effets secondaires tardifs de la radiothérapie. J'ai là un durcissement de tissus à l'endroit où on a opéré, vers la cicatrice. C'est un peu douloureux à l'appui. C'est déjà arrivé à qq ? A bientôt !
francoiscmoi
Bon conseiller
francoiscmoi
Dernière activité le 09/03/2020 à 23:13
Inscrit en 2020
69 commentaires postés | 65 dans le groupe Vivre avec un cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai eu 6 semaines de traitement de radiothérapie à la jambe et comme effet secondaire , j'ai eu comme un coup de soleil à la jambe. Pas de soleil à la jambe pendant 1 an mais en Belgique...... quoique on a eu un bel été!!!! Si non la fatigue aussi
Il faut pas hésiter à mettre de la crème hydratante et utiliser du savon totalement neutre
Voir la signature
François
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 avant la radiothérapie corticos; dans mon cas qui dit cortico dit diabète donc insuline; avant les chimios des médocs (anti vomitif, corticos, spécialfoldine, vitamines, etc); pour les effets secondaires médocs; pour des reflux gastriques des médocs; pour les céphalés des médocs, etc.
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2019
119 commentaires postés | 110 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Espoirgue810 ma copine tu as raison tu dois faire et dire les choses comme tu le sens toi. Tu sais que la team est la pour te soutenir et aucun jugement comme toujours. 😘😘😘 Et ça y est tu bugges tu nous mets deux fois les mêmes commentaires 🤣 🤣 pourtant Moltes n est pas la.
@hermine63 bonjour et contente de te revoir. J ai fais la radiothérapie 25 jours si je me souviens bien car desfois j aipas toute ma tete avec tous ces traitements 🥴. Je suis aller voir un coupeur de feu et franchement chapeau pas de brûlure ni effet secondaire. A part quand je faisais les rayons j avais des toux de malade .peut être là super team pourra te dire si eux ont eu des effets secondaires.
Pour les autres pleins de poutous pour les courageux et courageuses
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2019
119 commentaires postés | 110 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hermione63 attention oui certains médicaments ont une dépendance et notre corps a du mal a s en passer. Parles en avec ton onco ou ton médecin traitant. Peut être changer de molécules. 😘😘
Utilisateur désinscrit
@Hermione63
Bonjour et bienvenue parmis nous
Visiblement on a eu meme chose, moi j ai eu des effets tatdifs et cetait ou plutot sa coincidait avec la radiothérapie mais les radiotherapeute et oncologues m.ont dit cest liés a ma chimio( taxol et carbo ) qui donnaient des.douleurs articulaires atroces , au point ou le matin au reveil je mettais un temps fou a rettouver la mobilite de mes.articulations, j avoue que aucun.traiteme.t antalgique ma soulagé et j ai refusé les.corticoides sa commence a diminuer legerement mais pas.entierement
Pour la cicatrice je continue a faire la.kine j ak pas récupéré la mobilite de mon bras gauche et cest un peu avec l oedeme pour eviter que sa empire, cote peau cartonné sensible aussi , j ai meme des sensations bizarres a cette partie , je sait pas pour toi si ta eu reconstruction ou tu porte prothese parait il que sa evite les douleurs lombaires ou je ne sait plus a quel niveau mais attention au contact de la.peau
Ma peau etait brûlé et comme ta dit lulu l.effet des coupeur de feu j en aui eu information recemment dommage donc ma.peau a bien bronzé voir noircie j applique les.cremes hydratante je melange ca aide a eviter les.adherences donc d autrzs douleurs , on s en passe on a assez nest ce pas😊😉 ,
Je te conseille de réduire les medoc et voir avec les.medecins bien evidement pour changer de molecule des fois le fait de prendre une autrz soulage ,
Le foie a eu sa dose avec les chimio essayons de le menager un peu
Je comprend ta fatigue , et tu es la bienvenue dans ce groupe
Utilisateur désinscrit
@luluvroum je sais pas pourquoi ils passent en double
@Moltes ta une idee😊😉🤣
Ta voulu un.effet durable bein.t servi😋😋
Mimiss442
Bon conseiller
Mimiss442
Dernière activité le 19/09/2024 à 19:12
Inscrit en 2019
51 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec un cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou aux forumeeux et forumeuses . Je ne me permettrai pas de juger qui que ce soit . J ai parlé de ma propre expérience avec 2 enfants adultes . S ils avaient été beaucoup plus jeunes je ne sais pas comment j aurai aborder la question . Peut être en y réfléchissant j aurai prononcé le mot cancer . Car pour moi vu le nombre de cancéreux autour de moi c est devenu banal hélas !! Ce qui a été important pour moi c est de leur faire comprendre que je me battrai jusqu au bout pour essayer de guérir et prouver que la médecine peut parfois se tromper sur les critères de guérison: ou l’espérance de vie !! J ai intérêt car mon chéri veut vivre encore 30 ans avec moi!!! J ai 67 ans !!!! Quel bonheur de pouvoir voir mes petits enfants grandir!!! 4 ans déjà que je me bats car même si je suis en rémission j e me méfie toujours d une éventuelle rechute . Une amie a résisté 10 ans !!! Alors je profite sans trop me poser de questions
Utilisateur désinscrit
@Espoirgue810
Mais non ma douce amie, je n’ai pas d’idée. Je suis simplement un esthète bourré de muscle et de testostérone.
non en vrai je suis tout ça mais avec un côté intellectuel ( Bref le mec ideal, parfait) mais en vrai j’ai pas d’idée là dessus... j’aimerai tant pourtant
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa