- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Cancer et rémission et guérison
- 30 228 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2019
119 commentaires postés | 110 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mimi13004 ça dépend les prévoyance et les conventions moi ils prennents en invalidité et Heureusement en catégorie 2 un complement en plus de la pension d invalidité ce qui en tout me fait environ 75% de mon salaire que j avais en bossant alors qu en maladie j avais 100% de mon salaire. Je me plainds pas mais je me pleins pas c est déjà bien qu on me donne quelque choses. Donc renseigne toi bien c est pour ça que je te dis va voir l assistante sociale elle pourra te renseigner selon la convention.tu vois et on est du en invalidité et on a pas la même chose purée 95% j aimerais avoir ça😋😉
Utilisateur désinscrit
Ne.pense pas a ce cr @mimi13004
@Moltes @francoiscmoi les pipelettes sont.de retour , atttention suivez le.rythme 😊😉😋😋
On est la.
Mon mari me.prend pour une taree il me.voit avec mon phone et rigoler
J ai explique le pourquoi sinon je risque d avoir la visite d un medecin pour aller voir mon medecin desolee je doit pas.vous lire @cotcinelle ( surtout pas toi) sinon je pourrais ni simuler des idees noires ni blanches a defaut il dira j ai un souci lol
Utilisateur désinscrit
@mimi13004 @luluvroum @cotcinelle @Moltes @francoiscmoi @moiziggy
Sur la 1 y a star a nu sa parle de cancer de sein si cela vous inreresse j ai ooupe le debut dommage
Utilisateur désinscrit
@mimi13004 bientôt sept ans que je lutte avec quelques périodes de répit mais toujours la peur.... le crabe ne me lâche pas. Parfois, je me dis que la bataille est perdue d avance et je baisse les bras mais très vite, je me reprends car ils sont là tous autour de moi, ma famille, mes amis et ils veulent me garder encore.... alors je retourne au combat en tentant de gérer au mieux les effets secondaires dus aux nombreux traitements. Nous partageons la même galère.
francoiscmoi
Bon conseiller
francoiscmoi
Dernière activité le 09/03/2020 à 23:13
Inscrit en 2020
69 commentaires postés | 65 dans le groupe Vivre avec un cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Tous les témoignages et vécus sont intéressants. Ce que nous vivons est une immense leçon de vie. La vie est vraiment différente
Voir la signature
François
Mimiss442
Bon conseiller
Mimiss442
Dernière activité le 19/09/2024 à 19:12
Inscrit en 2019
51 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec un cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
D accord avec toi Francois . Mimi tu posais la question sur le lymphome . J en suis atteinte . Mais il y a différents lymphomes .Le mien est le plus courant: grandes cellules B . En fait ce sont les ganglions qui sont atteints . La chimio et l immunothérapie ont marché pour moi. Du moins pour l instant . Un beau cadeau!!! Même si j ai toujours une épée au dessus de la tête ayant un stade très avancé et des séquelles je n ai pas trop à me plaindre .vous êtes tous là pour me mettre du baume au cœur par votre courage et votre humour . Oui on fome ici une superbe famille .
Utilisateur désinscrit
@Couchersoleil pour le lymphome je ne sais meme pas si vraiment j en suis atteinte je l ai juste lu sur les papiers que m'a donné l oncologue pour participer a la recherche. je dois dire que je suis au tout debut du parcours, j ai eu le diagnostic que debut janvier apres l'operation pour la tumeur au cerveau, il faut vraiment que je pose toutes les questions a mon oncologue que je sache vraiment ou j en suis, parce que bon dans l absolu ce que j en sais c est que j ai eu une metastase au cerveau que cette metastase etait due a un cancer du poumon et je n en sais pas plus si juste que j' ai les bons marqueurs ( les fameux pdl -1) pour l immunotherapie.que c est un cancer a non petites cellules apres pour le reste c est le flou le vague je ne connais pas le stade de ma maladie etc.
je vais avoir ma premiere seance de radiotherapie le 13 fevrier puis deux autres apres le 17 et 18 et que l on m'a pose le pac le 28 janvier ..peut etre que la radiotherapie reglera tout ce qui est cote cerveau apres pour le reste je sais pas du tout comment ca va se passer si j aurais une chimio en plus de l immuno ou si j aurais juste l immuno ..
bref @cotcinelle je crois qu effectivement quand il nous appelle des patients c est pas pour rien mais j avoue que je suis pas patiente lol
@luluvroum @Espoirgue810 @Moltes @francoiscmoi @moiziggy j espere que vous vous portez tous bien .. c est le week end on va esssayer d en profiter ( j ai une amie qui vient me voir si j arrive a la trainer au bord de la plage j essaierais de faire quelques jolie photo ..
Utilisateur désinscrit
@Mimiss442 je connais pas le type de lymphome dont elle me parle et que j ai eventuellement ..
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2019
119 commentaires postés | 110 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Mimiss442 @Espoirgue810 @mimi13004 @cotcinelle @francoiscmoi @Moltes @moiziggy
Coucou la super team😘😘
@mimi13004 i pour les oedemes essayent de prendre de l arnica en granulés tu verras que ça te feras du bien. L himunotherapie je connais pas c est quoi comme l hormonotherapie un cachet tout les jours avec des effets secondaires encore. Tu devrais voir un homeo il te soulagerait en douceur. C est beaucoup moins fort que les cachets qu ils nous donnent.
@Espoirgue810 je suis d accord avec toi ne lit pas les commentaires sinon tu va te marrer chez ton doc mais oui il faut que tu sois mal et pleuré s il le faut. Il faut qu il voit ton mal être dis lui que physiquement et mentalement tu n y arrivera pas. Pour moi c est l onco qui m a fait les arrêts meme après la chimio mais comme j' ai l herceptin et les greffes (toutes façon au vu de tes traitements c est normal il va te comprendre allez ça va allez on est avec toi)
@francoiscmoi j espère que ça va mieux aujourd'hui.
@cotcinelle tu es un clown de la team tu fais toujours rire 😘.
@Couchersoleil bonjour et oui on partage la même galère et c est pour ça qu on vient sur ce forum car depuis que je me suis inscrite je passe pas un jour s en venir. Il y a un team d enfer toujours dispo et tout le monde donne son avis sans juger et toujours le mot pour te remonter le moral.
Bisous a tous et toutes😘🥰😘💕
Utilisateur désinscrit
@Couchersoleil oui on se bat tous et souvent pour ceux qui nous entourent et qui veulent pas nous voir partir ou baisser les bras ..mais est ce vraiment la bonne solution..
j ai ete suicidaire ( j ai fais deux tentatives assez costauds) et je dis pas et ne dirais jamais que je ne le suis plus parce que ca c est pareil c est un truc qui nous lache pas on sait tres bien qu un souffle de vent et tout rebascule et en fait je me faisais la reflexion que ce n est pas si loin l un de l autre..
lors d un ts on fait tout ce qu il faut pour nous sauver mais en fait on a pas envie de l etre , le cancer c est la meme chose pression de l entourage etc .. mais dans le fond on devrait pouvoir choisir le moment ou l on veut partir.
je sais que cela peut paraitre egoiste mais je pense qu il faudrait qu on le soit un peu plus.
il y a 4 ans quand pour la premiere fois, le pneumo que j avais consulte a l'epoque m a dit il y a un petit nodule au poumon on va refaire des examens . j ai fait mes examens puis on m a dit non ca va c est pas malin et ca n a pas grossi ..j ai repondu au pneumo que de toute facon si j avais ete malade je ne voudrais pas etre soigne parce qu a mon sens un cancer du poumon on a du mal a en guerir si on en guerit
aujourd hui je suis malade j ai ce putain de crabe et malgre moi je me retrouve prise dans le tourbillon des soins alors que je ne suis pas sure de vouloir le faire mais toujours pareil pression de la famille des amis des enfants des medecins...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa