- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@mimi13004 ah ok
Il te faut quelques jours parfois 2 semaines pour eliminer ce que ta deja dans ton corps et puis la fatigue est genante je te comprend
Courage😊😊😊
Utilisateur désinscrit
@Espoirgue810 et @cotcinelle eh bien je vais vous mentionner dans mon topic comme ça vous pourrez tomber dessus!
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle Arff zut si tu digère plus 🤪
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 ouai ben, je trouve ça bof, les symptômes que tu décrit me font pensés à moi avec ma métastase au cerveau, c'est pour cela que plus haut je penser à un problème neuropathique. C'est quoi ton scaner? Moi je ferai un IRM encéphalo
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Moltes et puis les hommes c'est gras et je veux garder la ligne...
Mimiss442
Bon conseiller
Mimiss442
Dernière activité le 19/09/2024 à 19:12
Inscrit en 2019
51 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec un cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou . Vous lire me fait beaucoup de bien . Votre courage votre humour me donnent de l espérance . Atteinte d un cancer stade 4 je suis en rémission depuis 3ans et demi . Des problèmes dus aux chimios aux corticoïdes aux antibiotiques j en ai . Mais je suis en Vie ! Cela ne m empêche pas de paniquer à chaque alerte !! Et d avoir des phases de déprime . Normal ! Dirons nous . Pas facile d oublier .Pas facile d admettre que l on ne sera plus jamais la même . Pas facile de se dire que l on a frôlé la mort . Et puis cette rage de vivre et de vivre bien ! Le sport fini . Reste la marche dans la nature le ressourcement au milieu de ces vieux chênes et l espérance . Et puis le contact avec les copines pour quelques petits ouvrages qui permettent de ne plus penser à ce crabe . L envie de rire d écarter les mauvais souvenirs les nuisibles aussi . Bien j avais envie de me confier . Ce que vous êtes pour la plupart d entre vous en train de passer comme épreuves je l es au vécu . Je me suis battue comme vous le faites . Continuez e vous battre.
Utilisateur désinscrit
@Mimiss442
Bonjour !
Je suis là si tu souhaites échanger
Mimiss442
Bon conseiller
Mimiss442
Dernière activité le 19/09/2024 à 19:12
Inscrit en 2019
51 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec un cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pas de souci Moltes . Comme toi j ai voulu savoir: stade 4 ? Que des réponses floues . Alors bien sur internet!! Une réponse d un interne: cela dépend de la date de votre rechute . !!! Alors je me bats et je veux y croire !!!
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle @mimi13004
@francoiscmoi @luluvroum
@Moltes @moiziggy
@Mimiss442
Coucou le groupe ,
Bienvenue a mimiss442
Cest chouette de savoir que vous etes en remission ne pensez plus au reste ,pour vous repondre quelque soit le stade du crabe et quelque soit la localisation il nous chamboule nos vies et on est plus pareil, et comme je dit la medecine n etant pas une science exacte un stade bien avancé bien pris en charge peut vivre et un stade au debut peut ne peut pas repondre au traitement et s aggraver ,il faut pas se focaliser sur les stades le tout cest d etre bien suivi et d essayer de passer l etape
Pour chaque crabe y a des stades différents ,
Si vous avez besoin on est la les pipelettes et les 2 coqs ( j espere sa vous dérange pas )
Merci a ce groupe
( je decouvre qu on a des lecteurs cachés😊😊😉😋)
moiziggy
Bon conseiller
moiziggy
Dernière activité le 02/03/2023 à 19:40
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Espoirgue810 @Mimiss442 @luluvroum @cotcinelle @mimi13004 @francoiscmoi @Moltes
Et bien cela fait du monde dans notre groupe ! C'est sympa !
Sinon je suis allée à la sophro danse ce matin, j'ai eu du mal à y aller à cause des crises de panique, et du trajet (de Champigny sur Marne au métro Stalingrad). Et au final j'étais très contente de moi, très contente du cours, et contente d'y être allé. C'était une femme très sympa à qui j'ai raconté le cancer et qui n'est pas partie en fuyant à cause du cancer, alors que mes proches, et moins proches, me disent de n'en parler à personne pcq le cancer fait peur, fait fuir, comme si c'était une maladie honteuse, et je déteste cette notion de maladie honteuse que l'on doit cacher, et du coup je ne sais plus où je suis vis à vis de la maladie... retour à la sophro, c'est un peu comme la relaxation mais avec plus de mouvements et, malgré le fait que j'étais angoissée en,arrivant, j'ai été très loin dans le lâcher prise et pendant tout le cours je me suis sentie ultra bien, sereine, et complètement décontractée après le cours... j'y retourne jeudi !
Je trouve en vous lisant que je ne sais absolument rien sur mon cancer, et ce, depuis que j'ai été opérée le 30 août 2019. Je pense que c'est de ma faute car je ne posais pas de question, et de la faute des médecins qui n'osaient pas me dire la vérité. Je n'ai eu le droit qu'à : " c'est énorme, c'est très grave ce que vous avez eu, c'est balèze..etc" de la part des médecins. Du coup ce que je sais se résume à peu de choses : c'est un gros cancer du poumon qui s'est installé sur une côte, un cancer très compact et puis c'est tout, hormis le fait que j'ai fait toutes les complications post op possibles. Je pense quand même que pendant tout le temps où j'ai été à l'hôpital, jusqu'à mi novembre, je ne voulais rien savoir: question de survie psychique ! Je suis une grande angoissée. Et aujourd'hui je me retrouve avec la main et le bras gauche bleus, cela n'inquiète pas les médecins, c'est une thrombose d'après la pneumologue et aucune explication complémentaire, pas d'examens pour me rassurer. Je suis en manque d'examens... et voilà comment je peux passer d'une chose sympa" la sophro danse" à des inquiétudes pas drôles
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa