- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 ouai vraiment, tout ça me fait réellement penser à se que j'ai ressenti. Il se peut que certains nerfs soient touchés. Il faut vraiment le dire au neuro et au chirurgien, ce n'est pas dans les compétences de l'infirmière. Malheureusement je sais par expérience qu'il faut gueuler ou ruser pour avoir gain de cause.
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et pleins de bisous à tous les autres !
Mimiss442
Bon conseiller
Mimiss442
Dernière activité le 19/09/2024 à 19:12
Inscrit en 2019
51 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec un cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
On me posait la question: pourquoi l interne m avait répondu cela : je lui avais demandé quel était mon espoir de vivre ? Sa réponse floue m a aidé à comprendre que si j avais des priorités avant de quitter ce monde il fallait que je m active . Ç est ce que j ai fait : régler mes affaires terrestres pour que mes enfants n aient pas à se préoccuper du reste . Et puis l espoir est arrivé : ma lutte contre ce crabe !!! Chaque jour chaque seconde gagnée !! Le fait de me lever chaque matin en me disant que j ai énormément de chance de faire partie de cet univers . Et l angoisse à chaque alerte . Je viens de faire avancer mon scanner de contrôle . Fin février je serais rassurée ou non ! Dans tous les cas je ne baisserais pas les bras . Et j ai eu plusieurs alertes dans le passé qui n ont rien montré d autre qu infections ou autres . Vous êtes tous des solides combattants . Je connais ce que vous subissez . Maintenez le cap!! Ne lâchez rien . N hésitez pas à demander des explications : vous avez le droit de savoir !! Si vous n êtes pas d accord faites le savoir . Même si vous contrariez leur diagnostic . J ai gagné ainsi presque 4 ans de ma vie !!! Et je compte bien ne pas en rester là !!! Je vous souhaite une journée sans douleur avec un moral d acier . A bas le crabe !!! Tiens une bonne formule !!!!
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mimiss442 je ne suis pas sur que l'interne était la personne qui pouvait le mieux répondre, mais du coup cela a agit comme un électrochoc dans ton cas. Moi aussi j'ai mit en ordre toutes mes affaires, et j'ai même été plus loin lorsque l'on ma dit qu'il ne me restait que 3 mois: réserver une place en soins palliatifs, organiser mon enterrement, écrire mes directives anticipées, etc. En rémission l'angoisse de chaque alerte je l'a connais et suis d’ailleurs en plein dedans (et je mise aussi sur une infection). Malheureusement je fais parti des 63 % de malade ayant des séquelles dû au traitement.
C'est la journée mondiale contre le cancer et j'ai déjà entendu beaucoup d'énormités à la t.v ! Que cette journée vous soit douce
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle pour repondre a ton commentaire donc le neuro est passé et me dis que cela peut etre normal que cela est du a la fluctuation de l oedeme post operatoire de la tumeur que celui ci peut bouger et donc compresser a nouveau toutes mes zones de motricité etc mais qu il faut quand meme refaire je sais plus si c est un scan ou un irm pour verifier quand meme qu 'il n y ai pas une reprise d oedeme.
@luluvroum @francoiscmoi @Espoirgue810 @Moltes @moiziggy et tous les autres que j ai vu apparaitre.. je vous embrasse et j esperes que vous vous portez tous bien .
J'avoue que j'ai du mal avec les forums ces deux derniers jours je vous retrouve bientot en meilleure forme.
Et meme si je suis discrete j essaie de vous lire...
Utilisateur désinscrit
Salut @mimi13004 @cotcinelle @luluvroum @francoiscmoi @moiziggy @Moltes @Mimiss442
Juste vius dire bonjour et j espere vous vous portez tous bien
Mimi comme toi je lit et j essaye de me reposer une fatigue incroyable me.prend depuis quelques jours jr je ne peut rien faire
Vaur mieux controler j espere y aura rien
Tres bonne journee
Bisous
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2019
119 commentaires postés | 110 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Coucou les copines @mimi13004 @cotcinelle @Espoirgue810 et @moiziggy @Moltes @francoiscmoi @Mimiss442
Je crois qu il faut garder le moral mais avec ce temps mauroze ça nous fatigue et nous met un petit moral.
Pfou je n ai pas eu le courage encore d aller faire la prise de sang des marqueurs 😱 il va bien falloir pourtant.
Mimi oui il vaut mieux passer le scan ou IRM pour être sûre.
Bon courage allez on se motive mais c est dur. 😘😘😘
Utilisateur désinscrit
@luluvroum tiens nous au courant !
moiziggy
Bon conseiller
moiziggy
Dernière activité le 02/03/2023 à 19:40
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Moltes @cotcinelle @mimi13004 @Espoirgue810 @francoiscmoi @luluvroum @Mimiss442
Avec le cancer j'ai atterris sans parachute sur un univers pas très douillet, avec vous j'ai trouvé des coussins avec qui on peut parler de tout sans jugement , par bonheur.
Ce qui me plaît ici, c'est que vous ne vous aveuglez pas sur le cancer, vous ne vous voilez pas la face, le cancer n'est pas un démon, juste une maladie, mais une maladie grave. Je trouve scandaleux qu'en 2020 on ne trouve personne à qui en parler, personne qui ait des réactions normales quand on leur annonce la nouvelle. Ma mère ne supporte pas que je me plaigne que je n'ai plus assez de souffle etc. Pour elle tout ce que je vis est normal, je ne me rends pas compte de la chance que j'ai. Elle me veut petit soldat et je me comporte comme un petit soldat avec elle, pas de place pour la discussion. Quant à mes proches et mes enfants ils étaient tous tellement flippés que c'est moi qui ait du les consoler, les reconforter, ce que je trouve normal, mais cela justifie les forums comme ici parceque on se sent seul au monde, et seules les personnes qui sont passées par la peuvent nous comprendre.
Ce que j'aime aussi c'est que vous remontez le moral des troupes même en écrivant que cela va mal aujourd'hui pcq on est complices, pcq on l'a vécu, pcq cela nous rend vivant
Je vous souhaite une bonne soirée à tous
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2019
119 commentaires postés | 110 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@moiziggy tu as tout dis. On est malade et souvent on réconforte nos proches en espérant qu ils ne se fassent pas de soucis. Nous on affronte le cancer sans voile et on en parle car on connaît le sujet donc on peut donner nos témoignages et dire ce qu on a vécu.
Merci pour ton commentaire car c est vrai ici on a tours des personnes qui nous booste. mes droles de dames me remontent le moral a chaque fois.
Bonne soirée a tous et toites 😘
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa